Darwin Awards

illustration Braquage déguisé

Braquage déguisé 2009 Etats-Unis

Deux voleurs ont braqué un magasin, réussisant a s'emparer un modeste butin, puis ont fui. Mais il n'ont pas pu fuir leur stupidité car un d'entre eux, James, s'était "déguisé" avec de la peinture dorée. En bombe. La peinture en bombe est clairement étiquettée : ne pas mettre sur la peau, ne pas inhaler, les vapeurs de peinture étant hautement toxiques et notamment celles des couleurs metalliques.

James a commencé à avoir du mal à respirer, et est décédé peu de temps après le braquage. De toute façon, il avait été reconnu par des témoins, donc s'il avait survécu, il aurait été inculpé.

illustration Kaboom Gum!

Kaboom Gum! 2009 Ukraine

Un étudiant en chimie de 25 ans avait l'habitude de laisser reposer son chewing-gum dans des cristaux d'acide citrique pendant qu'il travaillait, pour raviver son goût. Alors qu'il révisait chez ses parents, dans le nord de l'Ukraine, il posa par erreur son chewing-gum dans un produit chimique non-identifié et le remis dans sa bouche.

Cela causa malheureusement une explosion qui lui arracha tout le bas du visage.

La police trouva sur les lieux des paquets d'acide citrique ainsi que d'autres, à l'aspect similaire, d'un matériau explosif non-identifié.

illustration Baril débile

Baril débile 2010 Washington, Etats-Unis

Durant "l'American Sprint Car Series", une célèbre course automobile aux USA, deux mécaniciens travaillent dans un atelier d'usinage lorsqu'ils décident de s'amuser un peu.

Les deux hommes placent un baril de 200 litres sur un parking, le remplissent de 13 litres de méthanol (un alcool hautement inflammable), s'assoient dessus et y mettent le feu. Ils pensaient que le baril déraperait à travers le parking un peu comme une fusée...

Au lieu de ça, le baril explose en dessous d'eux avec une telle force qu'un de ses morceaux sera retrouvé près de 40 mètres plus loin ! Ils finiront à l'hôpital, où l'un des deux hommes perdre la vie.

illustration Ascenseur farceur

Ascenseur farceur 2010 Daejon, Corée du Sud

Un homme handicapé, énervé qu'un ascenseur soit parti sans lui, entreprend d'enfoncer les portes de ce dernier à coups de fauteuil roulant.

Une, deux, trois fois... Jusqu'à ce que les portes cèdent, et que l'infortuné tombe tête la première dans la cage d'ascenseur.

La vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?v=VJghe0ofkj0

illustration Rodéo auto

Rodéo auto 2010 Etats-Unis

Une jeune femme roule en voiture (équipée d'un toit en T amovible) sur l'autoroute en compagnie d'un ami.

Soudain, elle a l'idée de changer de siège avec son passager, sensé reprendre le volant. Mais en montant sur le toit elle glisse, tombe du véhicule et se tue contre une glissière de sécurité.

Son ami, lui, parviendra à reprendre le contrôle de l'auto in extremis...