Le coin du crime

Le coin du crime

FactoryLabs

icone site internet icone podcast apple icone podcast google

Crimes résolus ou meurtres sans réponses , ce podcast vous permettra de plonger au coeur des plus grandes histoires criminelles survenues dans le monde lors du siècle dernier .

Episodes disponibles (173)

Le nain de la station Termini 28/11/2021

Rome,1986. Domenico « Mimmo » Semeraro est taxidermiste. 1,30 m, la quarantaine bien entamée, il vit seul dans l’appartement qui jouxte son atelier. Son nanisme ne l’empêche cependant pas de traquer chaque nuit les jeunes hommes aux abords de la gare ferroviaire de Termini. Armando rencontre la jeune et jolie Michela Palazzini ; dès lors, le monde de Mimmo s’écroule. C’est le début d’un « triangle amoureux » dans un huis-clos étouffant. Je vous invite à découvrir avec moi ce fait divers italien aussi étrange qu’effrayant et de faire un tour de cette Rome nocturne et inhospitalière de la fin des années quatre-vingts. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Peter-Uwe Schmitt et Aurore Martin : les amants diaboliques 21/11/2021

C"est l'histoire du duo diabolique Peter-Uwe Schmitt et Aurore Martin. Une chose est sûre : Épouser Aurore ou Peter était une proposition dangereuse. Leurs deux conjoints sont morts dans des accidents tragiques. Laissant à la fois Peter et Aurore avec une somme substantielle d'argent d'assurance. Alors que les enquêteurs démêlaient la toile emmêlée laissée derrière eux, ils se sont rendu compte que ce n'était pas du tout un accident. C'était un meurtre. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

L'affaire Stéphanie Fauviaux, insomnies coupables 14/11/2021

Le 24 mai 1995, Stéphanie Fauviaux, 18 ans, avait été découverte étranglée et vêtue d'un peignoir ouvert dans l'appartement qu'elle partageait avec une amie dans le centre de Lille. Après 17 ans d'enquête et grâce aux progrès de la science, l'ADN de Legrand, l'une de ses connaissances, avait finalement été identifié sur le peignoir. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Vincenzo Mosa, la villa des mystères 07/11/2021

« La villa des mystères » fait partie d’une série de onze affaires criminelles surnommées « Les onze cas de Latina ». Dans notre affaire, il n'y a pas de témoins, pas de preuves, seulement l’austère villa de Sabaudia, toile de fond d’un crime inexpliqué et prévisible. Il s'agit du meurtre de Vincenzo Mosa, un avocat retrouvé mort, assassiné d’une balle dans le dos dans le jardin de sa ville. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

La dernière traque du Grêlé 31/10/2021

Le tueur en série au visage grêlé, ou tout simplement le “Grêlé”, est soupçonné d'avoir commis cinq crimes entre 1986 et 1994. Il a marqué les esprits pour la lenteur des investigations, le silence de la justice et la non implication des familles des victimes dans le dossier de leurs enfants. Mais avec la découverte tardive de l’identité de François Vérove (le Grêlé), beaucoup de familles peuvent désormais commencer leur deuil.. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Affaire Bermes, deux sœurs pour un seul homme 24/10/2021

Tout commence à Avignon, au début des années 1990. Christine Bermes est amoureuse de Fabien Longa, un négociant de voitures de luxe. Le bonheur semble parfait… Seulement, alors qu'elle vient de devenir maman, elle découvre que son mari la trompe avec sa propre sœur aînée... Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

La médium Baba Vanga 17/10/2021

Issue d’un milieu pauvre, atteinte de cécité, Baba Vanga commence très tôt à avoir des visions jugées inquiétantes par son entourage. Mais les prédictions de la « Nostradamus des Balkans » vont devenir de plus en plus dérangeantes. Qui était vraiment Baba Vanga ? Une mystique ? Une paysanne superstitieuse manipulée par le Politburo ou tout simplement une femme née avec un don unique de voyance ? Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

La mystérieuse disparition de Gabrielle Petito 10/10/2021

Début juillet 2021, Gabby Petito et Brian Laundrie entament un road-trip à travers les États-Unis à bord de leur camionnette. Durant la première partie du voyage, Gabby donne de ses nouvelles à sa famille. Mais le 1er septembre 2021, Brian Laundrie rentre seul du road-trip. À la question « où est Gabby ? », le jeune homme se bute et refuse de se prononcer sur le sujet. L’affaire prend des proportions encore plus inquiétantes quand Brian Laundrie se volatilise à son tour le 14 septembre 2021 sans laisser de trace ! Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Arthur Bishop, le tueur d'enfants 03/10/2021

Nous sommes à Salt Lake City, ville riche et puissante de l’Ouest américain où les valeurs familiales et religieuses sont très fortes. Pourtant, entre 1979 et 1983, la ville va vivre l’un de ses épisodes les plus sombres : plusieurs disparitions inquiétantes d’enfants sont déplorées, des petits garçons âgés pour la plupart de moins de dix ans. Malgré les recherches entreprises par la police, le ou les prédateurs restent insaisissables. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Matthew Vaca : Rencontre Mortelle 26/09/2021

Le 23 mai 2000 dans une petite ville de l’Ohio, Brandi Hicks et Elizabeth Reiser, deux meilleures amies, ne s’imaginaient pas vivre l’un de leurs pires cauchemars en embarquant à bord de leur voiture un parfait inconnu, un certain Matthew Vaca. Rapidement, ce qui avait l’air d’un simple service se transforme, pour les deux filles en calvaire, car Matthew Vaca n’est pas du tout l’homme qu’elles croyaient être. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Peter Sutcliffe, l'éventreur du Yorkshire 19/09/2021

Peter William Sutcliffe, connu comme l’éventreur du Yorkshire, est le responsable d'une série de crimes odieux et particulièrement barbares contre des prostituées donne l’alerte. En tout, pas moins de treize femmes seront assassinées et sept autres sauvagement brutalisées. Ses crimes vont d’ailleurs entraîner l’une des plus grandes chasses à l’homme de toute l’histoire policière de la Grande-Bretagne, impliquant des agents de six escadrons des forces spéciales. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

La vérité sur le projet Blair Witch 12/09/2021

The Blair Witch Project, ce sont trois étudiants en cinéma partis enquêter dans la forêt de Black Hills sur la légende d’une sorcière qui hanterait ces bois depuis des siècles. Tournage cocotte-minute, acteurs livrés à eux-mêmes sans directive précise, frayeur réelle… Tout porte à croire que le film n’est qu’un leurre et que les événements ont bien eu lieu exactement comme sur grand écran ! Mais au-delà de la légende urbaine, qu’en est-il vraiment ? Où finit la fiction et où commence la véritable histoire, celle rarement évoquée ? Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

L'abominable meurtre de shanda sharer 05/09/2021

Shanda Sharer une jeune pré-adolescente de douze ans, pétillante, gentille et insouciante attire l’attention de tout le monde, des garçons comme des filles, dans son école. Entraînée malgré elle dans un malsain triangle amoureux lesbien, la jeune Shanda ignore tout du plan sordide et machiavélique qui est en train de se tramer derrière son dos, un plan qui sera d’ailleurs mis à exécution avec une rare cruauté. Dans un climat rythmé par la jalousie meurtrière et la rivalité amoureuse entre filles adolescentes, l’issue sera fatale. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Marie Hilley, l'empoisonneuse 29/08/2021

Tout d'abord, Audrey Marie Hilley a assassiné son mari Frank Hilley et a failli s'en tirer jusqu'à ce qu'elle essaie de tuer sa fille. Ensuite, elle a sauté sous caution et a évité d'être capturée pendant des années, mais elle a finalement été arrêtée lorsqu'elle a simulé sa propre mort.  Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Shasta Groene, kidnappée par le pire tueur en série 22/08/2021

Shasta Groene McClain a été kidnappée par le tueur en série pédophile Joseph Duncan III qui a assassiné la mère, le beau-père et le frère et a enlevé Shasta à l'âge de 8 ans, et son frère Dylan, 9 ans en 2005...Shasta est devenue une victime célèbre, définie par la tragédie et criblée de culpabilité. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Le Mystère de l'expédition du Col Dyatlov 15/08/2021

Le 25 janvier 1959, un groupe de dix étudiants de l’institut polytechnique de l’Oural, prennent la route pour faire une expédition dans le nord de la Sibérie. Dans la nuit du 1er février, alors que le groupe campe en flanc de montagne, les choses dégénèrent subitement. Commence alors une fuite désespérée dans la nuit, une fuite dont ils ne reviendront pas. On a retrouvé les cadavres un mois plus tard dans un état désastreux. Que s’est-il vraiment passé lors de cette funeste nuit ? Voici la plus énigmatique des affaires criminelles russes de ces soixante dernières années. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Chloe Ayling, kidnappée pour être vendue sur le dark web ! 08/08/2021

Chloe Ayling, jeune mannequin anglaise. À tout juste vingt ans, elle a à son actif diverses couvertures de magazines et son compte Instagram cumule plus de 100 000 followers. Pourtant, tout va basculer le 10 juillet 2017, quand elle est invitée à participer à une séance photo dans un studio milanais. Droguée, menottée, jetée dans le coffre d’une voiture, le cauchemar commence pour Chloe quand elle apprend que les enchères sont en cours pour sa vente sur le dark web au profit d’un puissant réseau de traite humaine : The Black Death, littéralement : La mort noire. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

John Joubert, le scout tueur 01/08/2021

Il s'appelait John Joubert et c'était un maître de la tromperie. Joubert a atteint le plus haut rang de la BSA, avant de devenir chef assistant scout. Personne ne savait à quel point il était dangereux, jusqu'à ce qu'on découvre les cadavres de 3 garçons, ils n'ont pas été molestés sexuellement, mais portent des traces de morsures. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Dennis Nilsen, l'étrangleur à la cravate 25/07/2021

Dennis Nilsen est un tueur en série écossais qui se prend pour une personne sympathique, ce qui encourageait ces victimes à le suivre de leur plein gré. Il a assassiné au moins douze jeunes hommes et garçons entre...À domicile, il les enivrait jusqu’à ce qu’ils se soient évanouis puis il les étranglait, généralement avec une cravate. Une fois la victime tuée, il baignait son corps, rasait tous les poils du torse et les habillait généralement avec des chaussettes et des sous-vêtements. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

L'histoire vraie du kidnappeur Franklin Floyd 18/07/2021

Franklin Delano Floyd est un meurtrier américain, violeur et Condamné à mort. Il a été reconnu coupable du meurtre et d’enlèvement d’enfants. D’ailleurs, sa femme était kidnappée par Floyd dès son plus jeune âge… C’est une histoire criminelle qui fait froid dans le dos. Alors si vous avez une fascination gênante pour les esprits criminels, cette histoire est pour vous ! Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Okubo Kiyoshi, le tueur déguisé en poète 11/07/2021

Dans les années 50 , Kiyoshi Okubo agresse un grand nombre de femmes et effectue plusieurs allers retours en prison. Mais c’est au début des années 70 , à bord de sa Mazda beige, que son obsession tourne à la folie meurtrière. Pour étancher sa soif de sang, Okubo ne reculera devant rien et bravera tous les interdits, tout sens moral. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Moïse Thériault : le gourou psychopathe qui se prenait pour un chirurgien ! 03/07/2021

La fin des années 70 au Québec marque le début de beaucoup de courants sectaires auxquels adhérent de plus en plus de personnes à la recherche d’une vie communautaire fraternelle. C’est dans cet esprit que Roch Thériault, homme au passé trouble fonde sa communauté. Je vous invite à découvrir l’horrifiante histoire de Roch Thériault, l’un des gourous les plus violents et dégénérés que le Québec ai jamais connu !   Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

L’histoire vraie du monstre de Fouke 26/06/2021

Entre 1971 et 1974 dans une petite bourgade rurale de l’Arkansas, les habitants vivent sous la menace d’une étrange bête aperçue plus d’une fois en train de roder dans les environs. Certains la décrivent comme une créature sauvage à cheveux oranges, d’autres plutôt comme un homme sauvage et difforme. Malgré les battus et les recherches, les autorités locales ne trouvent rien ! C’est là où la légende de The Boggy Creek Monster ou plus communément Monstre de Fouke est née ! Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

La disparition mystérieuse des Lonergan 21/06/2021

Le 25 janvier 1998, le couple américain Tom et Eileen Lonergan disparait mystérieusement, alors qu’il prent part à une excursion de plongée sous-marine au large des côtes australiennes.Un mois plus tard, deux combinaisons de plongée et un message inquiétant font leur apparition au large d’une plage du Queensland : Oubliés en mer ? Dévorés par les requins ? Qu’est-il réellement arrivé aux Lonergan ? Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

La malédiction du Cecil Hotel 12/06/2021

Assassinats crapuleux, suicides, règlements de comptes, vengeances, portes qui grincent, eau noire coulant des robinets, cadavres dissimulés sous le plancher...mais quelle est donc la malédiction qui poursuit le Cecil Hotel, un lieu qui a tout pour impressionner! Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Josef Fritzl : Le monstre d'Amstetten 05/06/2021

Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Les disparus de L'Isère : Affaires non résolues 29/05/2021

Entre 1983 et 1996, le département de l’Isère connaît une de ses périodes les plus sombres quand des enfants, âgés entre cinq et quinze ans, commencent à disparaître mystérieusement. Certains sont retrouvés assassinés tandis que d’autres ne seront jamais retrouvés. Qui est derrière la disparition des enfants ? Un tueur en série, un dangereux prédateur sexuel ? Sont-ils un, deux ou plusieurs individus ? Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Lucie de Pracontal, la mariée emmurée vive 22/05/2021

Mais qu’est-il donc arrivé à la jeune Marquise de Pracontal ? Cette question continue encore d’entretenir le mystère, un mystère qui dure depuis 1715 lorsque Lucie de Pracontal, alors jeune mariée, disparaît dans les souterrains du château familial de Montségur alors que ses noces avec le Chevalier de Quinsonas sont célébrées en grande pompe. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Les sorcières de Salem: entre mythe et réalité 15/05/2021

En 1692, Abigail Williams et sa cousine Betty Parris, deux jeunes filles appartenant à la très rigoriste communauté puritaine de Salem, commencent à montrer des signes inquiétants de possession démoniaque. Très vite, d’autres filles vont se joindre à elles prétextant avoir les mêmes symptômes. Pour leur communauté, tout ceci n’a qu’une seule explication : elles ont été ensorcelées, quelqu’un leur a jeté un sort, mais qui et pourquoi ? Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Lee Choon-jae, celui qui inspira Memories of Murder 01/05/2021

Entre le 15 septembre 1986 et le 3 avril 1991, pas moins d’une dizaine de victimes vont être dénombrées dans une province en Corée du Sud, toutes de sexe féminin, âgées entre 13 et 70 ans et portant au moins un vêtement rouge. Comment trouver le criminel à une époque où ni le traçage téléphonique ni l’exploitation des données ADN n’existe encore !? Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Annonce Spéciale ( Ecoutez Nos Podcasts Bonus) 26/04/2021

Nous avons lancé rien que pour vous, notre plateforme 100% digitale lecoinducrime.com. Vous pouvez donc écouter des maintenant des dizaines d'épisodes bonus jamais publiés sur le podcast. Et pour fêter cela, nous avons un cadeau exceptionnel pour vous. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Le sadique de Romont, des pulsions sexuelles obscures 24/04/2021

Michel Peiry, ou « Le sadique de Romont », est un tueur en série suisse dont ses crimes sont commis entre 1981 et 1987. Tout ce que l’on sait sur lui, c’est qu’il trie ses victimes sur le volet : des garçons adolescents faisant de l’auto-stop la nuit pour rentrer chez eux et qu’il prend à bord de son véhicule avant de les bâillonner, les violer et les brûler vifs. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

L'affaire Denise Morelle 17/04/2021

Le 18 juillet 1984, Denise Morelle, célèbre comédienne québécoise, est retrouvée violée et sauvagement assassinée dans un appartement. Pour sa famille, ses amis de la scène et ses fans, la mort de « Dame Plume » provoque une profonde consternation. Car qui pouvait en vouloir à ce point à cette femme simple, respectueuse pour lui faire subir autant de sévices et la tuer avec une telle barbarie Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

La mystérieuse disparition en mer du Mary Céleste 10/04/2021

Le 7 novembre 1872, le brigantin Mary Celeste quitte le port de Staten Island à New York pour un voyage vers l’Europe. Mais le 4 décembre, l’équipage du Dei Gratia repère le Mary Celeste zigzagant tout seul aux larges des Açores ; on monte à son bord, il est désert ! Mais où donc sont passés le capitaine Briggs, sa famille et les autres marins ? L’eau a attaqué les cales, ou encore une pieuvre géante les aurait tous englouti et emporté dans les profondeurs… Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

L'incroyable assassinat du demi frère de Kim-Jong-Un 03/04/2021

Le 13 février 2017, Kim Jong Nam, demi-frère aîné de l’actuel dirigeant de la Corée du Nord, Kim Jong Un, meurt empoisonné au milieu de la foule de l’aéroport international de Kuala Lumpur en Malaisie. Son assassinat survient alors qu’il s’apprêtait à prendre son vol de retour en direction de Macao, son lieu de résidence. Découvrez la vie quotidienne de cette singulière famille qui tient en laisse la Corée du Nord depuis les années quarante. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

L'enlèvement du Fils Lindbergh 27/03/2021

Au début du XXe siècle, le pilote américain Charles Lindbergh s’illustre pour sa fameuse traversée New York-Paris d’une durée de trente-trois heures à bord de son monoplan Spirit of Saint Louis. Mais alors qu’il est au sommet de sa carrière professionnelle, Charles Lindbergh et son épouse Anne Morrrow font face à un drame sans précédent : le 1er mars 1932, Chaz, leur bébé de vingt mois, disparaît dans des circonstances mystérieuses, victime d’un enlèvement. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

L’Ascension et la chute du dictateur Idi Amin Dada 20/03/2021

Idi Aman Dada a incarné à lui seul toute cette partie sombre et primitive de l’Afrique comme pouvaient se l’imaginer les occidentaux au début du XXe siècle.  Pourtant, lorsqu’il accède au pouvoir en 1971 avec la bénédiction du Commonwealth et le soutien massif de la population, ce n’était encore qu’un soldat de l’armée coloniale, sans réelle éducation. Mais Idi Ami Amin Dada prend rapidement goût aux privilèges conférés par le pouvoir, il devient donc un homme fantasque, mégalomane, primitif et animé par une violence incontrôlable. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

La mystérieuse disparition de Betty Belshaw 13/03/2021

Le 6 janvier 1979, Cyril Belshaw, éminent anthropologue canadien, est en vacances à Paris en compagnie de son épouse Betty Joe. Alors qu’ils doivent se retrouver pour déjeuner ensemble, Betty ne se présente pas au rendez-vous. Mais trois mois plus tard, le mystérieux cadavre d’une femme est retrouvé sous un pont et beaucoup pensent qu’il s’agit de celui de la disparue. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Nicolae et Elena Ceausescu, le couple infernal 06/03/2021

Le 25 décembre 1989 en milieu de journée, après trente-quatre années de règne, Elena et Nicolas Ceausescu, sont abattus comme à la sauvette d’une rafale de kalachnikov, après une heure d’un simulacre de procès. Ils ont été exécutés par un peloton d'exécution contre un bloc sanitaire. Mais qu'est-ce qui a conduit à cet événement flagrant ?  Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

