Chroniques Criminelles

Chroniques Criminelles

TF1

icone site internet icone podcast apple icone podcast google

Disparitions inquiétantes, crimes passionnels, ou machinations diaboliques… Découvrez les secrets des faits-divers les plus marquants. Tueurs en série, amants démoniaques, tous pensaient avoir commis le crime parfait. Mais tous, sont aujourd’hui derrière les barreaux. Qui sont ces meurtriers ? Et comment les policiers sont-ils parvenus à les confondre ? La découverte de la vérité ne tient parfois qu’à un fil… Grâce aux témoignages de tous les protagonistes, des enquêteurs aux familles des victimes, Jacques Pradel vous fait revivre ces enquêtes incroyables, riches en rebondissements… et en émotions… Retrouvez le Podcast Chroniques Criminelles, et plongez au cœur des affaires les plus étonnantes de l’histoire judiciaire. Un podcast du Groupe TF1.

Episodes disponibles (64)

La maison de la terreur 23/11/2021

Pour ce podcast inédit, Jacques Pradel vous fait traverser l’Atlantique, direction Adrian, une petite ville du Michigan. Le 15 janvier 1979, un terrible incendie se déclare dans une maison située juste en face de la prison. Quand les pompiers réussissent à pénétrer à l’intérieur, ils découvrent deux cadavres. Il s’agit de Yolanda Madison, la propriétaire de la maison, et de Theresa Carey, une amie. Elles ont été sauvagement agressées avant que le feu ne fasse son œuvre... Pour les habitants de la petite bourgade, c’est la stupeur : qui aurait pu vouloir la mort de ces deux femmes sans histoires ? La réponse dans ce podcast inédit de Chroniques Criminelles.

L’affaire Turan Bekar : Le bouquet mortel de la fleuriste 16/11/2021

Turan Bekar est un homme bon, toujours prêt à rendre service. A 36 ans, cet ouvrier ne compte pas ses efforts pour assurer le bonheur de sa famille. A ses côtés, Ayten, sa femme. La mère de famille est fleuriste et s’occupe avec passion de son petit commerce. Ils vivent heureux avec leurs deux enfants dans le pavillon qu’ils ont acheté à Oyonnax, dans le Jura. Mais un jour d’avril 2015, leur vie bascule : Alors qu’il part livrer un bouquet confectionné par sa femme, Turan est sauvagement attaqué au couteau. Puis une voiture tente de l’écraser… Deux tentatives d’assassinat en quelques minutes ? Quand Turan reprend conscience à l’hôpital, les questions se bousculent : Qui pouvait lui en vouloir à ce point ? Et surtout pourquoi ? L’homme est loin d’imaginer dans quel piège machiavélique il est tombé… L’affaire Turan Bekar, un podcast inédit de Chroniques Criminelles raconté par Jacques Pradel.

L’affaire Jordan Lenisa : Triple meurtre à Courchevel 09/11/2021

En cette période d’Halloween, Chroniques Criminelles vous emmène en Savoie, au cœur d’une véritable maison de l’horreur. L’affaire se déroule à Bozel, un petit village situé à quelques kilomètres seulement de Courchevel. Un endroit serein avec ses chalets cossus, ses belles routes de montagnes et sa population plutôt aisée… Pourtant, le 26 juillet 2012, la tranquillité de la région est ébranlée par une véritable tragédie familiale : Jordan Lenisa, un jeune homme de 24 ans, abat froidement son père et ses deux frères. Cet enfant du pays tente aussi de tuer sa mère, sans y parvenir… Que s’est passé dans la tête du jeune homme pour qu’il en arrive à une telle extrémité ? Quels événements l’ont poussé à commettre l’impensable ? La réponse dans ce podcast inédit de Chroniques Criminelles raconté par Jacques Pradel.

L’affaire Betty Mannechez : Voyage au bout de l’enfer 03/11/2021

C’est l’histoire d’une petite fille devenue grande, et qui trouve enfin la force de témoigner du calvaire qu’elle a vécu… L’affaire se déroule à Saint-Pathus, en Seine et Marne, au début des années 90. Aux yeux de tous, la famille de Betty Mannechez est parfaite : un père qui réussit dans l’informatique, une mère au foyer modèle, des frères et sœurs pour partager les jeux d’enfants… Mais derrière les murs de leur pavillon de banlieue, la réalité est tout autre. Car la vie de Betty est un enfer : coups, insultes, punitions… Denis, le père, se déchaine. Et pire encore, quand il se met à abuser sexuellement de la petite Betty et de sa sœur Virginie. Après des années de cauchemar, Betty trouve enfin la force de dénoncer son bourreau. Mais elle est bannie à jamais du cercle familial. Comment va-t-elle, malgré tout, réussir à s’en sortir ? Et qu’adviendra-t-il de ce père tortionnaire ?  Exceptionnellement, c’est Betty Manechez elle-même, qui nous livre, avec beaucoup d’émotion, les clés de cette reconstruction. L’affaire Betty Mannechez, un podcast inédit de Chroniques Criminelles, raconté par Jacques Pradel.

L’affaire Charlène Grosdent : Mensonges et trahison 26/10/2021

Welkenraedt, une petite ville à 30 kilomètres de Liège, en Belgique. Le 8 avril 2015, il est 18H30 lorsque Adrien Rompen, un pompier de 34 ans, appelle ses collègues en pleurs. Il vient de retrouver sa femme Charlène, 32 ans, dans une mare de sang au pied de l’escalier de leur pavillon. Elle est en arrêt cardiaque. Elle décèdera à l’hôpital et laisse derrière elle deux petits enfants, des parents et un mari éplorés. Mais un mois après la mort de Charlène, l'affaire se corse : d’après les experts, la chute aurait été provoquée. Quelqu’un aurait poussé Charlène du haut des escaliers. Mais qui ? Et surtout, pourquoi ? La réponse dans ce podcast inédit de Chroniques Criminelles raconté par Jacques Pradel.

