Darwin Awards

illustration Éléphant constipé

Éléphant constipé 1998 Allemagne

Werner R. était gardien de zoo. L'éléphant du parc, qui faisait l'admiration des foules, était depuis un certain temps fort malade, comme ça arrive à tout un chacun, de constipation. Le brave Werner lui a donc administré une bonne vingtaine de laxatifs spécialement conçus pour déboucher les intestins des éléphants.

Il n'aurait pas dû stationner sous l'anus de la bête : sans crier gare, une véritable nuée ardente de gaz nauséabonds et empoisonnés allaient l'étourdir et le clouer par terre. Puis, les intestins du pachyderme libérèrent 120 kilos de matière fécale qui attendaient la depuis une semaine, et se déversèrent sur le brave gardien qui trépassa dans d'atroces souffrances.

illustration Vache explosive

Vache explosive 1999 Etats-Unis

Un homme employé dans une laiterie, ayant entendu dire que les flatulences bovines étaient en grande partie composées de méthane et donc potentiellement explosives, avait décidé de mettre la théorie en pratique. Alors, pendant qu’une vache se laissait voluptueusement soulager de son lait par la trayeuse, il a guetté le frétillement de la queue dont les gens du métier savent qu’il annonce l’imminence d’un pet.

A ce signal, notre héros craqua une allumette. La satisfaction qu’il eut de contempler la flamme bleue ainsi créée, longue d’une trentaine de centimètres, ne dura qu’une poignée de secondes avant que le feu ne fût aspiré, par une contraction rectale dans les entrailles de l’animal. La pauvre bête explosa, tuant l'employé, heurté par un fémur volant.

illustration Avaleur de parapluie

Avaleur de parapluie 1999 Allemagne

Un avaleur de sabres est mort à Bonn en reproduisant son tour en utilisant... un parapluie. Ce dernier s'est ouvert quand le magicien a appuyé par accident sur le bouton prévu à cet effet.

illustration Un ménage excessif

Un ménage excessif 1999 Etats-Unis

En Ohio, en essayant de nettoyer les toiles d’araignées dans sa cave, Martin Eskins refusa d’utiliser le balai et préféra allumer une torche pour brûler les toiles, causant un incendie qui a ravagé les premier et deuxième étage de sa maison.

illustration Ennui mortel

Ennui mortel 1999 Etats-Unis

Paul Stiller et sa femme sont morts à Andover Township, par un bâton de dynamite qui a explosé dans leur voiture : s’ennuyant à bord de leur voiture à deux heures du matin, ils ont voulu allumer un bâton de dynamite et le jeter par la fenêtre pour voir ce que ça faisait, mais apparemment n’ont pas remarqué que les vitres étaient fermées quand ils ont lancé le bâton.