Darwin Awards

illustration Plaisir solitaire

Plaisir solitaire 2005 Etats-Unis

Une officier de police de l'Idaho a répondu à un appel d'urgence. Elle n'a eu aucun détail avant son arrivée sur les lieux, sauf qu'une personne avait rapporté que son père ne respirait plus. A son arrivée, l'officier a trouvé l'homme nu, son visage contre le divan. Quand elle l'a retourné pour vérifier son pouls et commencer la réanimation, elle a noté des marques de brûlure autour de ses parties génitales.

Après que l'ambulance est arrivée et a enlevé l'homme - qui a été déclaré mort à son arrivée à l'hôpital -, la police a fait une inspection plus minutieuse du divan, et a noté que l'homme avait fait un trou entre les coussins. En retournant le divan, la police a découvert ce qui avait causé la mort. Apparemment, l'homme avait l'habitude de mettre son pénis entre les coussins, dans le trou, et entre deux ponceuses électriques (sans le papier de verre, pour des raisons évidentes). Selon l'histoire, son orgasme a court-circuité une des ponceuses, l'électrocutant.

illustration Accident de Tamagotchi

Accident de Tamagotchi 2005 France

Une jeune femme française de 27 ans a perdu le contrôle de sa voiture sur une route près de Marseille et est rentrée dans un arbre, blessant sérieusement son passager et se tuant. Comme un banal accident de la route, ceci n'aurait pas été qualifié pour une nomination aux Darwin, si ce n'est que l'attention de la conductrice avait été distraite par son Tamagotchi.

Celui-ci avait commencé à faire constamment bip-bip, demandant de la nourriture pendant qu'elle conduisait. En essayant d'appuyer sur les bons boutons pour sauver la vie du Tamagotchi, la femme a perdu la sienne.

illustration Saut à l'élastique

Saut à l'élastique 2005 Etats-Unis

Eric Barcia, un employé de fast-food de 22 ans a été trouvé mort après qu'il a essayé d'employer des tentacules de poulpes pour faire un saut à l'élastique depuis un promontoire de 25 mètres de haut. Il a attaché avec du ruban adhésif le groupe de tentacules, enveloppé une extrémité autour d'un pied, ancré l'autre extrémité au promontoire du parc du lac d'Accotink, sauté et heurté le trottoir.

La longueur de la corde qu'il avait fabriquée était plus grande que la distance entre le promontoire et la terre. La police a indiqué que la cause apparente de la mort était un "trauma principal."

illustration Crachat raté

Crachat raté 2005 Ottawa, Canada

Ameer, un étudiant ingénieur en deuxième année, fêtait ses 20 ans avec des amis dans son appartement au 11è étage lorsqu'ils ont commencé un banal concours de crâchats sur le trottoir d'en bas. Deux de ses amis avaient déjà réussi à faire leurs marques.

Pour pouvoir cracher encore plus loin, il a fait de savants calculs de la trajectoire selon le vent et autres critères, et s'est mis à courir vers le balcon. Mais il a oublié de prendre en compte l'inertie de son corps en mouvement. Il est passé par dessus la barrière du balcon, plongeant vers sa fin. Selon les gens qui le connaissait, il était pourtant super brillant.

illustration Ramonage express

Ramonage express 2005 Croatie

Marko, 55 ans, était en train de se façonner un outil pour nettoyer sa cheminée. Celle-ci était trop haute pour un simple balai, mais s'il pouvait attacher le balai à une chaîne, et y accrocher un poids, l'ensemble bricolé serait parfaitement efficace. Mais quoi utiliser comme poids ?

Il a trouvé l'objet parfait, lourd mais compact, fait de métal, donc il pouvait le souder à la chaîne. Il a dû oublier que c'était aussi une grenade, remplie de matériau explosif. Une fois la soudure commencée, le métal a commencé à chauffer et la grenade a explosé. Il a été tué sur le coup, le shrapnel de l'explosion perçant même la Mercedes garée dehors. La cheminée est restée sale.