L’affaire Delphine Jubillar : Rumeurs, soupçons et révélations 19/10/2021

C’est sans doute l’un des faits divers les plus marquants de ces derniers mois… Une affaire mystérieuse qui tient la France en haleine depuis le 15 décembre 2020 déjà… Cette nuit-là, Delphine Jubillar, se volatilise sans laisser de trace. Malgré des recherches d’une ampleur exceptionnelle, l’infirmière de 33 ans reste introuvable. Pour ses proches, les interrogations sont nombreuses : Pourquoi aurait-elle quitté son domicile de Cagnac-les-Mines en abandonnant ses deux jeunes enfants ? Et que dire du comportement de son mari, Cédric ? Car derrière le visage du mari éploré et inquiet, se cache en réalité une personnalité plus que troublante…  Alors, quels éléments ont conduit les enquêteurs à le mettre en examen le 18 juin 2021 pour « homicide volontaire par conjoint » ? Entre rebondissements inattendus et nouvelles pistes étonnantes, Chroniques Criminelles fait le point sur cette enquête qui est loin d’avoir livré tous ses secrets… L’affaire « Delphine Jubillar », un podcast inédit raconté par Jacques Pradel

L’affaire Rouxel : Repas de famille fatal 12/10/2021

20 février 2016 à La Bastide-Clairence, un petit village du pays basque, situé à trente km de Bayonne (Pyrénées Atlantiques). Ce jour-là, Pascal Rouxel, sa femme, leurs deux fils et leur belle-fille s’apprêtent à passer à table. Soudain, des coups de feu éclatent.  Quand les secours arrivent sur place, seuls les enfants sont vivants. Que s’est-il passé ? Qui pouvait en vouloir à ce couple tranquille au point de les tuer ? Très vite, les enquêteurs ont une conviction : Cette famille, d’apparence unie, cache, en fait, de lourds secrets. Et ils sont face à un huis clos familial fatal. Car les deux fils, Yann et Kevin, 27 et 23 ans, s’accusent mutuellement du double-meurtre. Alors, lequel des frères dit la vérité ? La réponse dans ce podcast inédit raconté par Jacques Pradel 

L’affaire Kettani-Lamoot : Faux héritage et vrai double meurtre 28/09/2021

Ronzon, en Belgique, le 12 août 2016. Une équipe de la police scientifique pénètre dans un pavillon. Dès les premiers pas, ils découvrent une scène d’horreur : Dans la salle de bain, le corps d’une femme gît dans sa baignoire.  C’est Vinciane Lamoot, une jeune mère de famille. A l’étage, un homme est face contre terre dans une mare de sang. C’est son mari, Nathan Kettani. Un couple sans histoires, parents d’un petit garçon de 20 mois. Et pourtant, un véritable massacre a eu lieu dans cette maison…. Que s’est-il passé ? Pour les enquêteurs, l’affaire a toutes les apparences d’un drame familial : Vinciane aurait tué son mari et se serait suicidée ensuite… Sauf qu’il y a un problème : quelqu’un aurait retiré de l’argent sur le compte des victimes après leur mort…. De qui s’agit-il ? Et comment la police parviendra-t-elle à découvrir la vérité ? La réponse dans ce podcast inédit de Chroniques Criminelles raconté par Jacques Pradel. 

L’affaire Samuel Little : Le Picasso du crime 21/09/2021

 D’après le FBI, ce serait le tueur en série le plus prolifique de l’histoire du crime américaine… Son nom ? Samuel Little. Ses victimes ? Plus de 93 femmes assassinées entre 1970 et 2005, sans jamais être inquiété… Comment a-t-il pu passer sous les radars pendant de si longues années ?  En 2018, un ranger du Texas, James Holland, parvient à le faire parler. Au total, l’agent réalise plus de 700 heures d’entretien avec le prisonnier. Pour découvrir, au fil de ces interviews, un parcours meurtrier hors du commun. Et un talent caché assez insolite : dans sa cellule, l’homme a peint le portrait de toutes ces victimes. D’où son surnom : Le Picasso du crime… L’affaire Samuel Little, un podcast inédit de Chroniques Criminelles raconté par Jacques Pradel. 

L’affaire Eliane Vazard : Jeu sexuel ou assassinat ? 14/09/2021

Saussay, en Eure-et-Loir, le 26 septembre 2011. Eliane Vazard, une mère de famille sans histoires, est retrouvée morte, enchaînée et à demi-nue, dans une voiture en flammes. Son mari, présent sur les lieux, parle d’un jeu sexuel qui aurait mal tourné. Mais les gendarmes en doutent :  Car plusieurs éléments scientifiques relevés sur place remettent en cause la version de Jean-Pierre Vazard. Alors que s’est-il vraiment passé ? Et si derrière le tragique accident se cachait, en réalité, un assassinat ? La réponse dans ce podcast inédit de Chroniques Criminelles raconté par Jacques Pradel.

Chevaux mutilés : les mystères d’une affaire hors du commun 31/08/2021

Au printemps 2020, l’horreur s’abat sur la France : aux quatre coins de l’hexagone, des animaux sont sauvagement mutilés : Des chevaux, des poneys, des ânes mais aussi des lamas subissent d’atroces blessures et parfois même n’y survivent pas. Qui se cache derrière cette vague de mutilation ? Et quelles sont les motivations des bourreaux de ces pauvres bêtes ? Rituels sataniques, trafic d’organes ou tout simplement défi internet, toutes les pistes sont étudiées par les enquêteurs qui ne relâchent pas la pression… Alors, comment ont-ils traqué les auteurs de ces atrocités ? Retour sur un fait divers qui a fait la Une de l’actualité pendant de longs mois… L’affaire des chevaux mutilés, un podcast inédit de Chroniques Criminelles raconté par Jacques Pradel

L’affaire Christelle Blétry : 123 coups de couteau pour 20 ans de mystère 17/08/2021

Cette affaire, c’est le combat d’une mère pour retrouver l’assassin de sa fille… Quand en décembre 1996, le corps de la jeune Christelle Blétry est retrouvé lardé de 123 coups de couteau, sa maman, Marie-Rose, fait une promesse : ne jamais lâcher tant que le coupable ne sera pas sous les verrous. Pendant presque 20 ans, elle va se battre pour que le dossier de sa fille ne finisse pas sur l’étagère des Cold Case. Aidée par un policier méticuleux, une juge d’instruction tenace et surtout par la science, Marie-Rose obtiendra enfin gain de cause… L’affaire Christelle Blétry, un podcast inédit de Chroniques Criminelles, raconté par Jacques Pradel.