La disparition de Laurence Maille 27/02/2021

Laurence Maille, une femme de 36 ans disparaît subitement alors qu'elle était partie promener son cocker anglais. On l'ensuite retrouvé enterrée, la tête entourée d'un sac plastique. La jeune femme vivait avec son jeune compagnon John Szablewski, qui devient rapidement le suspect numéro 1, lorsque les gendarmes découvrent qu'il y a plusieurs contradictions dans son récit. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Alfredo Stranieri, le tueur aux petites annonces 21/02/2021

En 1997, Nathalie Girard et Frédéric Adman, un couple de l’Essonne, disparaît mystérieusement. Deux ans plus tard, le couple Nicole Rousseau et Claude Mouly, se volatilise dans des circonstances similaires. Leur point commun, ils avaient des propriétés qu’ils souhaitaient vendre et dont ils ont posté l’annonce dans un journal. Les proches des disparus ont découvert que derrière ces disparitions, se cache un personnage dangereux, énigmatique et à multi-facettes, un certain Alfredo Stranieri. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Le mystère du nain de kychtym 13/02/2021

Dans la Russie de la deuxième moitié des années 90, Tamara Prosvirina, une vieille grand-mère trouve lors d’une nuit d’été dans les bois, un nourrisson qui ne ressemble à aucun autre. Un bébé dont tout le monde parie qu’il a des origines extraterrestres. Mais alors qui est donc Alyoshenka ? Une supercherie, ou est-ce vraiment un humanoïde atterri par erreur d’une autre planète ? Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

La Disparition de Maddie McCann 06/02/2021

Dans la nuit du 3 mai 2007, dans un complexe hôtelier Praia da Luz au sud du Portugal, Madeleine McCann, une petite britannique de trois ans, disparaît alors qu’elle dormait paisiblement dans son lit. À leur retour d’un dîner, ses parents trouvent son lit complétement vide et les volets de la fenêtre grands ouverts...Kidnappée par un réseau pédophile, séquestrée quelque part, adoptée ou assassinée, qu’est-il vraiment advenu de la petite Maddie McCann ? Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Shoko Asahara et l'attentat du gaz Sarin 30/01/2021

Nous sommes le lundi 20 mars 1995, et plusieurs usagers des lignes de métro de la périphérie de Tokyo attendent leur train pour se rendre au travail. Soudain, c’est la catastrophe ! une odeur insoutenable envahit les wagons, les passagers se sentent de plus en plus mal et peinent à respirer. Ce jour-là, ce sont bien cinq lignes de métro qui sont touchées par une attaque mortelle au gaz sarin. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

La malle sanglante du Puits d'Enfer 23/01/2021

Le 9 février 1949, par une froide journée venteuse, un cadavre flottant dans une malle en osier est découvert dans le gouffre du Puits d’Enfer aux Sables-d’Olonne. Seul un élément permet d’identifier la victime, les initiales « R.T. » cousues dans son costume. Deux coupables sont dans le collimateur de la police : Andrée Farré, une gouvernante et son amant Roland Plannet, un jeune désœuvré. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

La tragique histoire des sœurs Dionne 16/01/2021

Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Les Meurtres rituels de Toa Payoh 09/01/2021

Au début des années 80, Singapour a vécu ses périodes les plus noires et les plus difficiles. C’est notamment dans cette conjoncture qu’ont eut lieu, les terribles crimes du district de Toa Payoh, au terme desquels deux jeunes enfants ont été kidnappés, torturés puis assassinés dans des conditions aussi sordides qu’horribles. Des crimes dont la nation Singapourienne se souvient encore aujourd’hui, près de quarante ans après. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Leonarda Cianciulli, la cannibale italienne 02/01/2021

Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Le célèbre exorcisme d'Anneliese Michel 26/12/2020

Anneliese Michel, née le 21 septembre 1952 à Leiblfing, en Allemagne de l’Ouest, et morte le 1er juillet 1976 à Klingenberg am Main, également en Allemagne de l’Ouest, est une jeune allemande catholique sur laquelle furent pratiqués 67 exorcismes sur une période de 10 mois et qui mourut au bout de huit années de maladie pour certains, de possession pour d'autres, après avoir notamment cessé de s'alimenter. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

L’affaire Alexia Daval 19/12/2020

Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Karla Homolka et Paul Bernardo 12/12/2020

Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

L'affaire Chris Watts 05/12/2020

Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

La fusillade de Columbine 28/11/2020

Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Les Mille et une vies de Billy Milligan 21/11/2020

Octobre 1977. Un suspect pas comme les autres comparait devant le tribunal de Columbus, dans l’état de l’Ohio, pour séquestration et viols à répétition sur trois jeunes filles qu’il a kidnappées quelques mois auparavant, sur le parking de leur université. Son nom : Billy Milligan.A y voir de plus près, l’accusé de vingt-trois ans peut ressembler à n’importe quel autre jeune de son âge. Pourtant, après des examens psychologiques approfondis, il s’avérera que Billy Milligan n’est pas la personne que l’on croyait. Car en réalité, il n’y a pas qu’un seul mais bien plusieurs Billy !L’histoire de Billy Milligan va provoquer une onde de choc aux États-Unis, qui vont, pour la première fois, plonger dans les tréfonds du mystérieux et effrayant trouble dissociatif de la personnalité, ou personnalité multiple ! Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

L'énigme de l'ordre du Temple solaire 14/11/2020

À l’approche de l’an 2000, beaucoup de sectes apocalyptiques se sont mises à préparer leur départ vers une autre dimension. Dans cette lancée, entre octobre 1994 et mars 1997, elles sont bien 74 personnes à avoir trouvé la mort sur deux continents différents, l’Europe et l’Amérique du Nord. Les victimes ont toutes péries de la même façon : brûlées dans des incendies et placées en cercles dans des chalets. Elles étaient suisses, canadiennes, françaises ayant pour seul point commun l’appartenance à la secte de l’Ordre du Temple Solaire. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Ian Brady et Myra Hindley, les tueurs de la lande 07/11/2020

Nous sommes au début des années 60, dans une cité ouvrière de la périphérie de Manchester. Ici vit la working class, la main d’œuvre immigrée des quatre coins de l’Angleterre.Dans ce contexte socio-économique trouble, de mystérieux enlèvements et meurtres d’enfants viennent défrayer la chronique. Entre juillet 1963 et octobre 1965, cinq enfants et adolescents sont violés atrocement mutilés, et leurs restes enterrées à Saddleworth Moor.La longue enquête menée par la police départementale de Manchester va progressivement mettre la en lumière sur deux personnalités immorales et démoniaques : Myra Hindley est une charmante blonde, et son compagnon, Ian Brady ! Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Sanda Dia, quand le bizutage va trop loin ! 31/10/2020

Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Les soeurs Poquianchis, les tueuses de Mexico 24/10/2020

Au début des années 60, la société mexicaine a été choquée d'apprendre les crimes odieux commis par quatre femmes; les sœurs González Valenzuela , María de Jesús, María del Carmen, María Luisa et Delfina.On en a beaucoup parlé; elles sont mortes en tant que tueuses en série, sorcières, tortionnaires et proxénètes. Autour de ces quatre femmes est née une légende d'horreur digne du meilleur des romans noirs. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Émile Louis : l'affaire des "disparues de l'Yonne" 17/10/2020

Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

David Koresh et le culte des davidiens 10/10/2020

Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Lindy Chamberlain, accusée d'avoir tué son enfant 03/10/2020

L’histoire que nous allons nous raconter aujourd’hui commence dans la région du Queensland , dans le nord de l’Australie , le 17 aout 1980. La famille Chamberlain , composé des parents Lindy et Michael Chamberlain, de leurs deux garçons Aidan et Reagan et d’une petite fille de deux mois nommée Azaria, sont vont faire du camping dans la contrée désertique d’Uluru , surplombant Ayers Rock, une majestueuse montagne de grés ocre. Sur place , La famille Chamberlain fait rapidement connaissance avec d’autres vacanciers. L’endroit est très atypique et sauvage. Tout à l’air de bien se passer malgré des températures suffocantes pendant le jour largement compensées par les longues nuits fraiches et agréables. Sauf qu’au bout de la deuxième nuit, les choses vont tourner au cauchemar : Azaria que sa mère vient de coucher dans leur bivouac, pousse un cri épouvantable et disparait !  Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Gary Ridgway, le monstre de la Green River 26/09/2020

Le périple meurtrier de Gary Ridgway aura duré près de vingt ans et fait au total près de 100 victimes, pour la plupart des prostituées souvent très jeunes et crédules. Gary Ridgway a suivi le parcours classique de presque tous les tueurs en série masculins, avec une tendance schizophrène : le jour, c’est un homme discret, un époux attentionné, un père affectueux, alors que la nuit, le véritable monstre qui sommeille en lui, capable des pires sévices, fait brusquement surface ! Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Elizabeth wettlaufer, l'infirmière tueuse 19/09/2020

Notre affaire d’aujourd’hui est celle d’un autre serial killer en blouse blanche , Elizabeth Wettlaufer. Personne n’aurait soupçonnait cette sympathique et rondelette dame d’une cinquante d’années, originaire de l’Ontario, à commettre des crimes d’une telle cruauté et avec autant de méthodisme et de sang-froid. Employée dans la maison de retraite de Caressant Care à partir de 2007 , elle se met rapidement à intenter à la vie des personnes âgées et impotentes qu’elle à sa charge. Au total , Elizabeth Wettlaufer fera huit victimes parmi ces personnes âgées sans compter les tentatives vouées à l’échec. La surdose d’insuline étant difficilement détectable dans le sang , la mort des patients passait toujours pour être d’origine naturelle au vu de leur âge avancé et de leur état de santé très fragilisé. Personne ne soupçonnera une seule fois l’infirmière d’être la cause derrière ces décès.  Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Patrick wayne kearney, le tueur au sac poubelle 12/09/2020

Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Marc Machin, victime d'une erreur judiciaire 05/09/2020

Le parcours de Marc Machin est singulier, et ce depuis son enfance et son adolescence chaotiques jusqu’à sa condamnation pour le meurtre de Marie-Agnès Bedot. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

La disparition de Lena Chapin 29/08/2020

Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Dennis Rader, le tueur en série 22/08/2020

Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Mamadou Traoré, le tueur "marabouté" 15/08/2020

L’affaire que nous allons traiter aujourd’hui est celle d’un tueur en série hors norme que l’on surnomme le « tueur aux mains nues », le « tueur aux poings nus », ou même le « tueur aux coups de poing ». Un criminel français aux origines sénégalaises qui a agressé six femmes en l’espace de six mois, entre le 20 avril 1996 et le 30 octobre 1996, dans le 12e et le 13e arrondissement de Paris…Ce tueur en série a été très violent et a même affirmé s'être inspiré de Guy Georges, le tueur de l’Est parisien, son « idole »… Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

La lapidation de Soraya M. 08/08/2020

Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Elisabeth Bathory, la comtesse sanglante 01/08/2020

Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Marcel Petiot, le docteur Satan 25/07/2020

Aujourd’hui nous allons nous attaquer à la très célèbre affaire de l’abominable docteur Petiot surnommé « le docteur Satan »… Une affaire terrible qui s’est passée à une époque aussi trouble que celle de l’occupation de la France par les Allemands pendant la 2e guerre mondiale Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Jack l'éventreur, le tueur de Whitechapel ! 18/07/2020

Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Le pasteur Jim Jones et le massacre de Jonestown 11/07/2020

Le nom de Jim Jones est tristement lié au suicide collectif le plus meurtrier de l’histoire, survenu le 18 novembre 1978 au Guyana et faisant près de 909 victimes, dont beaucoup d’enfants.  Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

June et Jennifer Gibbons, les jumelles maléfiques 04/07/2020

Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Marcel Barbeault, le tueur de l'ombre 27/06/2020

« Le tueur de l’ombre » suivait toujours le même rituel lors de ses assassinats : assommer la victime, la poignarder, lui tirer une balle dans la nuque ou dans la tête avec un 22 long rifle, puis la déshabiller depuis les pieds jusqu’au-dessus de la poitrine. Ajoutez à cela que Marcel Barbeault faisait une fixation sur les femmes aux cheveux noirs ou bruns, un trait bien caractéristique de certains tueurs en série qui privilégient souvent un profil ou un trait physique particulier. A cause de lui, entre 1969 et 1976, la psychose régna dans la petite ville ouvrière de Nogent-sur-Oise, empêchant ainsi beaucoup de femmes de s’aventurer dans la rue à la nuit tombée, même dans un périmètre proche.  Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Albert Fish, le cannibale de Brooklyn 20/06/2020

Albert Fish est un meurtrier qui a commis des crimes horribles, le monsieur est plus connu pour avoir été « le vampire de Brooklyn » dans les années 30. C’était en fait un homme complètement fou, psychopathe et pervers et qui a avoué avec une facilité déconcertante, des dizaines, voire des centaines de crimes après son arrestation. Des crimes plus dépravés les uns que l’autre, sanguinolent et accomplis sur des enfants innocents…Les a-t-il tous exécuté comme il l’a dit où en a-t-il rêvé certains ? … Il parait que dans sa tête tout se mélangeait, le rêve, la réalité, le désir, la religion…Et le mélange n’était vraiment pas beau, ah ça non pas du tout ! Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

MHD et Loic, destins liés ! 13/06/2020

Pourquoi a-t-on tué ce jeune homme tranquille, toujours dans son coin, qui ne cherchait jamais les noises, et que rien ne semblait prédisposé à la violence des rues, à l’enfer de la drogue et les règlements de compte entre gangs de quartier ? Pourquoi personne ne s’est donné la peine, parmi les officiels, de dénoncer ce qu’il lui est arrivé ? L’affaire ne retiendra l’attention du public, et notamment le jeune public, durant un laps de temps restreint, jusqu’à ce qu’un nom de la scène du rap français viendra s’y mêler. Durant les mois qui suivront l’assassinat de Loïc Kamtchouang, l’implication du rappeur franco-guinéen, MHD, dans ce meurtre sera indéniable. Des vidéosurveillances auraient en effet intercepté le rappeur et d’autres gars tabasser Loïc ; et la voiture qui lui a roulé dessus, une berline Renault Talisman, appartenait bien au chanteur. Même si MHD s’acharne à clamer son innocence face à cette accusation, aux yeux de la justice, il reste l’accusé numéro un, le commanditaire le plus crédible de ce massacre qu’il aurait vraisemblablement prémédité avec sa bande quelques temps auparavant. Si son implication dans le meurtre de Kamtchouang est avérée, MDH risque jusqu’à trente ans de réclusion criminelle ! Je vous invite à revenir avec moi à cette funeste nuit du 5 au 6 juillet 2018 et remonter plus loin encore, quelques années plus tôt, au Cameroun pour comprendre les périples et les épreuves par lesquelles est passé celui qu’on surnommera « l’inconnu de la république », Loïc Kamtchouang, ou un destin a pris fin brutalement.  Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Lucas Tronche, une énigme parfaite ! 06/06/2020

Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Pablo Escobar, le roi du Cartel de Medellin 31/05/2020

Violent, puissant et impitoyable mais aussi intelligent et généreux, Pablo Escobar avait une personnalité qui a beaucoup fasciné et dérouté. Sa réputation est mondialement connue car il a gouverné le commerce colombien de la cocaïne pendant des décennies et son entreprise criminelle lui a apporté un niveau de richesse qui l’a classé parmi les dix hommes les plus riches du monde au milieu des années 80. En 1989, sa fortune était estimée à 25 milliards de dollars et il contrôlait alors 80 % du commerce mondial de cocaïne… Il est même resté sept ans sur la liste Forbes des plus riches du monde, il a été 7e sur la liste… Cela a dû choquer que le nom de ce criminel soit inscrit sur les mêmes lignes que les grands dignitaires du monde des affaires, mais lui, au contraire, ça a dû le rendre très fier.Mais qui est cet homme qui fascine tellement ? Qu’a-t-il fait pour arriver au sommet ? Comment est-il devenu le numéro un mondial du crime ? Sources de l'épisode : https://anotepad.com/notes/dipc6pit Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Angelo Buono et Kenneth Bianchi, les étrangleurs de Hillside 24/05/2020

Les meurtres de l'Etrangleur de Hillside sont l'œuvre des cousins Kenneth Bianchi et Angelo Buono. À la fin des années 1970, les deux hommes se sont transformés en proxénètes et, en octobre 1977, ils se sont tournés vers le viol et le meurtre en série.La plupart des victimes étaient des inconnues pour les deux hommes, bien qu'elles vivaient à proximité ou aient pu s'associer avec eux.Toutes étaient des jeunes femmes âgées de 12 à 28 ans, mais à part cela, il n'y avait pas de modèle distinct. Les victimes étaient d’origine différente - une jeune femme était noire, deux étaient des latinos et sept étaient blanches. Elle n’avaient non plus pas les mêmes occupations : trois étaient des jeunes prostituées, quatre, des fugueuses et deux, des étudiantes.Qui était les cousins Kenneth Bianchi et Angelo Buono et comment ont ils commencé leurs terribles oeuvres? Que leur est il arrivé et qu’elle est l’erreur qui a pu enfin conduire à leur arrestation? Voici l’histoire des étrangleurs de la colline. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

093 - L'assassinat de John Lennon 17/05/2020

Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

093- L'affaire Gregory...Et si c'était... 11/05/2020

Dans ce milieu Vosgien, rural et prolétaire des années 80, il ne faisait pas bon de monter les échelons et de réussir, ni d’habiter un pavillon loin des cités ouvrières, ni de conduire une belle voiture ou encore d’avoir une vie familiale harmonieuse et réussie. Jean-Marie Villemin père du petit Gregory, a payé cher le prix de cette ascension professionnelle dont il était si fier ; en tuant son fils, le meurtrier voulait le détruire lui et son épouse à jamais ! Dans cette affaire sinistre et effrayante aux allures de saga familiale, les protagonistes sont nombreux, repliés tous dans une méfiante et inébranlable omerta. Une histoire de haine et de jalousie refoulées qui ont conduit à la catastrophe symbolisé tout au long par le personnage du « corbeau », qui fera chanter la famille Villemin pendant des années. Entre 1981 et 1984, le corbeau harcèlera à un rythme frénétique, fait de coups de fil à répétition et de lettres anonymes, n’épargnant aucun membre de la famille, avant de se proclamer lui-même le meurtrier du petit Gregory.  Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

092-Liaison fatale - l'histoire de Carolyn Warmus 06/05/2020

Tous les hommes mariés du monde qui ont déjà pensé à fréquenter une autre femme que leur épouse ont dû trembler en voyant ce film. Le film Liaison Fatale sorti en 1987 a connu un succès commercial immédiat. Dan était marié à Beth Gallagher, une épouse séduisante et fidèle jouée par Anne Archer et sa vie semblait apparemment calme et heureuse jusqu’a ce qu’il rencontre, Alexandra Forrest, une maîtresse maniaque et possessive, parfaitement jouée par l'actrice Glenn Close.Mais bientôt, les choses commencent à mal tourner. Alexandra devient possessive, vindicative et demande à Gallagher de lui consacrer plus de temps, ce que lui ne veut pas lui accorder. Elle l'appelle continuellement à son travail et le force à engager de longues conversations, qui se terminent généralement par des cris. Dan Gallagher tente rapidement de rompre la relation, mais Alex ne coopère pas. Elle continue à se comporter comme s’ils étaient un couple, l'appelle chez lui à tout heure et fait des projets d'avenir à sens unique.A la fin, Alexandra parvient à entrer chez Gallagher où elle tente d'assassiner sa femme avec un énorme couteau de cuisine. Quelques minutes plus tard, Beth Gallagher tire sur Alexandra alors qu'elle est sur le point de tuer son mari. À la fin du film enfin, les hommes mariés infidèles respirent un peu mieux. Enfin…sauf ceux d’Amérique…car en Janvier 1989 à New York, une véritable « Liaison Fatale" fait la une des journaux. Mais cette fois, ce n'est pas un film. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Nanny Doss, la mamie tueuse ! 04/05/2020

