Darwin Awards

illustration Course avec un train

Course avec un train 2001 Etats-Unis

Au volant de sa voiture, un homme faisait la course avec un train pour passer le passage à niveau avant le train. A peine passé le passage à niveau, il a été heurté de plein fouet par un véhicule arrivant en sens inverse dont le conducteur avait eu la même idée folle. Le conducteur du premier véhicule a été tué sur le coup. L'accident est arrivé à côté des voies, ainsi le train a pu passer sans difficulté.

illustration Brillante idée

Brillante idée 2002 Brésil

Un fermier de Sao Paulo voulait dégager un nid d'abeilles d'un oranger. Il ne savait pas exactement comme s'y prendre mais savait : 1/ qu'il fallait y mettre le feu et que 2/ les abeilles peuvent piquer. Il s'est protégé la tête avec un sac en plastique, a pris une torche et s'est mis au boulot.

Sa femme, ne le voyant pas revenir, est allée enquêter. Il était mort, pas par le feu ou les abeilles : le sac plastique l'avait effectivement protégé… de l'oxygène, nécessaire pour vivre. Il avait oublié de percer quelques trous pour pouvoir respirer.

illustration Course sur autoroute

Course sur autoroute 2002 Etats-Unis

La police a déclaré qu'un homme avait été heurté par un camion après avoir traversé l'autoroute à la poursuite d'une canette de bière partiellement vide.

illustration Course poursuite ratée

Course poursuite ratée 2002 Etats-Unis

Quand Gerald se fit arrêter par la police pour conduite dangereuse, il décida de fuir en courant et essaya de dissuader les policiers de le poursuivre en tirant à l'aveugle par dessus son épaule à l'aide d'un pistolet 9mm semi-automatique.

Alors qu'il vidait son chargeur, Gerald trouva le moyen de se tirer un balle dans la tête avec sa propre arme, terminant brutalement cette poursuite. 4 balles furent tirées, mais aucune par la police qui trouva le pistolet de Gerald a côté de son corps. Il fut transporté à l’hôpital où il mourut le jour suivant.

illustration Septième ciel

Septième ciel 2003 Royaume-Uni

Un soir, en sortant d'un pub, Kim et Paul se sont aperçus que le lampadaire de la rue était cassé, créant une zone ténébreuse sur la route. Incapables de retenir leur désir, ils ont commencé à exprimer leur amour de façon passionnée sur l'asphalte, juste devant le pub. Des témoins racontent qu'ils étaient pile sur la ligne blanche.

Ils ont été avertis 3 fois du danger, notamment par un bus et des klaxons, mais n'ont écouté que leurs organes génitaux. La 4è fut la fatale, un minibus les a confondus avec des déchets et leur à mis le coup de grâce final, les envoyant définitivement au 7è ciel.