L’affaire Anaïs Guillaume : La mort est dans le pré 27/07/2021

Le 16 avril 2013, Anaïs Guillaume, 21 ans, quitte le domicile familial de Blagny, dans les Ardennes, pour passer la soirée avec des amis. Elle ne rentrera jamais chez elle… Inquiets, ses parents découvrent qu’à cette soirée, elle est venue accompagnée de Philippe Gillet, qui est à la fois son employeur et son amant. Interrogé, il affirme avoir passé la nuit avec Anaïs. Mais il ajoute que la jeune fille était déjà partie à son réveil. Alors où est passée la jeune fille ? Accident ? Suicide ? Enlèvement ? Il faudra plus de trois ans d’enquête et d’incroyables rebondissements pour enfin connaitre de la vérité… Une vérité qui brisera à jamais la famille d’Anaïs… L’affaire Anaïs Guillaume, un podcast inédit de Chroniques Criminelles, raconté par Jacques Pradel.

L’affaire Turpin : La maison de l’horreur 06/07/2021

Début 2018, l’Amérique découvre avec horreur l’affaire Turpin : 13 enfants âgés de 2 à 29 ans, séquestrés par leurs propres parents dans leur maison de Californie. A l’abri des regards, ces enfants - dix filles et trois garçons- ont été affamés, enchaînés, torturés, sans que jamais personne ne remarque quoi que ce soit. Comment ces parents « modèles » ont-ils pu tromper famille et voisins pendant de si longues années ? Et comment l’onde de choc provoquée par cette affaire a-t-elle envahi le monde entier ? La réponse dans ce podcast inédit raconté par Jacques Pradel.

L’affaire Isabelle Mosser : qui en voulait à la mère de famille ? 29/06/2021

Illfurth en Alsace, à 13 kilomètres de Mulhouse. C’est là que vivent deux sœurs, Isabelle Mosser, 41 ans et Carine Baudin, 43 ans, avec leurs conjoints. Tout semble sourire à cette grande famille au train de vie confortable… Jusqu’à ce jeudi 12 septembre 2013, lorsqu’Eric Mosser ouvre la porte de son garage. Il ne sait pas encore, mais sa vie va basculer. Car à l’intérieur de la maison, c’est une vision d’horreur qui l’attend : le corps sans vie de sa femme, baignant dans une mare de sang. Elle a été sauvagement poignardée. Isabelle a-t-elle été victime d’un cambriolage qui aurait mal tourné ? Les enquêteurs n’y croient pas vraiment : Il n’y a aucune effraction et tout, dans la maison, fait penser à une mise en scène. Mais alors, qui aurait pu vouloir la mort de cette mère de famille si dévouée ? La réponse dans ce podcast inédit de Chroniques Criminelles, raconté par Jacques Pradel.

L’affaire Mary Quigley : Cauchemar au cœur de la nuit 22/06/2021

Pour ce podcast inédit, Jacques Pradel vous emmène aux Etats-Unis, et plus précisément en Californie. Cette terrible affaire a marqué l’Amérique tout entière à la fin des années 70. Le matin du 10 septembre 1977, Mary Quigley, lycéenne à Santa Clara, est retrouvée morte, attachée à un grillage, après avoir été violée et étranglée. La veille au soir, elle était à une fête avec des amis. A-t-elle fait une mauvaise rencontre en rentrant chez elle ? Connaissait-elle son agresseur ? Malgré une enquête acharnée, ce dossier va rester non résolu pendant plusieurs décennies. Et il faudra attendre les progrès de la science pour enfin mettre un nom sur le meurtrier de Mary. Comment la police du comté de Santa Clara a-t-elle réussi à résoudre ce crime sordide ?  La réponse dans ce nouveau podcast de Chroniques Criminelles.

L’affaire Jean-Pierre Dufrenne : Week-end fatal à Golancourt 15/06/2021

C’est une affaire qui a tous les ingrédients d’un roman noir… Le 24 mars 2014, la petite commune rurale de Golancourt, dans l’Oise, bascule dans l’horreur : l’un de ses habitants, le tranquille Jean-Pierre Dufrenne est retrouvé mort chez lui, abattu de deux coups de fusil.  Qui aurait pu en vouloir à ce modeste ouvrier agricole de 51 ans ? Ce célibataire endurci avait-il des ennemis ? Pendant plusieurs mois, alors que les plus folles rumeurs traversent le village, les gendarmes de Compiègne creusent diverses pistes… Sans succès. Car aucune ne colle vraiment avec le profil très discret de la victime. Alors, qu’est-il arrivé à Jean-Pierre Dufrenne ? La réponse sur fond d’escroquerie, d’appât sexuel et d’ancien meurtre non résolu, dans ce podcast inédit de Chroniques Criminelles, raconté par Jacques Pradel.

L’affaire Angélique Chauviré : Elle a vécu l’enfer au paradis 08/06/2021

Le 2 juin 2006, le corps sans vie d’Angélique Chauviré, 30 ans, est retrouvé dans un terrain vague de la partie néerlandaise de l’île de Saint-Martin, aux Antilles. Visiblement, elle a été violée et torturée, avant d’être battue à mort. La jeune femme, originaire de la région d’Angers, vivait là depuis plusieurs années. Alors, a-t-elle été victime d’une mauvaise rencontre, ou bien s’agit-il d’une vengeance ? Les indices sont maigres et l’enquête s’enlise… Les gendarmes français finissent enfin par identifier un suspect au profil inquiétant : Kathron Fortune. Mais ce chef de gang, un temps emprisonné, s’évade dans des circonstances rocambolesques. C’est le début d’une incroyable traque qui va durer plusieurs mois… L’affaire Angélique Chauviré, un nouveau podcast de Chroniques Criminelles raconté par Jacques Pradel.

L’affaire Guy Chavernac : Duo machiavélique pour un meurtre 01/06/2021

Janvier 2003 à Fumel, dans le Sud-Ouest de la France. Guy Chavernac, un homme sans histoires, disparait du jour au lendemain sans laisser de trace. Pour sa famille, c’est l’incompréhension : Guy n’avait aucune raison d’abandonner ainsi son travail et ses enfants. Alors les enquêteurs se penchent sur sa vie privée et s’intéressent tout naturellement à sa dernière compagne, une certaine Simone Cambou. Une infirmière à la personnalité explosive, que certains décrivent comme excessivement jalouse… Au point de commettre l’irréparable ? La réponse dans ce podcast inédit de Chroniques Criminelles raconté par Jacques Pradel

L’affaire Estelle Duran : La mort en héritage ? 25/05/2021

Au cœur de cette terrible affaire d’héritage, il y a une maison. Celle de la famille Duran, dans le village de La Vallée, en Charente-Maritime. Il y a aussi Estelle, 45 ans. Tourmentée et fragile, elle tente de se reconstruire après une vie remplie d’épreuves. Et puis il y a Loïc, son frère. IL ne s’entend pas avec elle et lui reproche ses mauvaises fréquentations. Estelle veut vendre la demeure familiale, Loïc ne veut pas en entendre parler. Alors quand Estelle se volatilise mystérieusement, tous les regards se tournent vers son frère cadet. Aurait-il quelque chose à voir avec cette disparition ? La réponse dans ce nouveau podcast de Chroniques Criminelles, raconté par Jacques Pradel. 