Nanny Doss a beaucoup fasciné l’Amérique des années 50. On a vraiment pas compris comment un si gentille petit bout de femme qui sourit et qui parle d’amour puisse faire de telles horreurs. La presse va s’en donner à coeur joie. Les Américains puritains de l’époque vont suivre le déroulement de cette affaire criminelle choquante au jour le jour et avec grand intérêt. Nannie Doss va être photographiée pendant son arrestation, son interrogatoire et pendant son procès… Sur ses photos, elle est toujours souriante et semble prendre des poses comme si elle voulait laisser une trace de son passage, pour la postérité…Toujours bien habillée, et bien coiffée, elle donnait l’impression que c’était une femme ordinaire et heureuse.. ravie de l’intérêt qu’on lui donne.. Heureuse, elle l’a été peut-être à certains moments de sa vie de femme… Car elle a été une fille, une femme, une mère et une grand-mère, tout ce qu’il y a de plus normale.. Elle donnait l’image d'une gentille petite dame toute menue. Elle souriait et riait tout le temps. Elle s'est mariée, a eu quatre enfants et a passé du temps avec ses petits-enfants. Mais derrière la façade heureuse, il y avait des traces de mort et de meurtre qui ont duré des années. Eh oui bien des fois les apparences sont trompeuses… Dans tous les cas, le parcours de cette femme pique vraiment la curiosité. C’est l'une des femmes criminelles les plus intrigantes et les plus inclassables de tous les temps ! Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Dryden, le village des damnés 30/04/2020

Pendant 5 années très étranges, la mort a hanté cette petite ville où un fléau d'accidents de voiture, de suicides et de meurtres macabres n'a pas cessé..Comme s’ils étaient en proie à une démence ou à un esprit malfaisant.. au point que l’on a surnommé Dryden, le village maudit.. C’est tragique, incroyable et inimaginable ce que les résidents ont vécu. Est-ce une malédiction ou une simple coïncidence que tout cela arrive en si peu de temps et dans une zone aussi restreinte ? Les habitants eux-même sont restés sous le choc et n’ont toujours pas compris ce qui s’est vraiment passé. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Leonard Lake et Charles Ng, les anges de la mort ! 27/04/2020

Aujourd'hui, nous allons vous raconter l'une des histoires les plus terrifiantes dont vous n'avez probablement jamais entendu parler. Nous vous parlons de Leonard Lake et de Charles Ng. Les noms vous disent quelque chose ? Je ne pense pas. Et si je vous disais qu'ils ont kidnappé des gens et les ont amenés dans le bunker de torture qu'ils ont eux-mêmes construit et qu’ils y ont torturé et tué un peu moins de 30 personnes ? Et si je vous disais qu'ils tenaient des registres écrits et vidéo détaillés de tout cela ? Est-ce que ce serait quelque chose dont vous n'avez jamais entendu parler ? Normalement non, mais, pour une raison quelconque, l'histoire de Leonard Lake et de Charles Ng est passée inaperçue pour la plupart des gens, en dehors des véritables fans d’histoires criminelles Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Katherine Knight la bouchère qui découpa son mari... 26/04/2020

Katherine Knight voulait passer un moment intime avec son mari. Mais son mari n'en avait visiblement pas trop envie. Furieuse elle va se venger d'une manière terrible! Voici l’histoire de Katherine Mary Knight, la première Australienne à recevoir une peine d'emprisonnement à perpétuité sans libération conditionnelle..Sources-> Skynet-> Allthatinteresting-> Cvltnation-> Canald Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Luka Rocco Magnotta, le premier «Web killer» du monde! 24/04/2020

Aujourd’hui nous allons parler de l’histoire de Luka Rocco Magnotta, le premier «Web killer» du monde..Luka est devenu célèbre car il a tué sa victime et diffusé la vidéo de son crime sur internet pour faire le buzz ! Une histoire qui témoigne d’une décadence inouïe.. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Al Tourbini, le tueur du train express égyptien... 22/04/2020

Aujourd’hui c’est vers l’Egypte que nous allons nous diriger, pour aborder l’ histoire de « Al-Tourbini » ... Le terrible tueur du train express.Voici son histoire.  Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

085-Christian Ranucci et l'affaire du pull-over rouge 20/04/2020

Nous sommes à Marseille, ce lundi 3 juin 1974. La petite Marie-Dolores Rambla est kidnappée au pied de son immeuble. Deux jours plus tard, son corps sans vie est repéré par la police, enfoui dans les broussailles. Un mystérieux pull-over rouge trouvé dans une champignonnière, avait conduit les chiens de la brigade jusqu’au cadavre. Le coupable ? Christian Ranucci, jeune homme de 20 ans, travaillant comme représentant commercial. « L’affaire du pull-over rouge » divisera le pays en deux camps : d’un côté ceux persuadés de la culpabilité de Ranucci et de l’autre, ceux convaincus de son innocence. Ceci, au moment même où la France de l’ère de Giscard-d’Estaing, songeait à abolir la peine de mort de sa constitution. Christian Ranucci sera l’un des derniers condamnés à mort par guillotine et jusqu'aujourd'hui, la thèse de sa culpabilité soulève encore des questionnements. Était-il vraiment coupable ou victime d’un malheureux hasard ayant conduit à une terrible erreur judiciaire ? C’est ce que nous allons découvrir ensemble.Sources-> Faites entrer l'accusé : https://www.youtube.com/watch?v=H8HmoRp8QlI-> https://www.ouest-france.fr/societe/justice/affaire-du-pull-over-rouge-je-suis-convaincu-que-ranucci-etait-coupable-5705639-> https://www.police-scientifique.com/news/affaire-ranucci/-> https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Christian_Ranucci Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

084-Guy Georges, le tueur de l'Est parisien ! 18/04/2020

Guy Georges, un nom sinistre, est resté longtemps dans les annales judiciaires françaises. Et pour cause ! Son parcours criminel commence dans les années 90 à Paris où pas moins de sept meurtres de jeunes femmes et d’agressions sexuelles vont être perpétrés dans un laps de temps rapproché. L’assassin agissait toujours vite et sauvagement avant de disparaitre dans la nuit. Ses victimes, Guy Georges les choisissaient jeunes, indépendantes, épanouies, souvent seules et rentrant tard chez elles. Si pendant le jour, il arrivait à se fondre sans difficulté dans la foule parisienne, De nuit, il se transformait en véritable prédateur, guettant ses victimes, s’introduisant dans les parkings souterrains pour mieux les isoler. « Le tueur de l’Est Parisien », « Le tueur des parkings » ou encore « La Bête de la Bastille », autant de surnoms sinistres qui lui seront attribués dans les médias par la suite.  Grâce à l’enquête policière appuyée par les derniers progrès en matière d’ADN, Guy Georges sera enfin démasqué et arrêté par la police qui découvre, alors, son parcours chaotique, depuis ses premiers séjours dans les foyers de la DDASS d’Angers, jusqu’aux squats parisiens.  Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

083-Charles Barataud, le bourgeois dépravé 16/04/2020

Notre affaire aujourd’hui est une affaire à rebondissements qui a défrayé la chronique dans les années vingt. Elle a tellement fait parlé qu’elle s’est transformé en lutte de classe. L’accusé Charles Barataud, le bourgeois dépravé a tué un conducteur de taxi, un homme du peuple.. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

082-BONUS : Le docteur Li Wenliang, un héros sans cape 15/04/2020

L l'histoire d'un jeune médecin, devenu une icône, Li Wenliang qui a été le premier à lancer l'alerte au sujet d'un mystérieux virus d'origine inconnue ressemblant fortement au SRAS. Il a ensuite été arrêté, ainsi que sept de ses collègues médecins, tous accusés d’avoir diffusé des rumeurs et des fausses informations. Les autorités chinoises n’ont finalement réagi que trois semaines plus tard, quand l’épidémie est déjà devenue incontrôlable. Une erreur fatale que Li Wenliang a payé de sa vie. Afin que l’histoire de ce héros ne soit jamais oubliée, aujourd’hui nous vous proposons de revenir sur le destin tragique de ce médecin qui a tenté de sauver l’humanité au détriment de sa vie. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

080-Il a terrorisé les habitants de San Francisco pendant des mois ,Richard Ramirez! 12/04/2020

Aujourd’hui, nous allons évoquer l’histoire du fameux « Night Stalker », un tueur en série qui a terrorisé les nuits des habitants de Los Angeles et de San Francisco durant des mois. Il pénétrait dans des maisons par effraction, puis il tuait, cambriolait, violait... Il laissait également des symboles sataniques sur les murs. Fan d’occultisme et de heavy metal, il se prenait pour le disciple de Satan..Voici son histoire. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

079-Emilie Louvet, la fille indigne ! 10/04/2020

 Mardi 18 janvier 2005, Angélique, Anabelle et Emilie Louvet se rendent chez leur mère Maryse qui ne donne plus de nouvelles depuis quelques jours.. Veuve depuis 6 mois, cette femme de 51 ans vit seule dans un pavillon de Mareuil-Lès Meaux, Seine-et-Marne, en région d’Île-de-France. Mais depuis un moment, elle ne répond plus au téléphone et ne va plus voir les personnes âgées qu’elle assiste comme auxiliaire de vie. Où est-elle ? Que fait-elle ? Les filles sont inquiètes. Elles se sont même déplacées au commissariat pour signaler cette soudaine disparition. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

L'affaire Ilan Halimi 08/04/2020

Aujourd’hui nous allons évoquer un crime crapuleux sur fond d'antisémitisme qui a révolté la France entière. L’affaire Ilan Halimi.Près de Sainte-Geneviève-des-Bois en Essonne le lundi 13 février 2006, une automobiliste croit apercevoir un corps le long de la voie ferrée du RER C. Un brigadier de police est envoyé sur place. Il trouve un homme nu près du grillage. En s'approchant, il s'aperçoit que l'homme respire encore mais difficilement. Pendant son transport a l'hôpital, après plusieurs arrêts cardiaques, l'homme décède. Qui est cet homme ? Qui lui a fait ça ? Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

077-Qui a fait disparaitre Yves Bourgade ? 06/04/2020

Yves Bourgade, un entrepreneur en maçonnerie de 44 ans, réputé alcoolique , colérique et infidèle a disparu depuis plusieurs mois. A t’il été assassiné ? Si oui , par qui ? C’est l’histoire que nous vous proposons de découvrir aujourd’hui . Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

076-Pedro Alonso López dit le monstre des Andes! 04/04/2020

Aujourd'hui nous allons entrer dans le monde glauque d’un tueur en série. Un violeur «professionnel» si on peut dire. Pedro Alonzo Lopez, «le monstre des Andes». L’un des pires criminels du 20ème siècle.Un personnage haut en couleur, étonnant à plusieurs titres qui avait un mode opératoire bien particulier qu’il appelait dans son jargon à lui « La grande fête des massacres »… Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

075-Qui a fait tomber le DC-3 de la Canadian Pacific Airlines ? 02/04/2020

Le 9 septembre 1949, en plein ciel, le DC-3 de la Canadian Pacific Airlines piloté par le capitaine Pierre Larin, qui se dirigeait au Baie-Comeau, explose en plein vol. Mais qu’est-ce qui a bien pu se passer ? Est-ce un accident, une défaillance quelconque ? Est-ce un acte terroriste ? Toutes les hypothèses sont prises en compte. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

074-Marcel Petiot, «docteur Satan» ! 31/03/2020

À ses victimes, Petiot faisait miroiter l’Argentine comme future destination à condition de venir les poches pleines de billets et de diamants!Pour tous ces malheureux, le voyage vers Buenos Aires s’arrêtera brusquement dans la cave, où les attendaient : injections de morphine, démembrement, puis chaudière ou bain d’acide ! Le docteur Petiot, c’était aussi plusieurs usurpations d’identité : tour à tour il se fera appeler Docteur Eugène, Capitaine Valéry, ou encore Wetterwald François ! Même devant le couperet de la guillotine, Petiot restera fidèle à lui-même : un mystère complet !  Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

073-Bnina Bouzoumita a t-elle assassinée sa patronne ? 29/03/2020

Aujourd’hui, nous allons aborder un incroyable fait divers. L’affaire Bnina Bouzoumita, une femme de ménage de 37 ans à l’époque, mère de cinq enfants qui a été accusée d’avoir assassinée sa patronne . Voici son histoire : Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

072-Le parricide de Violette Nozière ! 27/03/2020

Aujourd’hui, nous allons évoquer l’un des plus célèbres faits divers des années 30. L’affaire de la fascinante Violette Nozière qui a commis un parricide et a défrayé la chronique.. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

071-Qui a tué Colette Deromme ? 25/03/2020

Le 15 avril 2011, à Lorgues, dans le Var près de Draguignan, Séverine, une jeune fille de 17 ans, interne dans le collège agricole, attend sa mère Colette Deromme, comme chaque fin de semaine. Normalement, Colette est toujours ponctuelle pour venir récupérer sa fille, mais ce jour-là, elle a beaucoup tardé pour arriver. Séverine s’inquiète et se demande ce que fait sa mère et ce qui la retient pour ne pas venir la chercher. Après une heure d’attente, elle accepte de se faire reconduire par les parents d’une copine. Une fois arrivée à la maison, Séverine remarque que la voiture de sa maman est garée tout près. Elle va regarder dedans et s’aperçoit que la voiture n’est pas fermée. Elle ouvre la portière du devant et touche les clefs qui sont sur le contact. Séverine ne comprend rien, même les clefs de la maison sont posées là. Elle monte dans l’appartement. Tout est rangé comme d’habitude et sa mère est introuvable. Séverine est alarmée, quelque chose d’anormale est arrivée, c’est sûr. Elle décide de ne plus attendre et appelle son frère, Alexandre. Tous les deux, ils vont appeler toute la famille : personne ne l’a vue. Même ses collègues du supermarché de Lorgues ne l’ont pas vue de la journée… À ce stade-là, le frère et la sœur sont paniqués. Il est presque 17 heures et leur maman n’a toujours pas donné signe de vie. Ils préviennent les gendarmes.Le secteur autour du domicile de la disparue est quadrillé. La maison familiale est passée au peigne fin. Il n’y a aucun signe d’effraction. Colette serait-elle partie volontairement, sans ses papiers, son argent et son téléphone ? Elle a tout laissé dans la voiture garée près de la maison ! Ses enfants sont très inquiets. Corinne leur maman aimante ne les aurait jamais abandonnés. Alors, qu’est-ce qui est arrivé à Colette ? A-t-elle été enlevée ? Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

070-L’affaire Pauline Dubuisson ! 23/03/2020

Aujourd’hui, nous allons remettre en surface une affaire datant des années 50, l’affaire Pauline Dubuisson. Cette affaire criminelle reflète aussi le destin tragique d’une femme incomprise. Une femme qui a été écrasée par la société et les hommes. Une femme rebelle qui n’a pas baissé les yeux, même lorsqu’elle s’est retrouvée dans le box des accusés.Voici son histoire… Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

069-Jean Claude Romand, le faux médecin ! 21/03/2020

Qui se cachait véritablement derrière le profil parfait de Jean-Claude Romand ? Un pervers manipulateur ? Un escroc ? Un psychopathe ?  Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Le monstre de Florence , une affaire criminelle tourmentée, taiseuse et violente ! 19/03/2020

Nous sommes en Italie, au début des années 70, une époque politiquement sombre et instable. Comme toutes les autres villes italiennes, Florence n’échappe pas au déferlement de violence qui secoue le pays.En cette période d’ébullition, un mystérieux tueur en série viendra marquer l’un des épisodes les plus sanglants de l’histoire urbaine Italienne. Une série de massacres inexpliqués avec pour cible, des couples isolés durant les soirs de pleine lune. Les cadavres sont toujours retrouvés atrocement mutilés, criblés de balles, poignardés ou empalés. L’assassin, lui, est introuvable, insaisissable ! Celui qu’on surnommera plus tard, « Le monstre de Florence », donnera du fil à retordre aux carabinieri et aux policiers, brouillant soigneusement les pistes, déstabilisant l’enquête, narguant la justice, envoyant des lettres et des colis anonymes… L’enquête comptera des milliers d’interrogatoires, prés de 5000 pages de dossier, plusieurs arrestations, des méga procès aux allures de cirque relayés par les caméras de télévision, faisant du « Monstre de Florence » une affaire criminelle des plus étranges et ses plus effrayantes qui ait jamais existé ! Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

La femme, le mari et la maitresse, l'affaire Eloise Bagnolini ! 17/03/2020

Nous vous présentons, aujourd’hui, une affaire criminelle qui met en scène la femme, le mari et la maitresse, un triangle amoureux mortel et un vaudeville satirique qui finit mal, très mal.Le 11 octobre 2013, Alain Castel, 35 ans, qui habite à Aubignan dans le Vaucluse reçoit un message sur son portable, alors qu’il est au bureau en plein travail : c’est de sa femme Eloise. Elle lui écrit qu’elle a besoin de calme et qu’elle ne pourra pas aller chercher le petit à l’école… à lui de le faire. Alain ne comprend pas ce qui prend à sa femme, elle n’a jamais fait ça. Elle sait qu’il est occupé à cette heure de la matinée et elle s’est toujours occupée du petit. Il l’appelle, il tombe sur la boite vocale. Il la rappelle plusieurs fois et toujours pas de réponse. Le mari est furieux, cela ne ressemble pas à Eloïse d’envoyer des messages aussi secs et d’éteindre son téléphone comme ça…  Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Harold Frederick Shipman , le médecin tueur ! 15/03/2020

Pendant plus de deux décennies, un médecin de famille, Harold Frederick Shipman, a tué des centaines de vieilles femmes à Hyde, un village calme et paisible dans le Grand Manchester au Royaume-Uni. Meme si on a pu lui imputer formellement que 15 meurtres , il est certainement l’un des pires tueur en série connu de l’histoire britannique, une véritable machine à tuer qui a sévi pendant plus de 20 ans. Son cas a eu un impact profond sur la pratique de la médecine au Royaume-Uni.  Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Qui a tué Anne Claudal ? 13/03/2020

Aujourd’hui, nous allons vous raconter une affaire criminelle qui s’est déroulée en 2011. Il s’agit de l’affaire Anne Caudal, un mélange explosif de jalousie, de mensonges et de sexe qui va entrainer la disparition d’une jeune femme enceinte en plein été. Que s’est-il passé ?Voici l’histoire… Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Joachim Kroll , le cannibale de Duisburg ! 11/03/2020

