Darwin Awards

illustration Nettoyage de réservoir

Nettoyage de réservoir 2003 Brésil

Manuel était responsable du nettoyage des réservoirs des camions-citernes transportant de l'essence. Ce jour là il commença à remplir un réservoir avec de l'eau, la procédure normale pour forcer l'évacuation des vapeurs inflammables, avant de partir faire autre chose en attendant que le remplissage soit fini.

Une heure plus tard, il revint pour vérifier le niveau d'eau mais il eut du mal à savoir si il y en avait assez, l'intérieur du réservoir étant très sombre.Il alluma donc son briquet pour éclairer le réservoir et voir où le remplissage en était, oubliant totalement la raison pour laquelle il le remplissait d'eau... L'explosion qui suivit la lui rappela en l'envoyant voler 100 mètres plus loin, gravement brûlé et le crane fracassé contre le sol du parking.

illustration Extorsion alcoolisée

Extorsion alcoolisée 2003 Cambodge

Khim, un ex-policier militaire surnommé « Le géant », vint ce jour là chez un trafiquant de drogue de Phnom Penh pour lui extorquer de l'argent et des amphétamines. Il dégoupilla une grenade devant le trafiquant en le menaçant de la laisser exploser si il ne lui donnait pas ce qu'il demandait.

L'homme lui obéit immédiatement et lui donna tout l'argent et la drogue qu'il voulait, puis Khim qui avait un peu bu, remit la grenade dans sa poche et repartit à bord de sa mobylette... La grenade explosa au moment ou il montait en selle et quant au trafiquant, l'histoire ne dit jamais si il put récupérer ce qu'il s'était fait voler.

illustration Distributeur de Coca

Distributeur de Coca 2004 Etats-Unis

Un homme a été tué par un distributeur de coca-cola qui a chuté sur lui pendant qu'il essayait de faire sortir gratuitement une canette.

illustration Soirée très alcoolisée

Soirée très alcoolisée 2004 Wolfsberg, Autriche

Le propriétaire d’un immeuble fut surpris de voir dépasser les jambes d’un corps d’une fenêtre d’un de ses appartements. La police entra et découvrit un homme décédé, la tête plongée dans l’évier rempli d’eau chaude. Il semblerait que l’homme, sans emploi, soit revenu à son domicile après une soirée bien arrosée, additionnée de consommation de drogues, et qu’il ait décidé de rentrer par la fenêtre de la cuisine. La fenêtre étant fixée à la base et s’ouvrant vers l’extérieur, il eut suffisamment d’espace pour glisser la tête jusqu’au niveau de l’évier avant de se retrouver bloqué.

Tandis qu’il essayait par tous les moyens de se sortir de cette situation, il tourna le robinet d’eau chaude. La police ne sut dire pourquoi il n’avait pas coupé l’eau, pour arrêter les dégâts ou, peut-être le plus important, pourquoi il n’était pas rentré par la porte, puisqu’ils trouvèrent les clés dans la poche de son pantalon.

illustration Grand canyon

Grand canyon 2004 Etats-Unis

Les bords du Grand Canyon étaient bien dangereux pour la population. Nombre de personnes tombèrent au fond du ravin suite a une glissade ou une trop grande curiosité. Des barrières de sécurité furent installées ainsi que des panneaux un peu plus bas pour éviter les chutes libres de curieux. Les touristes prirent l’habitude de faire un voeu en lançant une pièce comme on peut le faire au bord d’une jolie fontaine.

Un entrepreneur de 42 ans ne vivant que pour sa réussite financière, vint un jour visiter le Canyon. Et là, en face de lui, il vit un moyen de faire fortune. L’homme grimpa sur la clôture avec un sac, sauta sur l’un des renforts recouverts de pièces, et rempli son sac de son trésor. Mais quand il essaya de sauter vers le haut de la falaise, il lutta contre la loi de la physique. Notre entrepreneur avait augmenté sa masse et donc la force de gravité pour sortir du gouffre. Le grand sac l’arrêta trop tôt dans son élan, fit rebondir son propriétaire trop près du bord du renfort et il chuta.