L’affaire Nancy Krings : Le pompier, sa femme et la voisine 11/05/2021

Pourquoi Bruno Lieber est-il décédé aussi brutalement ? C’est en tout cas la question que se pose Anne-Marie, sa sœur, ce 11 mars 2015, quand elle apprend la triste nouvelle. Alors oui, il était très affaibli depuis plusieurs semaines. Mais très vite, elle a des doutes. En particulier face au comportement étrange de sa belle-sœur Nancy : à peine l’enterrement terminé, et très loin de l’image de la veuve éplorée, la mère de famille semble bien décidée à profiter de sa nouvelle vie. La mort de Bruno Lieber ne serait-elle pas aussi naturelle qu’elle y parait ? La réponse dans ce nouveau podcast de Chroniques Criminelles raconté par Jacques Pradel.

L’affaire Joseph Vincensini : Le cadavre sans tête de Corte 04/05/2021

A Corte, en Corse, Joseph Vincensini, est une figure locale. Un bar qui tourne bien, un succès indéniable auprès des femmes, des copains pour jouer au poker… La vie s’écoule tranquillement. Et puis, un beau jour de janvier 2005, Jojo disparait sans laisser de trace… Plus inquiétant encore, sa maison est couverte de traces de sang et le coffre-fort a été vidé. Son succès et sa réussite ont-ils fait des envieux ? Son passé et ses amitiés sulfureuses l’ont-ils rattrapé ? Pour ses proches, le mystère est entier.  De fausses pistes en rebondissements, impliquant mafia corse et attentats nationalistes, les enquêteurs vont finalement plonger dans l’une des plus incroyables affaires criminelles que la Corse ait connu. L’affaire Vincensini, un podcast inédit de Chroniques Criminelles raconté par Jacques Pradel.

L’affaire Françoise Saffer : Les secrets du chauffeur routier 27/04/2021

Fin août 2013 à Bourogne, dans le territoire de Belfort.  Françoise Saffer, mère de trois grandes filles, se volatilise du jour au lendemain sans laisser de traces. Très vite, les enquêteurs excluent la piste du départ volontaire, en raison notamment de sa santé fragile. Alors, qu’est-il arrivé à cette employée de boulangerie sans histoires ? Les semaines passent, et toujours aucune nouvelle de Françoise. Toute sa famille est rongée par l’angoisse. Pourtant, son mari, lui, ne semble pas du tout inquiet : Eric Desnoue, qui est chauffeur routier, aurait même déjà refait sa vie. Aurait-il pu vouloir du mal à son épouse pour avoir le champ libre ? Les apparences étant souvent trompeuses, ne serait-il pas plutôt le coupable idéal ? La réponse dans ce nouveau podcast de Chroniques Criminelles raconté par Jacques Pradel.

L’affaire Maureen Jacquier : Amitié fatale ? 20/04/2021

Le 27 février 2015, Maureen Jacquier est retrouvée assassinée dans son petit studio de Toulouse. Pour ses parents, c’est l’incompréhension : la jeune fille de 19 ans, passionnée de mécanique, menait une vie d’étudiante tranquille dans la ville rose. Pourtant, l’extrême sauvagerie du meurtre et l’absence d’effraction semble indiquer que l’agresseur connaissait sa victime. Commence alors, pour les policiers, une enquête tentaculaire : plus de 150 personnes sont passées au crible. Et leur ADN est systématiquement analysé. Quand enfin, un nom surgit : Sylvain Boulais. Le jeune homme fait partie du cercle d’amis de la jeune fille. Mais il clame haut et fort son innocence. Alors, les enquêteurs font-ils fausse route ? La réponse dans ce podcast inédit de Chroniques Criminelles raconté par Jacques Pradel

L’affaire Josiane Bézard : Jalousie meurtrière ? 06/04/2021

Sainte-Tulle, dans les Hautes-Alpes, en janvier 2014. Josiane Bézard, une énergique quinquagénaire, disparait sans laisser la moindre trace. Pourrait-il s’agir d’un départ volontaire ? « Non » affirme sa sœur Sylvie. Pour elle, pas de doute : il faut aller chercher du côté de Philippe, le mari de Josiane : le couple était en instance de divorce et il ne supportait pas la situation. Il était violent et multipliait les séjours en hôpital psychiatrique. Mais tous ces éléments en font-ils pour autant un coupable ? La réponse dans ce nouveau podcast de Chroniques Criminelles, raconté par Jacques Pradel.

L’affaire Christophe Sion : La mariée était trop belle 30/03/2021

Christophe Sion, un riche homme d’affaires français installé en Russie, disparait du jour au lendemain en août 2013 sans explication. Pour ses proches, c’est l’incompréhension : Car Christophe avait tout pour être heureux : une carrière au sommet, une belle femme russe et surtout une adorable fillette dont il était très fier. Alors, sa sœur Barbara et son beau-frère Pierre s’interrogent : A-t-il été enlevé ? En voulait-on à son argent ? Depuis la France, ils mettent la pression sur les enquêteurs russes. Et ce qu’ils vont découvrir va les briser à jamais… L’affaire Christophe Sion, un podcast inédit raconté par Jacques Pradel

L’affaire Jean-Baptiste Rambla : Le crime en héritage 23/03/2021

Le 7 juillet 2017 à Toulouse, la jeune Cintia Lunimbu est découverte chez elle, baignant dans une mare de sang. Elle a été égorgée. Autour d’elle, tout a été fouillé… S’agit-il d’un cambriolage qui a mal tourné ? Face à la violence du crime, les policiers s’interrogent. Ne serait-ce pas plutôt un crime passionnel ou une vengeance personnelle ? Pour les proches de Cintia, ces hypothèses n’ont aucun sens. Mais alors, qui aurait pu vouloir sa mort ? Ce que tous ignorent encore, c’est que cette enquête va les plonger plus de 40 ans en arrière, au cœur d’une des affaires judiciaires les plus retentissantes que la France ait jamais connu. L’affaire Jean-Baptiste Rambla, un podcast inédit de Chroniques Criminelles, raconté par Jacques Pradel.