Joachim Kroll est né le 17 avril 1933 au cœur du Land de Rhénanie du Nord-Wesphalie, en Allemagne, près de la frontière polonaise. Fils d’un mineur, il est le cadet d’une famille de huit enfants. C’est un garçon chétif, fragile et faible ; il mouille son lit, jusqu’à l’âge de 6 ou 7 ans, on imagine sans peine la honte et la culpabilité qu’il ressent quand sa maman lui change les draps chaque jour devant ses frères et sœurs. Il n’ira à l’école que pendant cinq ans, pas plus ! Son instruction reste très faible et son éducation se fera essentiellement à la ferme où il s’en prend très jeune aux petits animaux qu’il dissèque et se couvre de leurs entrailles.Vers 1947, la famille Kroll s’enfuit en Occident. Rapidement devenu un jeune adulte, petit de taille avec des lunette bien grosses, Joachim a beaucoup de mal à aborder les femmes, surtout qu’il est solitaire, timide, étrange et renfermé ; il ne plait pas beaucoup. Certes, il a eu une relation avec une jeune fille du voisinage, mais vu sa bizarrerie et son manque de tact, cette relation ne va pas durer longtemps.… Sa mère meurt le 21 janvier 1955. Ce sera l’élément déclencheur, le démon en lui se réveille et se met à la chasse. Trois semaines après, il commet son premier meurtre. Il a alors 22 ans et vit à Bottrop. Sa première victime est une jeune fille de 19 ans du nom d’Imgrad Strehl qu’il va violer avant de la poignarder et d’éviscérer son corps qui va être retrouvé dans une grange à Lüdinghausen. À la même époque, plusieurs autres tueurs opèrent dans la région, ce qui va expliquer pourquoi Kroll ne sera pas inquiété. D’ailleurs, il va bénéficier d’une série de chances incroyables l’accompagnant tout au long de ses méfaits, comme si un ange gardien était avec lui. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

SPECIAL : Michael Jackson, derrière le masque ! 09/03/2020

A moins d’être originaire de la nébuleuse du crabe ou carrément de la cinquième dimension, le nom de Michael Jackson doit vous être plus familier que votre propre prénom. Le défunt roi de la pop est en effet si célèbre, que vous êtes pratiquement surs d’entendre des gens fredonner ses chansons même à l’autre bout du monde. Sa musique est quasiment universelle et possède le mérite de rassembler les gens autour de grandes causes humaines, tel que la paix et la protection de la planète. Michael Jackson aura réussi à marquer son siècle, étant reconnu comme l’artiste le plus titré de tous les temps par le Rock and Roll Hall of Fame et par le livre Guinness des records. Sa fabuleuse réussite lui a permis d’incarner aux yeux du monde la parfaite illustration du rêve américain, avec ce que ça implique comme gloire, conquêtes faciles et argent coulant à flots. Pourtant au delà des apparences, la vie du roi de la pop n’a jamais été un long fleuve tranquille, et de son enfance à la fin de sa vie, son quotidien à très souvent viré au calvaire. Aujourd’hui nous nous intéresserons à un pan méconnu de la vie de Michael Jackson et nous découvrirons ensemble toutes les difficultés auxquelles il a du faire face en silence pour devenir la superstar planétaire que nous avons tous admiré. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Andreï Romanovitch Tchikatilo, le boucher de Rostov 08/03/2020

Nous vous racontons, aujourd’hui, l’histoire de celui que la presse a appelé « le boucher de Rostov », mais aussi « l’ogre de Rostov » ou encore le « tueur de la perestroïka ». Il s’agit d’Andreï Romanovitch Tchikatilo, le plus grand serial killer de l’Ukraine soviétique de l’époque. Dans les années 80, il a commis pas moins de cinquante meurtres d’une sauvagerie sans pareille.Voici son histoire ! Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Clelia Médina , tuée par son petit ami ! 06/03/2020

Dans le meilleur des mondes, nous ne pouvons imaginer qu’un petit ami puisse tuer sa jeune et jolie amoureuse. Néanmoins, dans l’histoire que nous allons évoquer, aujourd’hui, 3 jours après la Saint Valentin, l’amour a été fatal pour une pauvre fille d’à peine 18 ans.Cela est arrivé le dimanche 17 février 2008, dans le nord, dans la banlieue de Lille, un petit village paisible appelé Erquinghem Le Sec. Il est 8h45 du matin. Près du canal de la Deûle, un homme, promenant tranquillement son chien, découvre le corps sans vie d’une jeune fille. Elle est à moitié immergée dans la rivière de Lambersart. C’est certain, un crime a été commis. La police alertée, une équipe judiciaire est envoyée sur place. On constate que la victime est morte depuis quelques heures, déjà. Elle a le visage défoncé, les dents cassées et le crâne fracassé. Elle a reçu plusieurs coups très violents. Une trainée de sang montre qu’elle a été tirée, jusqu’au bord de la rivière. Peut-être que le meurtrier voulait la jeter dans l’eau, mais qu’il a été interrompu dans son action… Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

L'affaire Brittany Smith 04/03/2020

En janvier 2018, à Stevenson, en Alabama, la neige tombe mais Brittany Smith âgée de trente-deux ans a chaud au coeur. Avec son frère Chris McCallie, elle se dirige au McDonald’s, elle veut faire la fête avec lui car elle vient de décrocher un boulot dans une entreprise de revêtements de sol. C’est un emploi stable qu’elle n’a pas eu depuis longtemps. En le décrochant, elle peut enfin avoir de quoi payer le loyer d’une maison de 4 chambres et prouver à l’assistance sociale qu’elle peut s’occuper de ses 4 enfants. Brittany a beaucoup souffert dans sa vie, à l’âge de 20 ans, elle a perdu à la fois sa grand-mère qu’elle adorait et son petit bébé mort-né. Inconsolable et dépressive, elle s’est réfugiée dans la drogue. Droguée à la méthamphétamine, elle a passée des années d’errance où elle a connu la rue et la précarité. Elle a eu 4 enfants. En 2013, l’État a choisi de remettre la garde de ses trois ainés à leur oncle Chris. Ce fut le déclic car très attachée à ses enfants, elle ne l’a pas supporté. A partir de ce moment là, elle a tout fait pour s’en sortir et décroché de la drogue. Brittany s’est battu longuement contre sa toxicomanie, et après une période de bonne conduite, elle bénéficie maintenant du droit de visite pour les enfants. Avec le nouveau emploi, elle commence à espérer réunir ses enfants avec elle.Ce jour-là, sur le chemin du retour vers sa maison, dans la voiture de Chris, elle reçoit l’appel d’un certain Todd Smith, un ami qui fait l’élevage de pit-bulls à Jasper dans le Tennessee. La veille elle était allée chez lui pour récupérer un petit chiot fort beau qu’elle appela Athena..Todd lui demande de lui rendre service, il s’est fâché avec son père et comme il ne connait personne d’autres qu’elle dans les parages et que la neige tombe épaisse et rapide , il est complètement gelé et frigorifié. Il a besoin qu’elle le dépanne pour ce soir, au nom de leur amitié. Brittany n’est pas vraiment enchantée mais elle dit oui quand même et demande à Chris son frère d’aller le chercher. Elle dit à Todd qu’il peut dormir sur le canapé pour cette nuit. Après que Chris ait déposé Brittany et Todd chez elle, ils ont donné un bain à Athena, la chienne et ont parlé de la méthamphétamine, cette drogue qui a envahit la région et qui a changé leur vie. Brittany a beaucoup souffert mais maintenant, elle est clean mais Todd, lui avoue qu'il a encore des problèmes de ce coté là. Brittany l'exhorte à se ressaisir s’il veut s’en sortir et commencer une nouvelle vie.Pendant cette discussion tout ce qu’il y a de plus amicale, elle remarque que le visage de Todd s’est durci d’un coup. Il change d’attitude et lui demande si elle pense qu'elle est meilleure que lui… Il se met à la traiter de chienne et lui donne un coup à la tête.  Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

L'affaire Agnes Marin 02/03/2020

Le Chambon-sur-Lignon dans la Haute-Loire, en Auvergne, niché dans les sapins à 1000 mètres d’altitude, un village réputé pour son bon air abrite le collège international de Cévenol. L'établissement, sous contrat avec l'Etat, accueille des exclus du système scolaire. Cent vingt élèves de 13 à 18 ans venus du monde entier. Cet après-midi du mercredi 16 novembre 2011, les internes ont comme chaque mercredi un temps libre de sortie, ils descendent au village flâner un peu. Ils doivent retourner à l’internat à 16 heures 30. Les surveillants font l’appel pour inspecter si tous les jeunes sont bien rentrés à l’heure convenue. Une élève manque à l'appel : Agnès Marin, 13 ans, la plus jeune de l’internat. Ses amis et la direction du collège-lycée également s’inquiètent, Agnès n’est pas le genre de manquer à l’appel ou de se faire retarder par quoi que ce soit. On la cherche mais on ne la trouve pas et elle ne répond pas au téléphone. La surveillante appelle Estelle, une de ses copines qui habite au Chambon. Cette dernière dit qu’Agnès était avec elle l'après-midi, puis elle est partie vers 16h30 pour rejoindre l'établissement. A 17 heures, toujours pas de trace d’Agnès. La direction de l'établissement prévient les gendarmes qui viennent très rapidement et fouillent torches en main, les alentours, notamment les bois, en compagnie d'autres élèves, de professeurs et d'habitants du village. La nuit tombe, mais toujours aucune trace d’Agnès. On prévient les parents et l’inquiétude devient de plus en plus profonde. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Patrick Kearney , celui qui découpait ses victimes en morceaux ! 29/02/2020

Dans les années 1970, un tueur en série machiavélique se met en tête d’éliminer les homosexuels de la Californie. Par amour ou par vengeance ? En tout cas, il tue pas moins de 28 personnes et peut-être même 40… Quel que soit le vrai nombre, celui qu’on surnomme «The Trashbag Killer », parce qu’il découpait ses victimes et mettait les morceaux dans des sacs poubelle en plastique avant de s’en débarrasser, est un vrai fou à lier au QI très élevé !Voici son histoire… Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

L'affaire "Omar m'a tué" 27/02/2020

Cette affaire débute le dimanche 23 juin 1991 sur les hauteurs de Mougins en Alpes-Maritimes. Madame Ghislaine Marchal est chez elle, c’est la veuve fortunée de Jean-Pierre Marchal, propriétaire d'une célèbre entreprise d'équipements automobiles, elle partage son temps entre sa résidence principale, en Suisse, et sa belle maison, « La Chamade », qu’elle s’est fait construire. Ce matin-là avant midi et sortant tout juste de la douche,Ghislaine Marchal est au téléphone avec son amie Erika S. en bavardant, elles conviennentà ce que son amie vienne déjeuner à « La Chamade » le lendemain qui se trouve être le lundi. Madame Ghislaine Marchal se dit pressée, car elle doit se préparer pour aller déjeuner chez ses amis, M et Mme K. à 13h. Toutes deux raccrochent vers 11h50. C’est la dernière fois que l’on entende la voix de Madame Marchal…Cependant, elle ne se rend pas à ce déjeuner d’anniversaire chez ses amis qui sont très étonnés de ne pas la voir arriver ; ils l’appellent plusieurs fois à partir de 13h30, mais en vain. Vers 18 h, Colette K se rend en voiture à « La Chamade ». Personne ne répond à ses coups de sonnette ni à un nouvel appel téléphonique, le soir. Où est-elle ? Qu’est-ce qu’elle fait ? Est-elle rentrée en urgence en Suisse ? Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Albert Soleilland et l'affaire de la petite Marthe 25/02/2020

Le 31 janvier 1907 à Paris au 11ème arrondissement, Marthe Erbelding une petite fille âgée de 11 ans, saute de joie car une fois n’est pas coutume, elle met ses plus beaux habits, son chapeau de sortie et ses boucles d’oreilles. Elle est impatiente car elle va assister à un spectacle au Bataclan en compagnie de l’amie de sa maman, Juliette Soleilland. Juliette ne pouvant quitter son travail cet après-midi là, laisse les tickets d’entrée du spectacle sur le buffet chez elle. Albert Soleilland, son mari, âgé de 28 ans est un journalier ébéniste qui connait très bien la famille lui aussi. Il comprend que sa femme n’a pas pu se libérer et décide d’aller au spectacle lui même. Il va chercher Marthe vers 13 heures. La maman de Marthe, voyant arriver Albert au lieu de Juliette, ne sait que faire mais devant l’insistance de Marthe, elle finit par la laisser partir en compagnie d’Albert, il fait quasiment partie de la famille et il n’y a rien à craindre. Le spectacle débute à 14 heures 30. Durant le spectacle Marthe s’absente pour aller aux toilettes. Pendant l’entracte, comme elle n’est toujours pas revenue. Albert s’inquiète et va la chercher partout dans le bâtiment, il ne la retrouve pas. Marthe vient de disparaitre mystérieusement. Est-elle rentrée toute seule ? Ce n’est guère envisageable. A-t-elle été enlevée ? Par qui ?? Le fait est qu’elle est introuvable. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Bertrand Cantat et Marie Trintignant 23/02/2020

Aujourd’hui, nous allons nous intéresser à la mort tragique de la comédienne Marie Trintignant, une triste affaire qui est devenue, au fil des années, un symbole de la violence faites aux femmes.Allons ensemble découvrir ce qui s’est passé…Le 26 juillet 2003 à Vilnius en Lituanie, Marie Trintignant 41 ans, symbole de la femme émancipée, joue ,depuis deux mois, le rôle de Colette dans le téléfilm « Colette » avec, à ses cotés, Bertrand Cantat 39 ans, son nouveau compagnon , le leader du groupe rock « Noir Désir ». Marie tourne ses scènes en ne pensant qu’à retrouver Bertrand et lui, il passe ses journées à l’attendre. Les séquences à peine terminées, les deux amants s’échappent, ils ne passent aucun de leurs moments de loisirs avec l’équipe de tournage. Ils vivent une idylle amoureuse passionnelle, depuis plusieurs mois. L'un comme l'autre ont des caractères "bien trempés". Bertrand est connu pour ses "coups de gueule" mais aussi sa tendre sensibilité, tandis que Marie est réputée colérique et «border line»,un caractère à fleur de peau qui fait son charme de comédienne. Ce sont deux personnages atypiques et orageux qui peuvent passer en peu de temps du calme à la tempête. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Ou est passé Monsieur Bessarabo ? 21/02/2020

Pendant l’été 1920, un cadavre est retrouvé dans une malle chapelière dans la gare de Nancy ; la victime est un éminent homme d’affaires, un juif franco-mexicain. Est-ce une affaire d’espionnage ou juste une sordide dispute ménagère qui a mal fini ?Allons découvrir cette affaire qui a fait grand bruit dans le temps : l’affaire Bessarabo.L’affaire démarre, lorsqu’un chauffeur de voiture, un certain Edouard Croix, attaché au déplacement de Monsieur Bessarabo, se présente au commissariat du 9ème arrondissement de Paris. Il vient déposer une plainte pour la disparition inexplicable de son patron. En effet, Monsieur Croix, chauffeur libre que monsieur Bessarabo occupait chaque jour, déclare avoir déposé son patron le vendredi, au bout de la rue de la Victoire et ne le revit pas le lendemain au lieu convenu. Edouard Croix raconte qu’il conduit Monsieur Bessarabo, chaque jour de chez lui au n°3 square Labruyère aux bureaux sis au 76 rue de la Victoire tout en s’occupant des courses de la journée. La disparition de Monsieur Bessarabo est d’autant plus étrange, puisqu’il avait, ce samedi là précisément, un rendez-vous très important.. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

TUEUR EN SERIE : Ted Bundy 19/02/2020

Aujourd’hui, nous allons évoquer l’histoire de Ted Bundy ,un tueur en série célèbre qui a fait trembler les États-Unis dans les années 70. L’un des pires tueurs du 20ème siècle qui, de nos jours, fascine encore en inspirant les metteurs en scène d’Hollywood. Voici son histoire… Theodore Robert Cowell voit le jour le 24 novembre 1946 à Burlington dans l’État du Vermont près de Philadelphie. Son père s’enfuit avant sa naissance, sa mère Louise Cowell décide de l’emmener chez ses parents. Afin de sauver les apparences, les grands-parents de Ted jouent le rôle de ses parents, tandis que sa mère se fait passer pour sa sœur. Quatre ans plus tard, Louise se marie avec John Bundy, un ancien marin. Et bien qu’il n’ait jamais eu beaucoup d’affection pour son père adoptif, Ted choisit de prendre son non à l’âge adulte. Il est élevé dans une famille résolument chrétienne , aimé par son père adoptif, adoré par sa mère et entouré par ses 4 autres frères et sœurs. Theodore est un grand timide qui aspire à un grand avenir. Son parcours scolaire est sans embûches et il excelle dans le domaine sportif, notamment le ski. En 1ère année de faculté, Ted est toujours très réservé. En 1967, à l’âge de 21 ans, il tombe amoureux de la fille de ses rêves. Elle sera, selon les experts, l’origine de sa folie meurtrière. Stéphanie Brooks est une femme élégante et riche, qui possède tout ce que Ted a toujours recherché chez une femme. Ses longs cheveux bruns, séparés au milieu, représentent la caractéristique commune de toutes ses victimes. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Pour l'amour de Jacques Algarron ! 17/02/2020

Que dire, quand l'amour mène au pire ? Aujourd’hui, nous allons nous intéresser à l’histoire d’un crime d’amour qui a passionné la France des années 50. Denise Labbé, secrétaire et mère d'une petite fille de deux ans, rencontre Jacques Algarron , un officier diplômé de Saint-Cyr. Elle tombe éperdument amoureuse et dans le but de sublimer et de glorifier son amour, il lui demande de sacrifier sa fille.Voici son histoire Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

SPECIAL : L'histoire du docteur Li Wenliang 14/02/2020

Li Wenliang ne pensait certainement pas à mal lorsqu’il a diffusé en Décembre 2019 un message destiné à ses collègues sur sa messagerie personnelle « Wechat ». L’ophtalmologue originaire de Wuhan de 34 ans tentait de prévenir qu’il avait découvert que sept personnes provenant du même marché aux poissons de la ville étaient contaminées par une sorte de virus inconnu qui ressemblait beaucoup au "Sras", un syndrome respiratoire aigu sévère, un virus mortel que la Chine connaissait déjà, puisqu'il était apparu dans le pays en 2002 et avait fait près de 800 victimes. Il a ajouté dans son message que ces malades étaient en quarantaine à l'hôpital où il travaillait dans la ville de Wuhan. Ainsi, il conseillait simplement à ses amis médecins de prévenir leurs proches des dangers de cette maladie nouvelle. Le virus dont il parlait serait officiellement identifié par les autorités chinoises comme le "2019 n-CoV", quelques jours plus tard.De simples mots qui ont eu, pourtant, l'effet d'une bombe et qui se sont vite transformés en captures d'écran virales. En voyant son message se répandre à une vitesse folle, Li Wenliang a compris que sa vie allait basculer et qu'il allait certainement être puni pour avoir divulgué une information non officielle. Et pourtant, tout était parti d'une bonne intention. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Qui a tué le petit Lubin ? 13/02/2020

Aujourd’hui, nous allons évoquer une affaire troublante et pas banale, l’affaire de la mort du petit Lubin, le bébé martyr de ses parents. Une affaire mystérieuse pleine de doutes et d’incertitudes et qui a mené la maman en prison pour infanticide.Le 5 décembre 1994, un petit garçon âgé de deux mois seulement meurt seul à l’urgence pédiatrique de l'hôpital du Kremlin-Bicêtre, à Paris. Il est resté trois jours dans le coma.Pourquoi, personne n’est à son chevet ?Où sont les parents ?Si vous souhaitez soutenir l'emission sur Patreon, c'est par ici => https://www.patreon.com/lecoinducrime Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Qui a étranglé Françoise Chabé ? 11/02/2020

