Darwin Awards

illustration Pont trop bas

Pont trop bas 1983 Etats-Unis

Mike Stewart, 31 ans, de Dallas, tourne un film sur les dangers des ponts trop bas, quand le camion sur lequel il est juché passe sous un pont trop bas.

illustration Parachutiste distrait

Parachutiste distrait 1987 Etats-Unis

Ivan McGuire, un parachutiste expérimenté, se préparait pour un saut en chute libre afin de filmer un amateur et son instructeur, mais malheureusement, il a sauté de l’avion sans parachute. Selon les autorités, la vidéo n’a donné aucune indication à savoir si l’homme a glissé ou a volontairement sauté de l’avion.

illustration Serpent tueur

Serpent tueur 1991 Téhéran, Iran

Un chasseur iranien du nom d'Ali a été abattu dans les environs de Téhéran, par un serpent enroulé autour de son fusil tandis qu'il plaquait le reptile au sol avec la crosse de l'arme. Un autre chasseur a affirmé que la victime a essayé de capturer vivant le serpent en immobilisant la tête de l'animal. Mais le serpent s'est enroulé autour de la crosse et a appuyé sur la détente : le coup de feu a atteint Ali en pleine tête.

illustration Vitre peu résistante

Vitre peu résistante 1993 Toronto, Canada

Un avocat de 39 ans, Garry Hoy, est tombé du 24e étage de l’immeuble Bank Tower à Toronto en démontrant la solidité des vitres à des étudiants. Son coup d’épaule sortit la vitre de son cadre et il s'écrasa 24 étages plus bas.

illustration Dernier repas

Dernier repas 1993 Etats-Unis

Un régime néfaste et une chambre mal aérée sont tenus pour conjointement responsables du décès d’un homme asphyxié par ses propres gaz. Aucune marque n’a été trouvée sur son corps, mais l’autopsie a révélé la présence de quantités considérables de méthane dans son sang. Son régime alimentaire était essentiellement constitué de chou et de haricots, combinaison parfaite pour provoquer une sévère crise de flatulences. Il semble que l’homme soit mort dans son sommeil en respirant le nuage toxique qui flottait au-dessus de son lit.

Si la fenêtre de la chambre avait été ouverte, les flatulences n’auraient pas été fatales mais elle était si hermétiquement fermée qu’il ne circulait aucun air frais dans la pièce. L’homme, obèse, a été victime de sa capacité illimitée à produire du méthane, comme de son mépris mortel pour l’aération de son habitat.