L’affaire Gérard Pardiès : Un ancien policier au-dessus de tout soupçon ? 16/03/2021

La Garde, près de Toulon, le 31 décembre 2016. Gérard Pardiès, un ancien policier à la retraite, quitte sa sœur et son beau-frère après un diner de fête. C’est la dernière fois que ce sexagénaire sera vu vivant. Car le lendemain matin, son voisin découvre une énorme flaque de sang devant chez lui. Les analyses montrent que non seulement c’est bien le sang de Gérard, mais qu’il a peu de chance d’avoir survécu à l’attaque... Alors que s’est-il passé ? Pour le découvrir, les policiers vont devoir plonger dans le passé de leur ancien collègue. Et ils vont aller de surprise en surprise…  L’affaire Gérard Pardiès, un podcast inédit de Chroniques Criminelles raconté par Jacques Pradel.

L’affaire Frédéric Guittard : Divorce fatal ? 09/03/2021

Juin 2015, en plein centre-ville du Mans. Frédéric Guittard, 51 ans, est découvert le corps criblé de balles dans son appartement saccagé. Et ça n’est pas tout : il est attaché à un radiateur, à moitié nu, le pantalon baissé aux chevilles… Ancien cadre commercial d’un célèbre groupe de rillettes, Frédéric Guittard est un notable de la ville. Alors, pourquoi une telle mise en scène ? Et qui, dans ses relations, aurait pu lui en vouloir au point de le tuer avec un tel acharnement ? La réponse dans ce podcast inédit de Chroniques Criminelles, raconté par Jacques Pradel

L’affaire Sébastien Duplessier : un ami qui vous veut du mal 02/03/2021

Compiègne, dans l'Oise, début du printemps 2016. C'est ici que vit Sébastien Duplessier, 35 ans, au sein d'une grande famille recomposée et très unie. Mais le 11 avril, le destin de tous bascule brusquement dans le cauchemar : Sébastien disparait mystérieusement sans raison. Kidnapping ? Règlement de compte ? Les proches du jeune homme sont dans l’incompréhension. Jusqu’à ce qu’une voisine rapporte un fait inquiétant : elle aurait vu un homme suspect quitter précipitamment l’appartement de Sébastien le soir de sa disparition. Qui est cet individu ? Que s’est-il passé ? Et surtout, Sébastien est-il toujours vivant ? La réponse dans ce nouveau podcast de Chroniques Criminelles, raconté par Jacques Pradel.

L’affaire Pierre Silvano : Le mari, la femme et le tueur à gages 23/02/2021

Le 26 novembre 2008, Pierre Silvano, un homme d’affaire genevois, est abattu de deux balles dans son lit. Ce meurtre ressemble fort à une exécution : Pierre était riche, il avait un appartement magnifique, plusieurs Ferrari, des relations dans la haute société… Mais pourtant, personne ne lui connaissait d’ennemis. Alors que s’est-il passé ? Sa réussite éclatante a-t-elle fait des jaloux ? A moins que les raisons de ce meurtre ne soient plus personnelles… La réponse dans ce nouveau podcast de Chroniques Criminelles, raconté par Jacques Pradel

L’affaire Jacques Rançon : Meurtres en série à la gare de Perpignan 16/02/2021

Dans ce nouveau podcast de Chroniques Criminelles, nous partons sur les traces d’un criminel multirécidiviste qui a échappé à la justice pendant plus de trente ans… Son nom ? Jacques Rançon. Un tueur aux deux visages : le jour, c’est un bon père de famille insoupçonnable, mais la nuit, il se transforme en redoutable prédateur. Pendant des années, de Perpignan à Amiens, Jacques Rançon a sévi en toute impunité. Comment a-t-il pu échapper aussi longtemps à la justice ? Et surtout, a-t-il fait d’autres victimes ?  La réponse dans ce podcast inédit de Chroniques Criminelles, raconté par Jacques Pradel

L’affaire Fernando Mourao : Le voisin est-il coupable ? 09/02/2021

Chateaumeillant, dans le Cher, le jeudi 24 mars 2016.  Quand Gilles Tourny pénètre chez son voisin Fernando Mourao , il est pétrifié par l’horreur : son ami de trente ans git dans une mare de sang, le corps criblé de balles.  Qui pouvait vouloir sa mort ? Fernando était un retraité sans histoires, connu dans tout le village.  Alors, pour comprendre ce drame, les enquêteurs vont fouiller sa vie. Et ils vont faire des découvertes troublantes. Car depuis des décennies, Fernando cachait un lourd secret de famille. Son passé l’aurait-il rattrapé ? La réponse dans ce nouveau podcast de Chroniques Criminelles raconté par Jacques Pradel.

L’affaire Catherine Gardère : Rencontre mortelle en Charente-Maritime 02/02/2021

Jeudi 2 octobre 2014 à Echillais, en Charente-Maritime. Catherine Gardère, 51 ans, disparait mystérieusement après être partie faire de la marche nordique. Inquiet, son mari prévient les gendarmes qui lancent aussitôt des recherches. Son corps dénudé est retrouvé le lendemain dans un bois des environs. Catherine a été violée et battue à mort. Dans le village, c’est l’effroi. Qui a bien pu s’en prendre à cette mère de famille sans histoires ? S’agit-il d’un rôdeur ? Ou faut-il plutôt chercher parmi les habitants de la commune ? La réponse dans ce nouveau podcast de Chroniques Criminelles, raconté par Jacques Pradel.

L’affaire Paquita Parra : Un cold case enfin résolu ? 26/01/2021

Avril 2017 près d’Angoulême, en Charente. Lors d’une sortie scolaire en forêt, une lycéenne trouve une boîte en plastique cachée sous des feuillages. A l’intérieur ? Des cartes de fidélité au nom d’une certaine Paquita Parra. Qui est-elle ? Et pourquoi des objets lui appartenant sont-ils retrouvés là ? C’est l’ultime rebondissement d’une affaire criminelle vieille de 23 ans, un cold case que les services de police ne pensaient jamais pouvoir résoudre. Et soudain, une lueur d’espoir… Ces nouveaux éléments permettront-ils de savoir ce qui est arrivé à la jeune femme, retrouvée morte en 1998 dans sa voiture calcinée ? La réponse dans ce nouveau podcast de Chroniques Criminelles, raconté par Jacques Pradel.