Le Crime passionnel nous captive, car il nous renvoie toujours à une histoire d’amour qui a mal fini. On suit avec intérêt les circonstances du drame et on ne peut s’empêcher de plaindre ces honnêtes gens qui finissent sur le banc des accusés. Aujourd’hui, nous allons parler de la fin tragique d’une jeune et belle femme de 24 ans morte en pyjama, étranglée chez elle.Qui a bien pu faire une chose aussi abominable ? Est-ce un crime d’amour ? C’est ce que nous allons découvrir ensembleSi vous souhaitez soutenir l'emission sur Patreon, c'est par ici => https://www.patreon.com/lecoinducrime Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Claude Lastennet , le tueur des vieilles dames 09/02/2020

Aujourd’hui, nous allons revenir sur l’affaire du tueur des vieilles dames qui a sévi dans la banlieue Parisienne, pendant les années 90.Nous sommes en plein mois d’août 1993, à Chevilly-larue, une banlieue du sud de Paris, habituellement paisible pendant toute la saison d’été. Mais ce jour-là, il y a du remue-ménage ! Des policiers s’affairent devant le petit pavillon du 49 avenue du Président Franklin Roosevelt. François Courtinat, le commandant de la brigade criminelle, est l’un des premiers à être sur les lieux. Dans la chambre à coucher, il trouve une vieille dame morte ; elle est allongée sur le lit, les pieds pendants touchant le sol. Elle s’appelle Marcelle Cavilier, 87 ans et c’est sa famille venant lui rendre visite qui découvre son corps. Elle est d’ailleurs méconnaissable tellement son visage est tuméfié par les coups. Son tablier est relevé, jusqu’aux hanches et elle semble morte par étranglement. La maison est sens dessus dessous. Apparemment, c’est un cambriolage qui a mal tourné. La vitre de la porte de derrière est brisée. Le meurtrier a dû passer le bras pour atteindre la clé qui est sur la serrure à l’intérieur. En la tournant, il s’est introduit dans la maison. Qui est ce alors ? Est-ce un rôdeur ? Un cambrioleur aguerri ? Les enquêteurs ne trouvent aucune empreinte, aucun indice. Ils font du porte à porte dans le voisinage, à la recherche d’un témoin. Ils apprennent qu’une voisine, habitant le numéro 51, avait remarqué un jeune homme sur le trottoir d'en face, le week-end d'avant ; il est resté debout sans bouger comme s’il faisait le guet devant la maison. Au bout d'un moment, elle l’a interpellé et lui a demandé ce qu'il faisait là. Il lui répond qu'il cherche le numéro 52. Or, au 52 dans cette avenue, il n’y a pas d’habitations, c’est juste un parc ! C’est vraiment étrange ! Le commandant Courtinat demande à la voisine d’établir un portrait-robot. Cela ne va pas suffire pour retrouver le meurtrier et la police n’a pas de piste sérieuse. L’enquête piétine… Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

FAIT DIVERS : Les sœurs Papin 07/02/2020

Aujourd’hui, nous allons évoquer un crime célèbre des années 30 qui a eu pour théâtre la ville du Mans dans la Sarthe, un affreux crime commis par Christine et Léa Papin, les célèbres sœurs Papin.Cet horrible et incompréhensible crime a ému toute la France pendant des décennies et il demeure toujours dans les mémoires. Voici l’histoire…Au numéro 6 de la rue Bruyère, derrière la belle promenade des Jacobins, habitent, depuis trois ans, dans un immeuble de belle apparence, Monsieur Lancelin, avoué honoraire, sa femme, Madame Lancelin née Léonie Ranjard, 53 ans et leur fille Genevieve Lancelin, 27 ans. Depuis 6 ans, Monsieur et Madame Lancelin ont à leur service deux sœurs: Christine et Léa Papin âgées respectivement de 28 et 21 ans. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

ASSASSINÉE : Janet Marshall 05/02/2020

Une jeune anglaise est retrouvée assassinée dans une petite commune française. Qui a bien pu commettre ce crime atroce ? L’histoire que nous allons vous raconter aujourd’hui est celle de Janet Marshall une citoyenne britannique, qui a été tuée à la Chaussée-Tirancourt, près d’Amiens.Tout commence le dimanche 28 août 1955 ! En pleines vacances d’été, à 15 kilomètres d’Amiens dans la Somme, à la limite des communes de La Chaussée-Tirancourt et Belloy-sur-Somme, au lieu-dit « le chemin des Bruas », trois jeunes gens s’amusent près des fourrés : ils jouent à cache-cache. En riant, une gamine rentre dans un des fourrés à proximité et soudain, on l’entend hurler : « Venez-vite ! » Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Marguerite Lagrave , assassinée pour une rumeur ! 03/02/2020

Aujourd’hui, nous allons parler de l’incroyable affaire Marguerite Lagrave , un crime sauvage et gratuit commis à Eysus, un village de 600 habitants, situé aux pieds des Pyrénées à une quarantaine de kilomètres de la frontière espagnole. Eysus est une commune tranquille avec une école maternelle, un bar et une maison d’hôtes. Il ne se passe jamais grand-chose à Eysus…Et pourtant, l’impensable est arrivé !Dans une modeste petite maison aux volets en bois et à la façade usée, une vieille demeure où la grande cheminée domine la pièce principale du bas, sans télévision ni radio, vit chichement de sa maigre pension Marguerite Lagrave, une vieille dame de 78 ans. Depuis la mort de ses parents, elle vit seule, entourée de quelques poules. Sa distraction quotidienne est de venir devant le portail de l’école située à quelques pas de chez elle, à l’heure de sortie, et donner des bonbons et quelques pièces aux enfants. Une vie tranquille et sans vagues. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Carl Panzram , le monstre méconnu du Minnesota 01/02/2020

Aujourd’hui nous allons vous parler d’un criminel hors norme, d’une âme en peine qui se détestait et détestait le monde entier. Quelqu’un qui n’a vécu que dans le crime, la violence, la misère, les camps de redressement et les prisons…Depuis l’âge de 8 ans !En 1929, le prisonnier matricule 31614 a 37 ans et il a déjà passé les 3/4 de sa vie en prison. Cassé mais rebelle, sa dernière tentative d’évasion est un échec, dans une prison à Washington, on le jette dans le cachot sans nourriture pendant trois jours, il dort à même le sol, on l’asperge d’eau froide, on l’humilie… mais lui plein de rage, ne pense qu’à riposter.Un jeune gardien aux idées progressistes, Henry Lesser, est intrigué par ce colosse d’un mètre 80, énorme, plus de 105 kilos, que personne n’arrive à mater. Henry est intéressé par ce cas sulfureux et indomptable. Tous les jours, il vient l’observer. Le prisonnier a des yeux noirs de colère contenue et il l’observe lui aussi. Une connexion se passe entre les deux hommes, Henry voit au-delà de la bête humaine en face de lui, il voit un être blessé. Henry tente de communiquer et l’homme lui parle car lui aussi il voit qu’Henry est un surveillant plus humain, il ne le traite pas comme les autres gardiens, il ne le regarde pas comme un chien à mater. Alors d'une voix qui vient de nulle part, derrière les barreaux, dans le noir, l’homme répond à Henry. Henry découvre que cet homme sait lire, écrire et a une philosophie bien à lui, empruntée à Schopenhauer et de Nietzsche! Une philosophie acerbe, pessimiste et amer… Henry est intrigué et veut faire quelque chose, il ne sait pas quoi mais il veut faire parler encore cet homme, pourquoi est-il devenu comme ça ? Que lui est-il arrivé de si terrible pour finir dans ce cachot ? Henry a une idée, le soir, au moment de sa ronde, il glisse un bout de papier et un crayon à travers les barreaux de la cellule de Matricule 31614 et lui souffle trois mots : «Ecrit ta vie»…L’homme accepte. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

MEUTRIERS : Les tueurs de la lande 30/01/2020

Aujourd’hui, nous allons découvrir ensemble l’histoire horrible d’un couple pervers et sadomasochiste qui a sévi dans les années soixante. Ian Brady et Myra Hindley, un couple criminel britannique surnommés les «tueurs de la Lande», ont violé, torturé, puis tué cinq enfants et adolescents âgés de 10 à 17 ans. Des crimes d'une rare atrocité qui avaient fortement marqué l’Angleterre.Voici comment leur histoire a commencé :Le 14 août 1964, David Smith, un jeune homme de 17 ans de la région de Manchester, se marie avec Maureen Hindley qui était déjà enceinte de 7 mois. Smith est difficilement accepté par la famille de la mariée, car c’est un délinquant condamné à plusieurs reprises, notamment pour des agressions avec coups et blessures. Malgré cela, Smith se lie d’amitié avec Ian Brady, le fiancé de Myra, la sœur de Maureen. Les deux couples se fréquentent surtout, lorsque le bébé de Smith et Maureen décède. Myra et Brady soutiennent le couple en détresse. Smith est fasciné par la façon d’être et la philosophie de vie de Brady. Très vite, il lui permet de devenir son mentor. Durant des mois, Brady va lui apprendre à tirer. Il lui assure qu’il n’y a pas plus facile que de tuer, il suffit juste de sauter le pas. Smith trouve les paroles de Brady étranges, mais ne s’en formalise pas, car il croit que Brady est un ami qui lui raconte ses lectures Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

FAIT DIVERS : Kenneth Foster a t'il poussé à tuer ? 28/01/2020

Le 14 août 1996, tard dans la soirée, 4 individus roulent tranquillement, à bord d’une « Chevy Cavalier » blanche, en sillonnant les rues de la ville de San Antonio, Au Texas. Il y a Mauriceo Brown, Dwayne Dillard, Julius Steen et Kenneth Foster qui conduit le véhicule. Les quatre jeunes gens, qui n’avaient pas plus de 20 ans, fumaient de l’herbe et cherchaient un moyen de gagner un peu d’argent pour rentrer dans un club de danse. D’un commun accord, ils décident alors de braquer les gens en les menaçant avec l'arme de Mauriceo Brown. D’abord, ils repèrent la victime, ensuite ils l’agressent. La première fut une serveuse au « Jim’s Coffee shop », une femme qui faisait ce qu’elle pouvait pour joindre les deux bouts grâce aux pourboires et à son salaire. Kenneth s’est approché d’elle pour permettre à Julius Steen et Mauriceo Brown de sortir vite et de la voler. Ils cherchaient une proie facile et sans défense. Ils ont vu une femme seule, ils savaient qu’ils pouvaient facilement la braquer. Les 4 individus venaient de commettre leur premier vol de la soirée. Ils allaient bientôt en commettre un deuxième. Ils remarquent 3 individus, deux femmes et un homme, quelques mètres plus loin sur le trottoir. Mauriceo Brown sort du véhicule ; Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Francis Leroy , le tueur de la pleine lune 26/01/2020

Aujourd’hui nous allons vous raconter l’histoire extraordinaire de « l’assassin de la pleine lune ». Un homme agresse les gens sous l’influence de la lune… Cela faire frémir. Il rappelle la légende du loup-garou mais l'agresseur a bel et bien existé, semant une peur panique pendant plus de cinq ans dans la région de Bergerac au début des années 1980. Voici son histoire. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

SPECIAL : Le coronavirus chinois peut il menacer la France ? 24/01/2020

Parmi les scénarios plausibles de la fin du monde tel que nous le connaissons, figure en bonne place le risque d’une pandémie, qui serait si létale et si fulgurante, qu’elle pourrait réellement éradiquer la race humaine, ou du moins, détruire notre civilisation. La menace d’une épidémie mondiale est en effet bien réelle, du fait des nouvelles mutations de souches de virus déjà recensés, mais aussi parce que les risques de contaminations sont plus grands. Oui, car le nombre de voyageurs à travers le monde ne cesse de croitre et avec lui les probabilités de nouvelles contaminations. Les épisodes précédents d’une rapide propagation virale, et ce à l’échelle mondiale comme ce fut le cas en 2002 avec le virus SRAS ou plus récemment en 2010, avec le virus du H1N1 sont autant d’exemples qui nous incitent à prendre la menace au sérieux. Aujourd’hui un nouveau pathogène menace la santé mondiale et il s’agit d’un cousin germain du virus du SRAS, hautement infectieux et potentiellement létal. Baptisé 2019-nCoV, ce virus aurait infecté le patient zéro, dans un marché populaire de Wuhan, une mégapole chinoise de 11 millions d’habitants, et depuis aurait infecté plus de 500 personnes, et provoqué déjà la mort de 17 patients. Il ne faut pour autant pas céder à la panique, car le virus semble pour l’instant avoir un faible taux de contamination et de mortalité. Mais les institutions de santé publique sont évidemment en état d’alerte afin d’endiguer ce nouveau coronavirus, baptisé 2019-nCov, car elles craignent un risque de mutation.Mais qu’en est-il vraiment de ce coronavirus, et est-il aussi dangereux qu’on le prétend ? Installez vous bien car ce sont les questions auxquelles nous allons essayer d’apporter des réponses aujourd’hui dans cet épisode spécial. On commence ! Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

Susanna Zetterberg , tombée sur le mauvais taxi ! 23/01/2020

Une fois n’est pas coutume, aujourd’hui nous allons vous parler d’une enquête menée avec brio et résolue haut la main en moins d’une semaine par la brigade criminelle du 36 quai des orfèvres. La chance plus le professionnalisme et l’expérience mènent parfois à des miracles c’est-à-dire dans ce cas à l’arrestation de l’assassin d’une jeune Suédoise à Paris.       Le 19 avril 2008, tôt le matin, des joggeurs découvrent un corps posé sur un chemin forestier d'Avilly-Saint-Léonard dans la forêt de Chantilly dans l’Oise. Le corps est sans vie, menotté et partiellement calciné. Les témoins ne sachant que penser appellent les gendarmes. En effet c’est bien le corps d’une jeune femme blonde, face contre terre, le haut complètement calciné, le bas épargné, une femme élancée qui porte un jean. Elle a les mains menotté par derrière avec des menottes de celles qu’on achète dans les Sex-shop… Est ce un crime sexuel ? Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

TUEUR EN SERIE : Jeffrey Dahmer 21/01/2020

Aujourd’hui, nous allons ouvrir le dossier effrayant du «cannibale de Milwaukee», l’un des pires serials killers de l’histoire des États-Unis, un monstre qui a violé, assassiné et mangé 17 garçons, entre la fin des années 70 et le début des années 90.Le 22 juillet 1991, Tracy Edwards, un jeune noir fait la connaissance d’un photographe dans un bar du Milwaukee au Wisconsin. Le photographe d’une trentaine d’années, calme et agréable, l’invite gracieusement à son appartement pour boire de la bière et regarder le film « l’Exorciste ». Au premier abord, Tracy trouve l’homme assez sympathique et décide de le suivre. Il est d’accord, lorsqu’il lui propose de poser nu contre de l’argent. Ils arrivent dans l’appartement en question qui se trouve dans un immeuble d’un quartier populaire, à la 25ème rue nord. Mais en entrant dans l'appartement, Tracey sent une odeur nauséabonde qui flotte dans l’air… Les deux hommes se mettent sur le canapé et regardent le film ; le photographe pose sa tête sur la poitrine de Tracy et scande doucement avec le film qu’il connaissait apparemment par cœur. Tracy est mal à l’aise, mais n’ose rien dire. L’hôte se lève pour servir à boire et commence de but en blanc à faire des avances suggestives à Tracy. À un moment d’inattention, il place négligemment des menottes sur le poignet droit de Tracey en insistant sur le fait que cela faisait partie de la mise en scène des photos qu’il allait prendre. Tracy lutte un peu, il n’apprécie pas beaucoup qu’il soit menotté contre son gré. Mais, l’homme n’y fait pas attention, il continue de flirter sans vergogne, il s’approche encore et repose la tête sur la poitrine de Tracy, écoute son battement de cœur et comme si c’était la chose la plus romantique qui soit, il lui dit suavement : « Je vais manger ton cœur !» Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

TRAFIQUANT : Pablo Escobar et le cartel de Medellin 19/01/2020

Il était a la tête du cartel de Medellin, et son nom suffisait á insuffler la terreur dans le coeur de presque tous les colombiens. Pablo Escobar a été le plus riche trafiquant de son époque et le plus craint de tous les barons de drogue. Sanguinaire , Impitoyable et sans merci , mais aussi sympathique , intelligent et généreux , sa personnalité complexe et sa vie extraordinaire suscite aujourd’hui encore l’étonnement et soulève moults questions . Comment est il devenu le numéro un mondial du crime ? Qu’a t’il fait pour arriver au sommet et surtout quelles sont les terribles erreurs qui ont causé sa chute ? Aujourd’hui nous allons vous raconter l’incroyable vie du plus grand trafiquant de drogue de tout les temps.  Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

TUEUR EN SERIE : le tueur à l’échiquier 17/01/2020

Nous vous racontons, aujourd’hui, l’histoire de celui que la presse russe avait surnommé « le tueur à l’échiquier », l’un des plus grands serials killers de l’histoire de la Russie contemporaine. Dans un parc forestier de Moscou, il a tué en moyenne une personne par mois et ce pendant cinq ans. Voici son récit !L’histoire d’aujourd’hui se passe dans l’un des plus grands parcs du centre de la capitale russe Moscou, le parc Bitsevski communément appelé le parc « Bitsa ». C’est un immense parc qui fait la fierté des Moscovites et qui s'étend sur environ 10 km du nord au sud et couvre une superficie de 18 kilomètres carrés de forêts et de verdures. Il est traversé par la rivière Chertanovka et la rivière Bitsa. On y vient pour se reposer, se promener, faire du ski ou jouer aux échecs. Mais là, quelqu’un vient de trouver un autre hobby à y pratiquer… Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

MEURTRE : Les filles du Portel 15/01/2020

Aujourd’hui, nous allons vous raconter l’histoire des abominables frères Jourdain, une affaire criminelle française qui a épouvanté la France entière en 1997, à la suite de la disparition de quatre jeunes filles de 16 à 20 ans dans le petit village Le Portel dans le Pas-de-Calais.Dans Le Portel, chaque mois de février, c’est la fête pendant 3 jours ; le carnaval est le gage qui perpétue l’authenticité et les traditions de la région. On défile dans les rues, on porte les plus beaux déguisements et on va de maison en maison pour déguster des crêpes. Malheureusement, c’est dans le décor de cette belle fête que cette terrible affaire survient… Le 11 février 1997, c’est le soir du bal ! Peggy et Amélie Merlin, deux sœurs porteloises, ont invité Audrey et Isabelle Ruffin, des amies à elles qui ne sont pas de la région, à assister à cette magnifique soirée. Elles veulent leur faire découvrir comment on s’amuse dans la région ! Les quatre jeunes filles toutes excitées passent l’après-midi ensemble à coudre leurs déguisements. Elles veulent être les plus belles à défiler : Peggy sera marquise, Amélie , un Pierrot, Audrey sera en mousquetaire et Isabelle sera indienne. Elles sont toutes contentes de passer la nuit, dehors, au milieu de la foule. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