L’affaire Philippe Bertrand : La mort au bout du monde 19/01/2021

Automne 2013. Philippe Bertrand, un artisan vosgien, décide de tout quitter pour s’installer à l’autre bout du monde, sur l’île de Madagascar. C’est là qu’il a trouvé l’amour, en la personne de Sonya, une séduisante malgache. Mais le paradis se transforme en enfer quand Philippe disparait à la veille de Noël, en décembre 2014. Où est-il ? Que s’est-il passé ? En France, ses amis inquiets décident de résoudre ce mystère en se rendant sur place. Et ce qu’ils vont découvrir va dépasser l’entendement… L’affaire Philippe Bertrand, un nouveau podcast de Chroniques Criminelles, raconté par Jacques Pradel.

L’affaire Raphaël Lomoro : Règlement de compte ou complot familial ? 12/01/2021

Tananarive, le 14 décembre 2006. Raphaël Lomoro s'apprête à embarquer dans un vol à destination de Roissy Charles de Gaulle. Ce Français de 46 ans est parti faire fortune à Madagascar dans le commerce de la vanille. Et comme chaque année, il vient passer les fêtes de Noël auprès de sa femme et de ses enfants, restés en France. Mais dans les jours qui suivent, silence radio. Le père de famille se volatilise sans la moindre explication. C’est le mystère le plus total. Que lui est-il arrivé ? Et pourquoi ne donne-t-il aucune nouvelle à ses proches ? De l'Est de la France à l'Océan Indien, pour les hommes de la gendarmerie, c'est le début d'un jeu de piste criminel que personne n'aurait imaginé… L’affaire Raphaël Lomoro, un nouveau podcast de Chroniques Criminelles raconté par Jacques Pradel.

L’affaire Sophie Lionnet : Le calvaire de la jeune fille au pair 05/01/2021

Le 20 septembre 2017, des habitants du quartier de Wandsworth, à Londres, appellent les pompiers : un feu s’est déclaré dans le jardin d’une maison cossue où habite un couple de français, Sabrina Kouider et Ouissem Medouni.  Sur place, les secours découvrent un cadavre à moitié calciné. Il s’agit de Sophie Lionnet, 21 ans, la jeune fille au pair qui s’occupe des enfants de la maison. Tous la décrivent comme timide, discrète et sans histoire... Alors qui aurait pu lui vouloir du mal ? C'est le point de départ de l'une des affaires criminelles les plus retentissantes de ces dernières années, une affaire hors du commun qui a traumatisé l'opinion publique des deux côtés de la Manche.

L’affaire Béatrice Edouin : Vengeance fatale 29/12/2020

Avril 2001. Claude Bichet, un entrepreneur de la Côte d’Azur, disparaît mystérieusement sans laisser de trace. Quelques mois plus tard, l’homme est retrouvé assassiné, une balle dans la tête.  Très rapidement, les enquêteurs vont chercher du côté de sa maîtresse, une certaine Béatrice Edouin : elle sort beaucoup, dépense sans compter et surtout, elle fréquente des voyous peu recommandables…  Mais pourquoi cette femme, qui se dit amoureuse, aurait-elle voulu la mort de son amant ? La réponse dans ce nouveau podcast de Chroniques Criminelles, raconté par Jacques Pradel.

L’affaire Nadia Touil : Laissée pour morte… 22/12/2020

L’horreur ! C’est ce que découvrent, au petit matin du 30 décembre 2012, des passants dans une rue de Bondy, en région parisienne. Une femme git dans une mare de sang, défigurée, avec d’énormes plaies sur le crâne. Ils en sont convaincus : la victime est morte. C’est aussi ce qu’a dû se dire son agresseur. Pourtant, Nadia Touil - c’est son nom - s’accroche à la vie.  De leur côté, les enquêteurs, eux non plus, ne sont pas au bout de leurs surprises. Plus ils creusent dans la vie de cette mère de famille, plus ils se rendent compte que les suspects sont nombreux dans son entourage… Alors était-elle simplement au mauvais endroit au mauvais moment ? Ou bien cette agression est-elle plus personnelle ? Si seulement Nadia pouvait se réveiller et désigner son assassin… Mais en aura-t-elle la force ? La réponse dans ce nouveau podcast de Chroniques Criminelles

L’affaire Olivier Cappelaere : L’empoisonneur de la Côte d’Azur ? 15/12/2020

Un viager, des soupçons d’empoisonnement… Les ingrédients parfaits pour une incroyable affaire, riche en rebondissements… Tout commence le 7 avril 2015, quand Suzanne Bailly, 85 ans, est prise d’un malaise dans son appartement du Cannet. Arrivée à l’hôpital, c’est la surprise : Ses analyses révèlent qu’elle a avalé du poison ! Après les premières investigations, les enquêteurs sont convaincus qu’il ne s’agit pas d’un accident. Mais alors, qui pouvait en vouloir à cette adorable vieille dame ? Les voisines de la résidence, qui pourraient jalouser sa retraite aisée ? Son homme à tout faire, pourtant si serviable ? Ou bien cet agent immobilier au passé trouble ? La réponse dans ce nouveau podcast de Chroniques Criminelles.

L’affaire Jean-Paul Quaire : Halloween sanglant 08/12/2020

Etoile-sur-Rhône, dans la Drôme. Le 31 octobre 2014, en fin de journée, les gendarmes sont alertés par un pêcheur qui vient de faire une terrible découverte : il a vu un cadavre, entièrement nu, gisant au bord du fleuve. C’est un homme. Son corps est atrocement mutilé et il a aussi reçu une balle… Après vérification, les forces de l’ordre apprennent que la victime s’appelle Jean-Paul Quaire. C’est un ferrailleur de 51 ans qui vit à quelques kms de là. La piste criminelle ne fait aucun doute.  Mais pourquoi un tel déchaînement de violence ? S’agit-il d’un règlement de comptes, d’un meurtre sur commande ou d’une affaire plus personnelle ?La réponse dans ce nouveau podcast de Chroniques Criminelles.

L’affaire Barreyre - Laplace : Double vengeance mortelle 01/12/2020

Le vendredi 15 mars 2013, Myriam se rend à Caumont, un petit village de Picardie. Elle y rejoint son fiancé, un certain Dominique Laplace. Mais le rendez-vous tourne au cauchemar. Dans l’entrée de la maison, elle découvre, horrifiée, le cadavre de l’homme qu’elle aime baignant dans son sang. Et les gendarmes manquent sérieusement d’indices. Mais le lendemain, un 2e meurtre, qui a lieu à une quarantaine de km de là va relancer l’enquête de façon totalement inattendue. Cette fois, c’est José Barreyre, un tatoueur, qui est assassiné chez lui. Là encore aucun indice. Les deux hommes ne se connaissent pas et pourtant… un lien incroyable va être découvert par les enquêteurs. « Double vengeance mortelle », un nouveau podcast de Chroniques Criminelles raconté par Jacques Pradel.

L’affaire Laetitia Delecluse : Traquée jusqu’à la mort 24/11/2020

En septembre 2014, Laetitia Delecluse disparait mystérieusement sans laisser de trace de son village de Ramonchamp, en plein cœur des Vosges. La mère de famille de 38 ans avait deux enfants qu’elle adorait. Et il est peu probable qu’elle ait décidé de les abandonner. Mais alors, si ce n’est pas un départ volontaire, que lui est-il arrivé ? Un accident ? Une agression ? Les disputes, qui l’opposaient à son compagnon Daniel Rudenko depuis quelques temps, pourraient-elles constituer un début d’explication ? La réponse dans ce nouveau podcast de Chroniques Criminelles, raconté par Jacques Pradel

L’affaire Edwige Perdrix : Le SMS de la mort 17/11/2020

Le 1er avril 2013, Edwige Perdrix est retrouvée morte chez elle à Saint-André de Bâgé, un petit village de l’Ain. D’après le médecin-légiste, la jeune mère de famille a été étranglée. S’agit-il d’un cambriolage qui aurait mal tourné ? Cette piste est finalement abandonnée lorsque les enquêteurs découvrent que tout n’était pas parfait dans la vie de l’aide-soignante… Alors qui pouvait en vouloir autant à Edwige, au point de la tuer si sauvagement ? La réponse dans ce nouveau podcast de Chroniques Criminelles raconté par Jacques Pradel

L'affaire Jacques Métais : Le catamaran de la mort 10/11/2020

Le 4  octobre 2010, un plaisancier aperçoit un corps humain qui flotte au large des calanques de Marseille. La police l’identifie rapidement : il s’agit de Jacques Métais, 66 ans. Séparé de sa femme Annie, il vit une retraite dorée à bord de son voilier à Minorque, aux Baléares. Alors pourquoi son cadavre a-t-il été repêché dans les eaux marseillaises ? Et qui pouvait lui en vouloir au point de chercher à le faire disparaître ? La réponse dans ce nouveau podcast de Chroniques Criminelles raconté par Jacques Pradel.    

L’affaire Magali Delavaud : Un crime presque parfait 03/11/2020

Un soir de novembre 2014, dans un petit village d’Ardèche. Jérôme Faye est inquiet : sa compagne, Magali Delavaud, n’est pas rentrée après son travail. Et cela ne lui ressemble pas. Hélas, le lendemain, sa voiture est retrouvée carbonisée en contrebas d’une petite route. A-t-elle été victime d’un accident ? Les enquêteurs en doutent. Car de nombreux éléments relevés sur place ne collent pas… Mais alors, si c’est un meurtre, qui aurait pu lui en vouloir au point de la faire disparaître dans les flammes ? La réponse dans ce nouveau podcast de Chroniques Criminelles raconté par Jacques Pradel.

L'affaire Lionel Floury : Qui veut la peau du mari idéal ? 27/10/2020

Glénac, dans le Morbihan, la nuit du 23 septembre 2011. Alors qu’il est en train de porter secours à sa femme qui est en panne, Lionel Floury est violemment agressé par un inconnu. Quand les gendarmes s’intéressent de plus près à l’affaire, ils se rendent compte que ce n’est pas la première fois qu’on tente de tuer ce bon père de famille : accident étrange, empoisonnement suspect… Alors, qui lui en veut au point de chercher à le supprimer coûte que coûte ? La réponse dans ce nouveau podcast de Chroniques Criminelles raconté par Jacques Pradel

L’affaire Patricia Bouchon : La joggeuse, le mari et le coupable idéal 20/10/2020

Lundi 14 février 2011 à Bouloc, une petite ville située à 25 kilomètres au nord de Toulouse. Christian Bouchon est inquiet : sa femme, Patricia, est partie, comme tous les matins, faire son jogging. Et là, elle n’est toujours pas revenue. A-t-elle été victime d’un accident ? A-t-elle besoin d’aide ? A moins qu’elle n’ait fait une mauvaise rencontre ? Les heures passent et toujours aucune nouvelle. C’est le début d’une affaire hors du commun où, malgré la mobilisation de tous et les investigations des forces de l’ordre, il ne faudra pas moins de 7 ans pour enfin entrevoir la vérité... L’affaire Patricia Bouchon, un nouveau podcast de Chroniques Criminelles raconté par Jacques Pradel.

Affaire Zouhari - Peur sur la ville : L’affaire du violeur des balcons 13/10/2020

Le 10 août 2013 à Avignon, une jeune femme est agressée en pleine nuit dans son petit appartement. C'est le début d'un long cauchemar qui va durer plus de deux heures. L’homme n’en serait malheureusement pas à son coup d’essai. Car plusieurs viols ont déjà eu lieu dans le même quartier, toujours avec le même mode opératoire. La psychose envahit la ville et les policiers mettent tout en œuvre pour piéger celui que la presse surnomme désormais « Le violeur des Balcons ». Vont-ils réussir à arrêter ce dangereux prédateur ? La réponse dans ce nouveau podcast de Chroniques Criminelles.

L’affaire Maël Combier : Une passion meurtrière 06/10/2020

Le 28 février 2011, au nord de l’Italie. Un promeneur découvre le corps d’une jeune femme sur un petit chemin. Toujours en vie, elle a reçu une balle dans la nuque.  Au même moment, de l’autre côté de la frontière, près de Valence, la police part à la recherche d’un certain Maël Combier, 22 ans, marié et futur père de famille, qui a disparu sans laisser de trace. Ces deux événements sont-ils liés ? La réponse, c’est la victime elle-même qui la donnera après plusieurs mois aux enquêteurs. Car miraculeusement, Samira se réveille du coma dans lequel elle est plongée, avec une mémoire intacte, sans failles et qui accuse. Qui a tenté de la tuer ? La réponse dans ce nouveau podcast de Chroniques Criminelles.

L’affaire Sophie Le Tan : La visite d’appartement a-t-elle mal tourné ? 29/09/2020

Le 7 septembre 2018, la jeune Sophie Le Tan disparaît mystérieusement le jour de son anniversaire. La dernière fois que l’étudiante est vue, elle s’apprête à visiter un appartement dans la petite ville de Schiltigheim, près de Strasbourg. Celui qui propose cette location est un certain Jean-Marc Reiser. L’homme, fiché, a un profil très inquiétant : Déjà connu de la police pour de sombres affaires de viol, il a déjà fait 15 ans de prison. Est-il responsable de la mort de la jeune fille ? La réponse dans ce nouveau podcast de Chroniques Criminelles. 