TUEURS EN SERIE : Fred et Rosemary West 13/01/2020

Aujourd’hui nous vous invitons à découvrir un jardin anglais, au 25 Cromwell Street. Un jardin ou on déterre des cadavres de femmes à la pelle. Pourtant le propriétaire est un mâcon , un logeur bricoleur sans histoires. Ou presque.En prenant connaissance de ce qui s’est passé au 25 Cromwell Street dans le Gloucester, un séisme ébranle l’Angleterre ! Le pays tout entier est sous le choc devant ce que la presse appelle « la Maison de l’horreur ». Les gens sont hypnotisés par ce scandale, des visites guidées sont organisées. Des T-shirts imprimés avec des mentions «Cauchemar sur Cromwell Street» ou «Le retour de Freddie» se vendent sous le manteau. Les services de police ont dû prestement retirer l'enseigne en fer forgé du «25 Cromwell Street» que les gosses du quartier pensaient voler pour le compte d'amateurs nécrophiles. C'est que, depuis Jack l'Eventreur, jamais les Britanniques n'ont été aussi ébranlés ! Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

DISPARUE : La famille Mechinaud 11/01/2020

Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

ASSASSINÉ : EDOUARD STERN 09/01/2020

L’histoire d’aujourd’hui revient sur l’assassinat du banquier français Edouard Stern, une affaire incroyable qui mêle sang, sexe, argent et latex.Le banquier Edouard Stern est un héritier fortuné, connu comme la 38e fortune de France. Il grandit dans un hôtel particulier en plein cœur de Paris et à 22 ans, il est déjà membre du conseil d’administration de la banque de son papa, la banque Stern. À 24 ans, en manigançant avec son oncle, il met à l’écart son père et devient le grand patron de la banque. Il n’hésite pas à poignarder au dos son propre père pour une question d’argent et de pouvoir. En vrai loup financier, il sauve la banque familiale de la faillite et la vend ensuite au plus offrant ne se souciant guère de sa valeur affective pour la famille. Il épouse la fille de Michel David-Weill, le PDG de la banque Lazard, mais au lieu de succéder à son beau père, il se fâche avec lui et se consacre à la gestion d'un fonds d'investissements : Investment Real Returns. Son nouveau véhicule d'investissement est doté de 600 millions de francs de l’époque et des parts dans Eurazeo, Panzani, United Biscuits, Holdafine, Naïve Records. Edouard Stern mène aussi une vie mondaine et politique ; il est familier du gotha dont fait partie Nicolas Sarkozy et Laurent Fabius…Mais en privé , c’est un prédateur sexuel qui aime s’adonner à des jeux sadomasochistes. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

TUEUR EN SERIE : Henri Désiré Landru 07/01/2020

 Alors que la France pleure ses hommes partis au front durant la Première Guerre mondiale, deux veuves répondent à une petite annonce…ainsi commence une étrange histoire de disparitions qui va se transformer en une des plus célèbres affaires judiciaires du pays… il y a plus 100 ans déjà !En mars 1918, le maire de Gambais, un petit village de la banlieue de Paris, reçoit une drôle de lettre d’une dame qui se plaint de ne plus avoir de nouvelles de sa soeur Celestine Buisson. Celle-ci est censée résider au chez un certain Monsieur Frémyet, dans une grande et belle maison située à l’écart du village. Or, le nom de ce monsieur est inconnu à Gambais où tout le monde se connait. Par contre, la maison décrite dans la lettre, Monsieur le maire la connait très bien : c’est celle de Monsieur Tric ! Intrigué, Monsieur le maire se souvient pourtant d’avoir reçu une lettre similaire où on lui demande des nouvelles d’une certaine Madame Anne Collombe ; soit-disant établie, elle aussi, à Gambais avec un certain Monsieur Dupont. Bizarre ! Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

ASSASSINÉE : Françoise Desnoue 05/01/2020

Nous allons évoquer aujourd’hui une affaire de féminicide : un homme qui tue sa femme et s’empare de son argent. Une affaire qui fait écho au phénomène actuel du mouvement social contre les violences faites aux femmes… Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

ASSASSINÉ : Christophe Sion 03/01/2020

L’affaire que nous allons aborder cette fois-ci traite d’un phénomène de société : ces nouvelles agences matrimoniales qui proposent une mise en relation entre hommes «occidentaux aisés» et jeunes femmes russes belles et obéissantes. Des unions de rêve qui peuvent parfois virer au cauchemar ou même aboutir à un drame à l’image de celui que nous allons évoquer, aujourd’hui.L’affaire débute en 2008, le jour où Monsieur Christophe Sion, homme de 46 ans, maladroit avec les femmes dans la vraie-vie, décide de faire des recherches via internet pour trouver l’amour. Il fait la connaissance de Dina Sysoeva sur un site de rencontres. Christophe est séduit par les photos de la jeune russe de 30 ans. Il entre en communication avec elle et passe des heures à lui parler par l’intermédiaire de la vidéoconférence. De fil en aiguille, il en tombe amoureux. Dina est jolie, sincère et a un vrai sens de l’écoute qu’il apprécie beaucoup. Sans nul doute, c’est elle la partenaire qu’il cherche depuis des années. Ayant hérité de ses parents, Christophe a habilement fructifier son argent en bourse. Persévérant et rigoureux, il est devenu riche de plusieurs millions d’euros. Il souhaite maintenant fonder un foyer. Christophe se projette de plus en plus, il ne pense plus qu’à Dina et son avenir avec elle. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

MEURTRIER : O.J. Simpson 01/01/2020

Nous allons aborder aujourd’hui, l’affaire d’OJ Simpson, le célèbre athlète, accusé d’avoir poignardé et égorgé son ex-femme et son amant en 1995 à Los Angeles. OJ a bénéficié d’un acquittement après un incroyable procès qualifié du « procès du siècle » retransmis en direct par la télévision, tenant en haleine plus de 100 millions de téléspectateurs. Oui il y a eu acquittement mais OJ Simpson la célébrité adulée fut déchue. Il passera quand même 9 ans de sa vie derrière les barreaux, mais pas pour meurtre ,pour vol à main armée en 2007 ! Un destin tragique qui continue de fasciner toute l’Amérique.Pour comprendre cette incroyable affaire, il faut opérer un retour en arrière sur la vie exceptionnelle de OJ, une rétrospective nécessaireOriginaire des quartiers pauvres de San Francisco en Californie, Orenthal James Simpson fait carrière grâce à son talent pour le football américain. Surnommé « The Juice » pour sa capacité d'accélération, il devient une star, aussi populaire auprès des noirs que des blancs, c’est un self-made man pur et dur. A la fin de sa carrière sportive, il se reconvertit dans le cinéma et décroche des contrats de publicité. Très charmant, il sait séduire les gens et la caméra. Il incarne à lui seul le « rêve américain ». En 1985, il déménage à Bailey le quartier le plus huppé de Los Angeles, gage de sa réussite. Il se marie avec Nicole Brown, une blonde plantureuse et ensemble ils ont eu deux beaux enfants. Une image parfaite qui ne dure qu’un temps car les ennuis arrivent vite.. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

ASSASSINÉ : Gianni Versace 30/12/2019

 Aujourd’hui nous allons parler de Gianni Versace, le flamboyant styliste italien qui a marqué l’histoire de la mode et qui meurt assassiné à l’âge de 50 ans, devant la porte de sa propriété.Originaire de Reggio di Calabria, à l’extrême-sud de l’Italie, Gianni Versace hérite de sa mère Franca, le goût de la mode et de la création. En 1978, il présente une collection sous son nom dont la réussite lui permettra d’ouvrir sa première boutique. L’entreprise familiale Versace, avec son frère Santo, en président, et sa sœur Donatella, en directrice artistique, est née. Les réussites des collections de cette maison de couture pour femmes et hommes lui permettent de créer successivement des lignes de produits de luxe de parfums, de cosmétiques, d’accessoires de mode, d’articles d’intérieur ou encore d’ameublement. Il réussit tout ce qu’il entreprend et son ambition est sans limites. Dans les années 80, sa réussite est fulgurante. On ne parle que de Versace qui travaille désormais pour les spectacles de Maurice Béjart et pour Elton John pour ne citer qu’eux. Il connaît la consécration lors des années 90 et devient le styliste de vedettes comme Madonna. Versace a un don de saisir l’air du temps et possède une flamboyante audace qui lui permettent de diriger un empire évalué à un milliard de dollars, 300 boutiques décorées comme des palais à Paris, Londres, Tokyo ou New York. Versace bouscule littéralement le monde de la mode pour imposer son emblème à la tête de méduse et il semble que rien ne puisse lui resister. À l’âge de 50 ans, riche et célèbre, Versace déménage en Floride pour s’installer avec son petit ami le mannequin et styliste italien Antonio D’Amico, dans leur nouvelle propriété sur Ocean Drive, à Miami Beach : «la Casa Casuarina». Il compte ouvrir un nouveau chapitre de vie. Le destin sera au rendez-vous mais autrement… Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

FAITS DIVERS : Les époux BAC 28/12/2019

Aujourd’hui nous allons évoquer l’affaire exceptionnelle des époux Bac qui au-delà des effets immédiats sur les protagonistes Ginette et Claude Bac, aura des répercussions sur la vie de toutes les femmes et des familles en général . Eh oui car le fait divers en apparence anodin dont nous allons vous parler aujourd’hui a conduit à la légalisation de la contraception en France.Pour comprendre ce curieux cheminement, il faut s’intéresser à ce qui s’est passé chez les Bac, une famille tout ce qu’il y a de plus ordinaire, tout ce qu’il y a de plus banal en ce début des années 50.. A l’heure du baby-boom !Ginette et Claude se rencontrent juste après la guerre à Saint Ouen, ce qu’on appelait à l’époque la banlieue rouge de Paris, une banlieue ouvrière et communiste. Ils n’ont pas 20 ans au moment de leur mariage en 1948, elle bonne à tout faire et lui ouvrier ajusteur travaillant à l’usine. Leur petit appartement dispose de l’eau courante et de toilettes intérieures. Ce sont deux jeunes gens qui s’aiment et qui se créent un petit nid modestement douillet rien que pour eux. Le premier bébé arrive très vite, un très beau bébé en bonne santé qu’ils nomment Christian. Ginette a accouché sans problèmes et semble heureuse de sa vie de futur maman.  Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

MEURTRE : L'affaire Boutolleau 26/12/2019

Les crimes passionnels font souvent la une des médias, leurs motifs, toujours les mêmes : jalousie, vieux ressentiment, appât du gain, trahison, violence domestique, alcoolisme …Devant ces histoires terribles , on s’interroge d’ailleurs toujours : quand un couple bat de l’aile, pourquoi n’envisage t-il pas tout simplement de divorcer ? Mais c’est en général beaucoup plus compliqué que l’on veuille le penser ! L’affaire Boutolleau dont nous allons vous parler aujourd’hui, fait partie de ce triste palmarès criminel. L’enquête pour en définir l’origine durera deux ans.  Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

ASSASSINÉS : Tanya et Jay 24/12/2019

Notre affaire d’aujourd’hui est une affaire inédite car pour sa résolution, la justice a fait appel a une nouvelle méthode qui crée le débat actuellement en Amérique.Une chose etait sure , Jay Cook et sa petite amie du secondaire, Tanya Van Cuylenborg, étaient amoureux fous l’un de l’autre. En 1987, Jay a 20 ans et Tanya a 17 ans. Un beau petit couple fusionnel de jeunes gens bien sous tous rapports qui aiment la vie, les animaux et leurs familles respectives.Jay est un gentil garçon, ses parents en sont très fiers et sa soeur Alice plus jeune est même en adoration devant son frère ainé. Il joue souvent avec elle et lui raconte des blagues, remplissant la maison de rire et de gaieté. Elle se souvient qu’elle n’a jamais hésité à partager son sandwich avec lui.Tanya est une fille très couvée par son père mais curieusement avec son nouveau petit ami, il est très conciliant, il trouve que Jay est un garçon convenable et bon vivant et puis Tanya semble heureuse avec lui, c’est ce qui compte donc Jay est le bienvenu à la maison.Jay et Tanya sont aussi très studieux, ils viennent de décrocher le diplôme secondaire et ils sont tous les deux très occupés par les préparatifs de la rentrée et par leurs nouvelles études universitaires.Mais ce week-end-là est spécial, c’est l’anniversaire de leurs 6 mois ensemble, ils veulent absolument marquer le coup et décident de faire une escapade romantique qu’ils veulent remarquable…Normalement ils n’ont pas le temps de faire ce voyage mais ils le préparent quand même, un aller-retour et une nuit au camping pour dormir à la belle étoile. Ce sera génial. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

MEURTRIER : Le tueur des vieilles dames 22/12/2019

 Mardi 21 Mars 1989, 13 heures, une ambulance escortée par des gendarmes s’engouffre dans l’enceinte de du CHU Bichat situé au nord de Paris en bordure du boulevard Ney. A son bord, allongé sur une civière, un homme âgé de 25 ans. Dans le coma depuis plusieurs jours, il a été transporté dans les locaux de réanimation des maladies infectieuses. On l’installe à la chambre numéro 1 situé au second étage. Par le hublot de la porte, on voit le jeune homme allongé dans le lit, inconscient. Il a le visage creusé, le teint blanc et quelques cheveux qui résistent encore au traitement. Dans cette chambre de quelques mètres carrés, seul le bruit de la machinerie qui l’aide à vivre se fait entendre. Auprès de lui deux infirmières et une aide soignante l’assistent, vérifient la perfusion et contrôlent la ventilation artificielle. Devant la porte, deux policiers gardent les lieux. Sur ce lit, une vie s’éteint doucement emportant ses secrets. Sur ce lit c’est Thierry Paulin.L’histoire de Thierry Paulin commence 25 ans plutôt en 1963 en Martinique.Enfant métis non désiré de Guy « Gaby » Paulin, maçon et de Rose-Hélène Larcher 16 ans, alors amants. Son père le reconnaît, mais part pour la métropole deux jours après sa naissance, laissant la mère se débrouiller avec le bébé. Paulin est élevé dès l'âge de dix-huit mois par sa grand-mère paternelle.A dix ans, c’est son père qui l’accueille dans l’hexagone à Toulouse. Il aurait préféré faire coiffeur mais son père l’inscrit dans un collège technique ou il doit apprendre le métier d’électricien. A vingt ans, après ses classes, il fait ses armes et intègre le régiment des parachutistes. Métisse et homosexuel, il est tenu á l’ecart par ses camarades.Emprisonné pour un vol à l’étagère, il quitte la ville rose pour regagner Paris ou sa mère s’est installée désormais. A vingt et un ans, il découvre la capitale et ses nuits fauves, il en est fasciné. Grâce à une connaissance, il est embauché au « Paradis Latin » comme serveur, c’est là qu’il rencontre Jean Thierry. Ensemble, ils découvrent la nuit, la drogue, le sexe et l’alcool. Quelques semaines plus tard, ils sont renvoyés tous les deux à cause d’une dispute devant les clients. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

EMPRISONNÉ : Benjamine Spencer 20/12/2019

Aujourd’hui nous allons vous raconter l’histoire de Benjamine Spencer . Benjamine Spencer est un Afro-américain de 54 ans qui a été arrêté en mars 1987 pour le vol et l'assassinat de Jeffrey Young, propriétaire d'une entreprise à Dallas. Il clame son innocence depuis le premier jour de son incarcération et c’est un cas emblématique du système judiciaire américain. Les accusés à tort aux Etats Unis doivent souvent attendre plusieurs dizaines d’années derrière les barreaux avant d’enfin obtenir justice. Est-ce aussi le cas de Benjamin Spencer ? Nous vous invitons aujourd’hui à découvrir l’histoire incroyable de Benjamine Spencer, derrière les barreaux depuis l’année 1987 pour un crime qu’il n’aurait ( peut être ) pas commis.Le 22 mars 1987, Jeffrey Young âgé de 33 ans, se rend à son bureau un dimanche soir au lieu de se détendre avec sa femme et ses 3 enfants. Il doit se rendre à Taïwan au début de la semaine pour rencontrer un important client et tout doit être bien préparé. À 20h21, les caméras de sécurité montrent Young entrain d’ouvrir la porte de l'immeuble. Vingt-cinq minutes plus tard, il téléphone à Troy Johnson, un technicien informatique car il ne comprend pas pourquoi son ordinateur ne marche pas. Troy l’informe que l'ordinateur est en maintenance. Un quart d’heure plus tard, Troy Johnson rappelle le bureau de Young, il laisse sonner longtemps mais il n’e reçoit aucune réponse. Il se dit que Jeffrey Young, fatigué d’attendre, est peut-être rentrer chez lui. Personne ne sait ce qui s’est vraiment passé dans les locaux ce soir après l’appel manqué de l’informaticien. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

ASSASSINÉE : Alexia Daval 18/12/2019

Le 28 octobre 2017 est un samedi d’automne paisible. Un Samedi comme tous les autres qui s’annonce dans la commune de Gray en Haute Saône. A mi-chemin entre Dijon et Besançon, Gray est une ville calme d’à peine 6 000 habitants réputée pour son architecture atypique et son musée d’histoire naturelle.A midi et quart, un jeune homme pousse les grilles de la gendarmerie. Il a 33 ans et il s’appelle Jonathann Daval. Il habite dans la commune limitrophe de Gray la ville avec sa femme Alexia qui ce jour là, avait quitté leur pavillon 3 heures auparavant pour son jogging. Or elle n’est jamais rentrée. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

TUEUR EN SERIE : Jack l'éventreur 16/12/2019

Jack l’éventreur est probablement le tueur en série le plus connu de l'histoire. On lui attribue plusieurs meurtres violents commis en 1888. Et le plus incroyable est que…Tenez-vous bien, la véritable identité de Jack l'Éventreur fait toujours débat jusqu’aujourd’hui, en 2019…cent trente après !Mais tout d’abord reculons dans le passé et mettons-nous dans le contexte de cette année 1888. Nous sommes au cœur de la période victorienne, une époque de grande industrie, le temps de Jules Verne et de la science triomphante. Londres est alors une ville immense, la plus peuplée du monde, traversée par les fumées des cheminées d’usine et les vapeurs des machines. Le métro de Londres, l’Underground, est déjà une réalité depuis près de quinze ans. Et c’est à Whitechapel, le quartier le plus pauvre de la ville où se réunissent les gens les plus misérables. Le ghetto d’immigrés sans le sou et de rébus de la société, rassemblés là et qui essaient de survivre tant bien que mal, pataugeant dans la crasse, la maladie, la mendicité et la prostitution sévissent à grande échelle. Dans cet enfer urbain, peuplé de 900 000 âmes ,un dédale de boutiques des plus pauvres entre quelques abattoirs d’où sortent l’odeur du sang et des excréments d’animaux. Pas d’égouts, pas de caniveaux, toutes les ordures sont déversées à même la rue… Dans cette misère sordide, va savoir pourquoi, entre le mois d’août et le mois de novembre cette année 1888, commence une série de meurtres mystérieux, onze en tout, dont 5 seulement sont attribués formellement à Jack l’Eventreur ou « Jack the Ripper » Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

MEURTRIER : Le tueur aux mains nues 14/12/2019

L’affaire que nous allons traiter aujourd’hui et celle du « Tueurs aux mains nues » qui a sévi dans le 12ème et le 13ème arrondissement dans la région parisienne pendant les années 90. Une série de crimes qui a fait régner la terreur à cette époque.Le 20 avril 1996, comme à son habitude un libraire de quartier se rend dans son magasin vers 6 heures du matin, pour cela il emprunte la porte de derrière de l’immeuble, et entre dans le vestibule mais ce jour-là rien n’est normal. Il remarque du sang partout, il suit les traces et découvre une femme à moitié nue et allongée sur le sol. Ses vêtements sont déchirés et le visage tuméfié par les coups est méconnaissable. Il appelle sur le champs la police et les ambulanciers arrivent, la dame est à moitié inconsciente. Elle ne se rappelle de rien. Elle donne quand même son nom et l’adresse de son appartement à deux pas d’ici. Elle s’appelle Danielle Baty, elle a 35 ans et c’est une honnête femme, qui travaille comme secrétaire dans une entreprise d’import/export. A l’hôpital où elle est emmenée pour les examens nécessaires, on constate qu’elle n’a pas subi d’agression sexuelle mais qu’elle souffre de plusieurs fractures au visage et d’un sévère traumatisme crânien.  Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

MEURTRIÈRE : Marilyn né Mario 12/12/2019

Aujourd’hui nous allons évoquer un cas très sensible qui a créé beaucoup de débats.L’histoire de Marilyn la femme trans-genre qui a tué sa mère et son frère pour se libérer du poids de la société et enfin devenir elle-même. Son crime est devenu une sensation médiatique il ya plus d’une décennie, et elle a été très soutenue par le mouvement des LGBT. Parce qu’elle voulait vivre comme une femme , Marilyn se faisait humilier par ses parents , par son village , et même par les habitants de la ville voisine. Mais elle n’est pas partie tout simplement de la ferme ! Elle n’a pas quitté la maison pour échapper aux humiliations et à l’harcèlement moral qu’elle subissait. Elle a tué . Bam ! Bam ! Deux coups de fusil en pleine tête . Qu’ont donc bien pu faire son frère et sa mère pour mériter ce triste sort ? Aujourd’hui , nous vous raconterons l’histoire de Mario devenu Marilyn et des meurtres de son frère et de sa mère .A Florencio Varela, une petite bourgade de la province de Buenos Aires en Argentine, au fin fond de nulle part, Marilyn, née Mario Bernasconi vit dans une petite fermette gérée par ses parents. Il grandit comme un garçon de la campagne, mais un petit garçon, soumis à une discrimination brutale parce qu'il se sent différent.En 2009, Mario a 18 ans. La mort soudaine du père laisse la famille dans une situation vulnérable. Le propriétaire de la ferme fait pression sur eux pour qu’ils partent tandis que sa mère s’échine à tenir les comptes de la ferme. C’est une petite femme analphabète mais digne qui lutte dur pour joindre les deux bouts. Maintenant qu’elle est veuve, elle doit doubler les efforts pour s’en sortir et « tenir la maison », le grand frère trime dans les champs et Mario aide sa mère dans la ferme. Le travail ne manque pas. Ses journées passent vite à traire les vaches, ranger le foin, s’occuper du potager, soigner les animaux, donner à manger aux pouls…Mais Mario se sent oppressé dans cette vie de labeur sans aucune autre perspective.Il déteste cette vie. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

MEURTRIERS : Les Frères Menendez 10/12/2019

Aujourd’hui nous vous transportons à Beverly hills, une ville qui évoque richesse et vedettes de cinéma… Vous vous rappelez sûrement de la série culte de la fin des années 80, qui met en scène Brenda et Brandon, et bien remettez-vous dans cette ambiance-là car c’est dans ce ce milieu de frivolité, de belles filles blondes et de fringues chics que le drame que nous allons vous raconter aujourd’hui s’est produit.Dans une immense villa du 722 North Elm Drive de Beverly Hills, là même où ont vécu Elton John et Mikael Jackson, le 20 août 1989, un dimanche soir, José Mendez et sa femme Kitty se prélassent devant la télévision. Un moment de tranquillité rare qu’ils passent vautrer dans leur grand canapé en savourant une crème glacée. La femme de ménage est en congé et leurs deux garçons Erik et Lyle âgés alors de 21 et 18 ans sont au cinéma…Ils somnolent presque lorsqu’ils entendent des coups de fusil qui traversent les vitres, José n’a même pas le temps de remettre ses pantoufles, il est touché de partout, le bras, la nuque, les jambes puis le tireur s’approche de lui et tire à bout portant en pleine tête. Il s’effondre. Kitty se lève et veut fuir mais elle n’est pas épargnée, une balle dans la cheville gauche, une autre dans son bras, une troisième dans la cuisse, elle tombe sur le sol, le meurtrier pose le fusil sur sa joue et boum le dernier tir lui arrache l’oeil et le nez. Le sang est partout, les éclaboussures de chair collées sur les murs et des bouts de cervelle partout dans le salon. C’est cette scène de crime abominable d’une cruauté sans nom que les garçons Eric et Lyle découvrent quand ils rentrent chez eux, ils s’effondrent et appellent la police de Beverly Hills.Les enquêteurs arrivent sur place et constatent l’horreur abominable. Le rapport d’autopsie parle de décapitation explosive. Mais qu’est-ce qui a bien pu se passer là ? Qui s’est acharné aussi sauvagement sur cet homme et sa femme ? Et qui est cette famille Menendez à qui ce drame arrive ? Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

EMPOISONNEUSE : Marie Lafarge 08/12/2019

Aujourd’hui nous allons vous parler d’une affaire survenue au 19 ème siècle, précisément en 1840, Marie Lafarge est devenue l'une des plus célèbres criminelles de l'histoire de France. Elle sépara la France en deux camps : les Lafargistes et les anti- Lafargistes. Condamnée aux travaux à perpétuité en 1840 pour avoir empoisonné son mari à l'arsenic, cette femme descendante de la noblesse haïe, subit la foudre d'une France rurale hostile à la haute société, elle créé une agitation sans précédant dans le pays de la Corrèze. Aujourd’hui plus de 170 ans apres les faits , son histoire continue de passionner ,car certains sont persuadés que Marie Lafarge a été victime d’une terrible erreur judiciaire. Alors victime innocente ou coupable machiavélique , voici pour vous aujourd'hui l’histoire de Marie Lafarge , l’empoisonneuse de la Corrèze.Lorsque cette histoire débute en 1839, Marie Capelle a déjà passé vingt ans. Elle est belle, intelligente et raffinée et elle a un caractère bien trempé…Et puis surtout elle rêve d’amour , le grand , le beau , le vrai . Marie est une véritable romantique . Elle éconduit pour cette raison tous ces prétendants et atteint 23 ans sans l’ombre d’un mari . 23 ans ! Pour la France de l’époque, Marie est désormais une vieille fille , ce que son oncle ne supporte pas . Fâché et désespéré, il décide de faire appel à une agence matrimoniale . Et en deux jours , l’affaire est plié ,Marie Fortunée Capelle, 23 ans, sans profession, épousera Charles Pouch-Lafarge, veuf, gras, épais et inculte, 28 ans, maître de forges au Glandier et maire de la commune de Beyssac en Corrèze. Apres une unique rencontre ou chacun présenta ses garanties et ses bonnes mœurs, dans la précipitation la plus totale, le mariage est organisé et célébré. L’oncle ne veut pas perdre de temps ! Pourtant d'emblée, tout s'oppose à ce mariage d'inclination, tant les milieux fréquentés sont différents : Marie est une parisienne qui appartient au milieu mondain de la capitale, Charles est un provincial plus traditionaliste. Marie n’est pas très emballé au départ car c’est loin d’être le grand amour dont elle rêvait , mais après tout Charles est riche , il a un château et une usine elle finira par s’en accommoder se dit elle. Le lendemain de la cérémonie, les époux partent en diligence pour la Corrèze et arrivent au Glandier, commune de Beyssac, le 15 août 1839. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

ASSASSINÉE : Crystal Perry 06/12/2019

Avez vous déjà regardé une série policière ? Vous avez certainement remarqué comment tout va très vite dans ces series. Le meurtre est commis au début du film et à peine une trentaine de minutes plus tard , l’énigme est résolue et le bon coupable est derrière les barreaux. Dans la vraie vie malheureusement , il n’est pas rare que plusieurs dizaines d’années se passent entre la perpétration du crime et l’arrestation du meurtrier. Sarah Perry par exemple n’avait que douze ans lorsque sa maman Crystal a été assassinée dans la maison ou elles habitaient. Au moment où les enquêteurs identifiaient le meurtrier , Sarah était devenu une femme adulte qui avait vécu une dizaine d’années de plus dans l’attente d’un dénouement final . Voici son histoire !Crystal Perry était une mère célibataire lorsqu'elle a été assassinée le 11 mai 1994 dans sa maison de Bridgton dans le Maine à l'extrême nord-est des Etats Unis. Sarah sa fille de 12 ans dormait dans sa chambre lorsqu'elle fut réveillée pour la première fois par les cris de sa mère. Elle s’était ensuite rapidement rendormie parce que, malheureusement, au fil des ans, Sarah s'était habituée à ce que sa mère se dispute très fort avec ses petits amis. Mais alors que la nuit était maintenant bien avancée , Sarah fut de nouveau réveillée par sa mère…mais cette fois-ci ce n’était vraiment pas normal , sa mère semblait désormais hurler de toutes ses forces. Sarah pris peur et se leva pour se diriger très prudemment vers la porte de sa chambre, elle l’ouvrit et jeta un coup d'œil dans l'autre pièce. De la ou elle se trouvait , elle pouvait voir l'ombre d'un homme debout au-dessus de sa mère. Elle racontera aussi plus tard , se souvenir vaguement qu’avant cela, elle avait entendu l'un des tiroirs de la cuisine s'ouvrir et qu'elle avait entendu quelqu'un attraper un couteau qui se trouvait dans ce tiroir. Sarah décida de fermer doucement sa porte et s'assit avec crainte dans sa chambre. Et elle ne bougea plus un orteil jusqu'à ce qu'elle se sente en sécurité. Lorsqu’elle fut sûre qu’elle n’entendait plus aucun bruit , elle sortit alors de sa chambre sur la pointe des pieds…Le spectacle que Sarah découvrit ce jour la était affreux : sa mère était étendue dans une grande mare de sang sur le sol de la cuisine… et elle ne bougeait plus. Sarah leva immédiatement les yeux vers le téléphone , mais il était décroché. Elle essaya de remettre le combiné en place mais ne réussit pas à passer d'appel. Elle retourna dans la chambre de sa mère pour essayer d’utiliser l’autre téléphone de la maison, mais il semblait que ce téléphone la non plus ne fonctionnait pas. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

ASSASSINÉE : Venus Stewart 04/12/2019

De l’avis de tout ceux qui la connaissait , Venus Stewart était une femme très joyeuse , même un peu trop ! Elle était rayonnante et toujours pleine de vie. Plutôt petite et mince , avec des cheveux courts et bruns, elle illuminait une pièce des qu’elle y rentrait et la plupart de ses proches disaient d’elle qu’elle avait le plus beau sourire qu’ils aient jamais vu…Enfin..mais ça , c’était avant, avant qu’elle ne croise le chemin de Doug Stewart et que sa vie prenne un tournant que personne n’aurait imaginé. Aujourd’hui nous vous invitons á découvrir l’histoire de la disparition pleine de rebondissements de la jeune et jolie Venus et comment une succession de coïncidences peut entrainer un destin terrible. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

MYTHIQUE : Bonnie & Clyde ! 02/12/2019

Aujourd’hui nous allons vous parler d’un véritable mythe, le couple criminel le plus notoire d’Amérique, Bonnie Parker et Clyde Barrow. Une histoire d’amour légendaire entre deux jeunes voyous qui ont choisi de se rebeller contre l’autorité implacable, de s’échapper d’une vie misérable sans perspective d’avenir et de vivre ensemble deux années intenses main dans la main jusqu’à la mort. Voici la véritable histoire de Bonnie et Clyde !En janvier 1930, Clyde Barrow rencontre Bonnie Parker. Il a 20 ans et elle en a 19. Elle est serveuse dans un bar à Dallas et lui est un voleur déjà condamné cinq fois pour vols de voiture. Peu importe, ils ont immédiatement un coup de foudre et puis de toute façon Bonnie n’a pas peur des voleurs car son mari est un voleur lui aussi… Eh oui, Bonnie est marié depuis 1926, avec un certain Roy Thornton. Déjà, sans le savoir donc , son cœur penche pour les hommes dangereux. Mais son mari est soit absent, soit en train de la battre. Il finit en prison en janvier 1929 pour braquage de banques à main armée, et détenu dans une prison de Dallas, il y purge une peine de 5 ans. Cinq longues années et Bonnie ne compte pas l’attendre.. La vie est trop courte. Elle retourne donc vivre avec sa mère et devient serveuse dans un bar à Dallas. Clyde Barrow est originaire, lui aussi, de la banlieue de Dallas. Il vit avec ses parents paysans et 6 frères et soeurs à West Dallas, dans un bidonville sobrement surnommé «l’antichambre du Diable », où la famille possède une roulotte. C’est peut-être cette enfance où la pauvreté est le mot d’ordre qui le poussera à devenir hors la loi. En 1926, le jeune Clyde n’a que 17 ans : il est pourtant déjà bien connu de la police locale, vol de voitures et braquages rien ne lui fait peur et par deux fois entre 1928 et 1929, Clyde se fait attraper par les forces de l’ordre. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

012-ASSASSINÉ : Abraham Shakespeare 30/11/2019

L’appât du gain est l'un des motifs les plus anciens et les plus courants de meurtre. Pour certaines personnes, l'attrait de l'argent comptant, l'idéal de pouvoir vivre un style de vie somptueux et d'acheter tout ce qu'elles veulent passe avant la morale…et la possibilité de tuer quelqu'un pour un gain financier n’est qu’une option parmi d’autres. Dorice'Dee Dee Dee' Moore était l'une de ces personnes. Non seulement elle était capable de commettre un meurtre pour gagner de l'argent, mais elle se délectait de manipuler et de duper un homme vulnérable pendant une longue période de temps pour le faire. L’histoire que nous allons vous raconter aujourd’hui commence le 15 Novembre 2006 aux Etats Unis.Ce jour-là, Abraham Lee Shakespeare et son collègue Michael Ford , se dirigeaient vers Miami lorsqu'ils s'arrêtèrent brièvement dans une petite supérette pour acheter des boissons et des cigarettes. Ford sortit alors du camion et demanda à Shakespeare s'il voulait un soda. Shakespeare lui répondit non et préféra plutôt demander à Ford de lui acheter deux billets de loterie. Shakespeare paya 2 $ à Ford pour les billets qui lui coûtèrent un dollars chacun. Parmi ces deux tickets se trouvaient le ticket gagnant numéro 6, 12, 13, 34, 42 et 52. Et c’est alors que la vie de Shakespeare bascula ! En voila un homme chanceux !! Shakespeare n’avait pourtant jamais eu les grâces de son coté. Il était le genre que l’on ne voudrait pas rencontrer le soir dans un quartier mal famé . Il avait un casier judiciaire long comme le bras. Il vagabondait, conduisait sans permis, volait quand il le pouvait, frappait les gens sans raison, et ne payait pas la pension alimentaire pour les enfants qu'il avait eus. Il savait lire et écrire un petit peu …mais pas très bien , et était déjà allé en prison deux fois pour diverses offenses . Et la ! Alors que rien dans la vie ne semblait jamais sourire à Shakespeare , voila qu’il venait de gagner à la loterie . Et la somme était …inimaginable !!!Le jackpot était de 31 millions de dollars. Après impôt, déclara t’il, il reçu 17 millions de dollars et un peu monnaie. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

011-DISPARUE : Estelle Mouzin 28/11/2019

Pour des parents , le pire des chagrin est la perte d’un enfant. On lui préférerait même la folie. Mais le pire du pire, c’est avoir son enfant mort sans l’avoir vu mort, sans même être certain de sa mort, sans pouvoir l’être, si longtemps après. Les parents de la petite Estelle ont vécu le pire qu’il était possible de vivre sur terre …Et presque 17 ans plus tard , ils se battent toujours férocement dans l’espoir de faire éclater la vérité. Voici aujourd’hui , l’histoire de la disparition d’Estelle Mouzin.Le 9 janvier 2003, à Guermantes en Seine-et-Marne, un soir de verglas, Estelle Mouzin fillette âgée de 9 ans est restée tard à l’étude pour réviser et faire ses devoirs en compagnie de deux copines de classe. Aux environs de 18 heures, elles quittent l’école et font un bout de chemin ensemble, quelques minutes plus tard, Estelle dit au revoir à sa première camarade puis à l’approche de la boulangerie du village, elle dit au revoir à sa deuxième copine. Et là, elle se retrouve toute seule, à 750 mètres de chez elle, la rue est déserte, aucun voisin, revenant de son travail juste à ce moment-là, ou sortant promener le chien, tout le monde est calfeutré chez soi car il fait terriblement froid ce soir la. Une passante au loin aperçoit Estelle s’éloigner en direction du domicile de ses parents, quelques centaines de mètres plus loin. La passante se fait la réflexion que tout est bien trop tranquille dans la rue et le paysage du soir bien silencieux… Le calme qui précède un malheur.  Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

010-ASSASSINÉ : John Mudie ! 26/11/2019

Vous ne connaissez certainement pas Thomas John Ley. C’est un homme qui a vécu de 1880 à 1947 en Australie et au Royaume Uni et qui avant l’histoire qui nous intéresse , pouvait déjà être lié, quoique circonstanciellement seulement, à un certain nombre de morts, toutes survenues en Australie sous des nuages de suspicion. Par exemple , un opposant politique, Frederick MacDonald, a accusé Ley d'avoir tenté de le soudoyer pour qu'il se retire d'une campagne électorale fédérale. Ley a gagné le siège de toute façon, mais McDonald a continué à critiquer Ley et son personnage tentant par tous les moyens de faire annuler sa victoire électorale. MacDonald a finalement disparu mystérieusement en avril 1926.L'année suivante, Ley avait fondé un cabinet d'avocats et faisait face à de nombreuses allégations d'irrégularités, l'un des accusateurs étant son partenaire juridique, Hyman Goldstein. En septembre 1928, Hyman Goldstein fut retrouvé mort au pied d'une falaise dans la banlieue de Coogee, en Nouvelle-Galles du Sud, au bord de la plage, s'assurant ainsi que ses allégations contre Ley disparaissaient.Une troisième mort entourant Thomas Ley est celle de Keith Greedor. Keith était un homme intègre nommé par un groupe d'hommes d'affaires pour enquêter sur les transactions et les opérations de Ley. Keith Greedor est mystérieusement tombé par-dessus bord et s'est noyé lors d'un voyage en bateau au milieu de son enquête sur Ley. Thomas John Ley ne sera jamais inquiété pour toutes ces disparitions…mais lorsque aveuglé par sa jalousie et certainement souffrant d’un début de folie , il va décider de tuer le pauvre barman John Mudie , il fera la une erreur de jugement terrible qui entrainera enfin sa chute . Et c’est cette histoire que nous allons vous raconter aujourd’hui .Musique : Blue Sizzle - Madness Paranoia par Kevin MacLeod est distribué sous la licence Creative Commons Attribution (https://creativecommons.org/licenses/by/4.0/)Source : http://incompetech.com/music/royalty-free/index.html?isrc=USUAN1100385Artiste : __url_artiste__ Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

009-ASSASSINÉE : Tina Faelz 24/11/2019

Aujourd’hui nous allons voyager en Amérique pour vous parler de l’un des crimes les plus marquants de ce continent , qui n’a été élucidé que 30 ans après. Le meurtre de Tina Faelz est une horrible tragédie qui a secoué la Californie dans les années 80. La vérité a ensuite pris son temps avant de se révéler pour cette affaire de meurtre terrible survenue à Pleasanton à East Bay, une banlieue paisible et calme de la Californie.En avril 1984, Tina Faelz, une adolescente de 14 ans, élève de première année à Foothill High, à la sortie des cours, décide de prendre un raccourci pour rentrer chez elle.. Tina est une jeune adolescente timide qui fait plus jeune que son âge et qui est régulièrement victime de harcèlement scolaire. Certaines filles se moquaient d’elle régulièrement et lui avaient même lancé des pierres ce jour-là. Fatiguée d’être malmenée, Tina ne montera pas dans le bus scolaire ce jour la car elle souhaite éviter les moqueries et les insinuations désobligeantes des passagères qui devenaient de plus en plus rudes. Courageuse, elle préfère plutôt emprunter toute seule un sentier, un tunnel sombre sous un pont près de l’autoroute… Elle n’arrivera jamais à la maison. Environ une heure plus tard, un camionneur qui passe souvent sur cette autoroute au-dessus du pont, remarque du sang en tournant la tête vers le ravin, et pense que peut-être quelqu’un est tombé dans le ravin, il va alors rapidement alerter la police. Musique : Blue Sizzle - Madness Paranoia par Kevin MacLeod est distribué sous la licence Creative Commons Attribution (https://creativecommons.org/licenses/by/4.0/)Source : http://incompetech.com/music/royalty-free/index.html?isrc=USUAN1100385Artiste : __url_artiste__ Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

008-DISPARU : Xavier Dupont de Ligonnès 22/11/2019

 Dans notre série des crimes non élucidés, nous parlerons aujourd’hui de l'un des faits divers les plus marquants de l'histoire judiciaire française, l’affaire Dupont de Ligonnès.Cette affaire appelée aussi « la tuerie de Nantes » est un horrible massacre survenu il y a quelques années. Le 21 Avril 2011, les corps de 5 membres de la famille Dupont de Ligonnès : Agnès, 48 ans, et de ses enfants Arthur, 21 ans, Thomas, 18 ans, Anne, 16 ans, et Benoît, 13 ans, sont retrouvés découpés en plusieurs morceaux et enterrés dans le jardin de la maison familiale à Nantes. La police ne retrouve pas le corps de Xavier Dupont de Ligonnès, le papa. Se posent alors deux questions : a-t-il été enterré ailleurs ? Ou a-t-il exécuté ce crime abominable en élaborant un plan machiavélique avant de disparaître ? Toutes les hypothèses sont possibles mais personne ne peut expliquer ce qui est arrivé à moins qu’on le retrouve vivant.L’opinion, bouleversée suit de très près le déroulement de l’enquête. Les soupçons de la police se portent très vite sur Xavier Dupont de Ligonnès. Pourtant cet homme soupçonné n’est pas un voyou, c’est un homme à l’air plutôt parfaitement ordinaire et comme le montre la photo qui a fait la une des médias du monde entier, un homme sympathique portant des lunettes qui a l’apparence d’un honnête père de famille, entouré par sa femme et ses enfants et formant une famille bourgeoise qui rayonne de bonheur. L’incompréhension est donc totale vis-à-vis de cette terrible affaire qui démontre malheureusement que les apparences sont trompeuses.Huit ans après les faits, cette terrible affaire fascine toujours autant le public car le père de famille, présumé coupable, est toujours introuvable. S’est-il suicidé ? A-t-il refait sa vie ailleurs ? A-t-il changé d'identité ? Des questions qui restent sans réponses et le mystère est plus que completMusique : Blue Sizzle - Madness Paranoia par Kevin MacLeod est distribué sous la licence Creative Commons Attribution (https://creativecommons.org/licenses/by/4.0/)Source : http://incompetech.com/music/royalty-free/index.html?isrc=USUAN1100385Artiste : __url_artiste__ Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

007-ASSASSINÉE : Mary Rogers 20/11/2019

En Amérique, ce n'est que bien au milieu du XXe siècle que la police a commencé à enquêter systématiquement sur les crimes. Il n'y avait pas de police, du moins telle que nous la connaissons aujourd'hui, jusqu'au milieu du XVIIIe siècle, à peu près au moment où le mot "détective" est apparu pour la première fois dans le Oxford Dictionary. Charles Dickens, dans son roman de 1853, Bleak House, utilise ce mot pour la première fois dans un livre.     De l'Amérique coloniale jusqu'au milieu et à la fin du XIXe siècle, la plupart des villes étaient "surveillées" par des bandes de gardiens et de gendarmes non salariés nommés politiquement, qui étaient rémunérés par un système d'honoraires, de récompenses et de pots-de-vin. Si un voleur avait plus d'argent que sa victime, il pouvait éviter la prison en payant l'agent ou le juge de paix local. Les gardiens et les voleurs fonctionnaient généralement comme des équipes où le voleur volait la propriété puis la remettait au gardien qui demandait une récompense à la victime. Le voleur et le flic se partageaient ensuite l'argent. Au mieux, les gardiens n'étaient rien d'autre que des intermédiaires dans le rachat du butin.      En 1840, la ville de New York avait une population d'un demi-million d'habitants et un problème croissant de criminalité, en particulier dans la région de Five Points, un bidonville du sud de Manhattan. En plus des bandes de jeunes voyous, la région était envahie par une petite armée de voleurs de coffres-forts, de serruriers, de pickpockets et de voleurs à l'étalage. Dans le quartier, il y avait aussi des jeux de hasard, de la prostitution et de l'ivresse dans les rues publiques. Alors que les homicides sont encore rares, de plus en plus de personnes sont régulièrement violées et agressées.  Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

006-ASSASSINÉ : Le petit Gregory 17/11/2019

 Aujourd’hui nous allons parler de l’une des affaires policières les plus médiatisées en France à la fin du 20 ème siècle. Un fait divers qui a marqué la mémoire collective des Français et fait couler beaucoup d’encre. Cette affaire est celle du meurtre du Grégory Villemin. Le 16 octobre 1984 , un petit enfant, âgé de 4 ans seulement, est retrouvé pieds et poings liés dans la Vologne, la rivière vosgienne qui coule près de son domicile familial. Trente cinq ans plus tard, l’assassin n’a toujours pas été identifié et le mystère de la mort du petit Grégory est toujours entier. Un ensemble d'enchevêtrement de drames, d’investigations non abouties, de rivalités entre enquêteurs, de violations de secret d’instruction, de journalistes zélés et d’une opinion public trop avide d’informations, a mis inévitablement cette affaire au devant de la scène médiatique française.Tout au long de l’enquête des dissensions et des jalousies au sein de la petite famille Villemin, des grands-parents et des cousin germains ont été révélés et mis à jour faisant de cette affaire, l’une des plus compliquées de la France moderne.. Toute la France a longtemps vibré face aux multiples rebondissements de l’affaire du meurtre de Grégory. D’ailleurs qui ne reconnait pas la petite frimousse et les cheveux bouclés du petit enfant sur une photo devenue tristement célèbre ?L’affaire Grégory est devenue une affaire nationale par la force des choses. Fortement médiatisée, elle a fait chavirer le coeur des Français et a inspiré des reportages, des enquêtes, des films et des documentaires de toute sorte comme ce dernier diffusé sur France3 avec pour titre évocateur « La Malédiction de la Vologne ». Même Netflix s’en est emparé et produit actuellement une série de documentaires sur l’un des plus grands meurtres jamais élucidés. Aujourd’hui nous allons revoir les tenants et les aboutissants de ce fait divers incroyable qui tient tout un pays en haleine depuis si longtemps .Retour dans le temps dans les années 70 à la rencontre de Christine et Jean Marie Villemin Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

005 - TRISTEMENT CELEBRE : Le Titanic 16/11/2019

Un siècle après son tragique naufrage, le Titanic fait toujours parler de lui. Les mystères qui entourent ce paquebot au triste destin sont nombreux et beaucoup de questions restent encore aujourd’hui sans réponses. Toutefois, grâce aux scientifiques qui sont descendu dans les abysses pour explorer l’épave, certaines énigmes ont pues être éclaircies et les quelques objets remontés à la surface se sont révélés de précieux indices pour la compréhension de cette tragédie. Car s’il est communément admis que le Titanic ait coulé à cause d’un iceberg, il y a beaucoup d’autres facteurs qui ont contribué à ce que la catastrophe advienne. Alors, comment un navire réputé insubmersible a t’il pu sombrer ? Est il vrai que des passagers masculins s’étaient déguisés en femmes pour accéder aux canots de sauvetage ? ou encore pourquoi l’iceberg a-t-il été repéré si tard? Installez vous bien car aujourd’hui nous répondrons á toutes les interrogations que vous avez jamais pu avoir sur le célèbre Titanic. Voici La vérité sur le Titanic.Musique : Blue Sizzle - Madness Paranoia par Kevin MacLeod est distribué sous la licence Creative Commons Attribution (https://creativecommons.org/licenses/by/4.0/)Source : http://incompetech.com/music/royalty-free/index.html?isrc=USUAN1100385Artiste : __url_artiste__ Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

004- EMPRISONNÉ : Le rappeur MHD 16/11/2019

Accusé par la justice française d'être impliqué dans une rixe entre bandes rivales à Paris, qui a coûté la vie à un jeune homme de 23 ans, le rappeur français MHD a depuis quelques mois été mis en examen pour homicide volontaire. Placé en détention provisoire depuis mi Janvier 2019, il ne cesse de clamer son innocence, niant toute implication dans ce meurtre, malgré les preuves qui l’accablent. Retour sur cette sordide affaire qui secoue le monde du rap français depuis prés d’un an. MHD avait un avenir tout tracé dans la chanson. La jeune star du rap français, connu pour ses sonorités bien africaines, a grandi à Paris, d’un père guinéen et d’une mère sénégalaise. Bercé par la musique durant son enfance, il se lance dans le rap dès l’âge de 18 ans. Mais c’est la publication sur Facebook d’un « freestyle », une improvisation de rap, en août 2015, qui le fait connaître du grand public. C’est le début de la gloire pour ce jeune livreur de pizza qui enchaîne les titres et voit sa popularité s’accroître de plus en plus. Fidèle à la culture africaine, il invente « l’Afrotrap », mélange de trap, de coupé-décalé et de rap français à la sauce africaine. Certifié double disque de platine en France pour son album « MHD » et disque d’or pour son second opus intitulé « 19 » qu’il a lancé en septembre 2018, MHD est au summum de sa carrière musicale. Pourtant, à la surprise générale, le chanteur annonce fin septembre 2018 vouloir mettre un terme à sa vie d’artiste, après la sortie de son deuxième album. Pourquoi une superstar au sommet des charts comme lui voudrait donc subitement mettre fin á sa carrière ? Le chanteur semble triste , lassé et affirme sur son compte snapchat : « Plus envie de rien, plus envie de musique, je pense bien arrêter après cet album. Cette vie n'est pas la mienne » . Pourtant les mois passent et contrairement á ce qu’il avait affirmé , MHD n’arrête pas du tout la musique, mieux il reprend les concerts et les showcases de plus belle et en Janvier 2019 , il s’apprête á entamer une grande tournée en France et en Belgique , la plus prestigieuse de sa carrière . MHD semble désormais de très bonne humeur et il croque la vie á pleine dents de nouveau lorsque tout á coup …patatra… le 15 Janvier 2019 se passe un événement terrible auquel aucun de ses fans ne s’attend . MHD est placé en garde á vue car il est soupçonné de meurtre.Musique : Blue Sizzle - Madness Paranoia par Kevin MacLeod est distribué sous la licence Creative Commons Attribution https://creativecommons.org/licenses/by/4.0/)Source : http://incompetech.com/music/royalty-free/index.html?isrc=USUAN1100385Artiste : __url_artiste__Sources-> LeFigaro-> 13orduhiphop-> Gnadoemagazine Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

003- TUEUR EN SERIE : Charles Manson 16/11/2019

L’horreur de certains faits divers et de crimes gratuits insoupçonnés, retentissent souvent dans les médias et mettent en scène des figures emblématiques de meurtriers et des tueurs en série. Des visages effrayants deviennent célèbres par leurs actes macabres et restent dans nos mémoires car ils incarnent malgré eux une époque, un symbole ou une idéologie. Ainsi Charles Manson, en meurtrier commanditaire, est devenu une icône macabre celle qui a mis fin à l’innocence des sixties. L’histoire que nous allons vous raconter aujourd’hui a profondément changé les Etats - Unis. Avant les crimes de Charles Manson personne ne songeait que les hippies pouvaient représenter un danger. Au contraire tout le monde voyait en eux un phénomène pacifiste d’un nouveau genre qui allait modifier les codes de la société moderne.Les hippies incarnent le Flower Power, le pouvoir des fleurs né pendant le Summer of Love en 1967. Le temps d’un été, ce mouvement contre culturel est né pacifiquement. Des milliers de jeunes Américains de cette époque débarquent dans les rues de San Francisco dans l’espoir d’un monde meilleur. Ils se mettent à rejeter les valeurs de la société formatée. C’est une jeunesse contestataire qui refuse la société de consommation, la guerre du Vietnam, l’oppression et la domination. Ils se mettent à offrir des fleurs aux passants, aux soldats et aux canons de fusil lors des manifestations. Ce mouvement idyllique de Peace and Love subjugue l’Amérique et le monde entier parce qu’il ne prône que la paix, les fleurs, la vie en communauté, le retour à la vie simple de la campagne, la musique et l’insouciance. Les hippies se veulent anti-violence et pensent aller vers un futur meilleur. Hélas cet élan utopique va se voir stopper net. En l’espace de deux nuits fatidiques, celles du 09 et du 10 Aout 1969, cette innocence va prendre fin, les hippies devenant subitement aux yeux du monde , brutalement dangereux. Tout cela à cause d’un seul homme , le terrible , le sanguinaire , l’ombrageux Charles Manson.Sources -> Rtbf-> Marieclaire-> Wikipedia Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

002-TUEUR EN SERIE : John Wayne Gacy 16/11/2019

Quand on voit un clown généralement, avec son nez rouge, ses grimaces et ses chaussures démesurés, on a juste envie de rire. Pourtant certaines personnes ne trouvent pas les clowns très drôles, bien au contraire, ils en ont même une peur bleue. Ces gens sont atteins de la coulrophobie et leur pire cauchemar serait de se retrouver enfermé avec un clown quelque part. On peut logiquement se poser la question sur l’origine d’une telle phobie mais si vous connaissez Gripsou, vous pourriez aisément la comprendre. Le clown dévoreur d’enfants aura marqué toute une génération avec ses grands yeux jaunes luisants et ses longs crocs acérés comme des lames de rasoir. Créé par Stephen King dans le roman CA, Gripsou est en fait une entité démoniaque qui a pris la forme d’un clown, tout simplement pour mieux appâter les enfants qui sont son mets favori. Si le clown qui habite les égouts et qui se nourrit de préadolescents n’est donc qu’un personnage de fiction, un autre clown tueur a réellement existé. Il s’appelle John Wayne Gacy, tueur en série auteur de 33 meurtres et c’est d’ailleurs son histoire qui a inspiré le romancier pour créer Gripsou. Aujourd’hui nous vous proposons de faire la connaissance de Gacy pour essayer de comprendre comment un homme apparemment respectable et sans histoires, s’est transformé en monstre sanguinaire en costume de clown.Sources-> http://www.tueursenserie.org/john-wayne-gacy/4/-> https://fr.m.wikipedia.org/wiki/John_Wayne_Gacy-> https://www.studinano.com/le-clown-tueur-histoire-dun-monstre-bien-reel-> https://www.britannica.com/biography/John-Wayne-Gacy-> https://www.youtube.com/watch?v=6Sg9AcKZc84 Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

001-NON RESOLU : L'énigme des évadés d'Alcatraz ! 16/11/2019

Les récits d’évasions carcérales ont toujours captivés les gens, par leur audace et leur ingéniosité. Les films ou les séries qui traitèrent du sujet ont d’ailleurs très bien été accueillis par le public, à l’instar du film les évadés avec Tim Robbins et Morgan Freeman ou la série culte Prison Break avec son emblématique héros Michel Scofield. Mais lorsqu’il s’agit d’une véritable évasion, l’adrénaline et le suspens qui en découle sont d’un tout autre niveau, car dans la vie réelle les gens n’ont pas droit à l’erreur. Qui plus est lorsque cette évasion se déroule dans la prison la mieux gardée sur Terre à son époque est que les évadés sont des gens qui n’ont plus rien à perdre, et qui préfèrent mille fois mourir que de croupir et tomber en décrépitude, lentement et inexorablement dans une cellule humide . Eh oui car si vous avez déjà vu Alcatraz, vous sauriez que la perspective de devoir y passer de longues décennies est infernale. Alors installez-vous bien confortablement, ramenez du pop corn et du soda, car aujourd’hui nous nous intéressons á l’évasion du siècle, et nous allons découvrir ensemble si l’énigme des évadés d’Alcatraz est enfin résolue ?…C’est parti !Le complexe pénitentiaire d'Alcatraz est une prison construite sur une petite île de la baie de San Francisco, en Californie, dans l'Ouest des États-Unis. Elle est tour à tour Forteresse militaire, puis prison militaire et finalement une prison fédérale de haute sécurité de 1934 jusqu'à 1963. Durant cette période, la prison est un établissement modèle offrant un maximum de sécurité où l’on envoie croupir les malfrats les plus dangereux. Alcatraz accueille ainsi des prisonniers célèbres comme Al Capone, le boss de la pègre de Chicago ou encore le célèbre gangster « George Machine Gun ». L’administration pénitentiaire américaine ne faisait pas dans les demi-mesures et à Alcatraz, il y avait un gardien pour trois détenus et les prisonniers étaient appelés par un matricule et non leur nom, afin de les briser psychologiquement. Les conditions de détentions étaient donc très rudes sur l’ile car l’Etat américain souhaitait montrer au public qu’il était résolu à enrayer la hausse de la criminalité des années 1930 liés à la prohibition, qui avait augmenté de 1000% en 30 ans.  Pour les locataires forcés de l’ile, la prison prenait donc des allures de forteresse inexpugnable, une sorte d’oubliettes des temps modernes où ils étaient condamnés à purger leurs peines. Les détenus qui y débarquaient savaient bien qu’il leur serait impossible de négocier le plus petit privilège et qu’en matière de sécurité, les fédéraux ne rigolaient pas. L’ile était naturellement inviolable, entourée par des courants marins très dangereux et l’eau très froide pouvait facilement occasionner des hypothermies mortelles pour les baigneurs inconscients. L’établissement pénitencier avait même poussé le vice jusqu'à imposer aux détenus des douches chaudes, un vrai luxe à l’époque, pour qu’ils aient du mal à s’acclimater à la température de l’eau de mer en cas d’évasion. Malgré tout cet appareil dissuasif, il y eut plusieurs tentatives d’évasions, et on estime qu’elles ont toutes échouées. La plupart des évadés seront ainsi rattrapés manu militari alors qu’ils se cachaient encore dans l’ile, tandis que d’autres se battront jusqu’au bout et finiront par tomber sous les balles des flics lâchés à leurs poursuite.  Ces tentatives d’évasions bien qu’infructueuses, ne manquaient certainement pas d’audace, mais face à une prison forteresse si bien gardée on ne pouvait pas ... Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.