L’affaire du petit Grégory : 35 ans d’enquête et de rebondissements 15/09/2020

Le 16 octobre 1984, le corps du petit Grégory Villemin, 4 ans, est retrouvé pieds et poings liés dans les eaux glaciales de la Vologne. Ce terrible événement, qui a tenu la France entière en haleine pendant des décennies, bouleverse à jamais le destin des familles Villemin et Laroche. C’est l’affaire criminelle la plus médiatisée de notre histoire judiciaire, celle qui a déchaîné le plus de passion. Quels sont les derniers rebondissements de ce dossier hors-norme ? La réponse dans ce nouveau podcast de Chroniques Criminelles.

L’affaire Stéphane Dieterich : Les secrets de l’étudiant modèle 01/09/2020

Le 5 juillet 1994, le corps dénudé de Stéphane Dieterich est retrouvé dans une forêt proche de Belfort. Le jeune étudiant a été tué de 11 coups de couteau. Mais qui aurait pu lui en vouloir au point de l’assassiner aussi sauvagement ? Les policiers ne le savent pas encore, mais il leur faudra plus de 20 ans pour venir à bout de cette enquête hors-norme. 20 ans d’investigations et de rebondissements pour mettre enfin la main sur l’assassin, un homme qui était sous leurs yeux depuis le départ… L’affaire Stéphane Dieterich, un nouveau podcast de Chroniques Criminelles.

L’affaire Patricia Dagorn : La veuve noire de la Côte d’Azur ? 18/08/2020

Robert est un fringant retraité de 87 ans. Malgré son âge, il pense même refaire sa vie lorsqu’il rencontre Patricia Dagorn, une belle femme de 55 ans. Pourtant, quelques jours plus tard, Robert est découvert au pied de son lit, malade et complètement désorienté. Le vieil homme accuse Patricia de l’avoir brutalisé pour lui soutirer de l’argent. Et ça n’est pas tout : La police découvre qu’elle n’en serait pas à son coup d’essai et qu’elle aurait déjà sévi sur la Côte d’Azur… Alors, qui est cette femme au parcours suspect ? Est-elle vraiment une empoisonneuse en série comme tout le monde semble le penser, ou la victime d'une terrible erreur judiciaire ? La réponse dans ce nouveau podcast de Chroniques Criminelles.

L’affaire Jean-Luc Cayez : Un assassin si serviable 04/08/2020

Le 17 septembre 2005, la jeune Audrey Jouannet, 24 ans, est retrouvée morte sous son lit par sa maman qui la cherche depuis des heures… Que lui-est-il arrivé ? Qui aurait pu en vouloir à cette jeune étudiante sans histoires ? Les habitants de la petite résidence où elle habite sont sous le choc. D’autant que les investigations policières désignent un suspect jusqu’alors insoupçonnable : le gardien de l’immeuble. Souriant et toujours prêt à rendre service, il se révèle être un ancien repris de justice déjà condamné pour viol. Ce concierge au double-visage a-t-il assassiné Audrey ? La réponse dans ce nouveau podcast de Chroniques Criminelles.

L’affaire Christophe Le Scrill : l’étrangleuse de Chantilly 21/07/2020

Le 5 janvier 94, à Lamorlaye, près de Chantilly dans l’Oise, Christophe Le Scrill, un jeune jockey très prometteur, disparaît en pleine nuit, sans laisser de traces. Il venait pourtant tout juste d’être père. Entre les conflits familiaux et le monde impitoyable des champs de courses, les enquêteurs se plongent alors dans la vie mouvementée du jockey. Il leur faudra un mois pour enfin découvrir toute la vérité. Une vérité qui fait froid dans le dos… L’affaire Christophe Le Scrill, un nouveau podcast de Chroniques Criminelles.

Affaire Laurent Baca : Le grenier de l'horreur 07/07/2020

Un matin d’août 2014, Edith Scaravetti, une mère de famille sans histoires se présente au commissariat pour signaler la disparition de son compagnon Laurent Baca. Malgré une forte mobilisation, Laurent reste introuvable. Est-il parti volontairement ou est-il tombé dans un guet-apens ? Son passé trouble l’aurait-il rattrapé ? La réponse, glaçante, dans ce podcast de Chroniques Criminelles. Un podcast du Groupe TF1.

Affaire Bettina Beau : Jalousie mortelle 23/06/2020

Le 27 février 2012, Philippe Gletty quitte son entreprise pour un rendez-vous extérieur. Il ne reviendra jamais. Pour les enquêteurs, la tâche s’annonce difficile : pas de témoin, peu d’indices. Homme d’affaires à la réussite éclatante, il faisait des envieux. Mais aussi des jaloux, car il multipliait les conquêtes féminines. Quelle piste les enquêteurs vont-ils suivre ? La réponse dans ce podcast de Chroniques Criminelles. Un podcast du Groupe TF1.

Affaire Troadec : Les secrets de la tuerie d'Orvault 09/06/2020

En février 2017, une famille tout entière disparaît mystérieusement de son domicile d’Orvault. Qu’est-il arrivé aux Troadec ? Débute alors une affaire hors-norme qui va tenir en haleine la France entière… Un jeu de piste macabre sur fond de jalousie et de rumeur d'un trésor légendaire... Découvrez les secrets de l'affaire Troadec, dans ce podcast de Chroniques Criminelles. Un podcast du Groupe TF1.

Affaire Jessy Travaglini : Triangle amoureux mortel 26/05/2020

Le 12 octobre 2013, le cadavre d’Eloïse Bagnolini, une jeune mère de famille de 30 ans, est retrouvé ligoté et étranglé dans le coffre de sa voiture.  Une découverte macabre, pour une victime a priori sans histoire. Mais derrière les apparences d’une vie tranquille, se cachait, en fait, une histoire d’adultère. Un triangle amoureux fatal qui finit dans le sang… Que s'est-il passé? La réponse dans ce podcast de Chroniques Criminelles. Un podcast du Groupe TF1.

Affaire Jonathann Daval : Le mari aux deux visages 11/05/2020

Cette affaire a tenu en haleine la France entière pendant des mois. Le 30 octobre 2017, la jolie Alexia Daval, 29 ans, est retrouvée sauvagement assassinée au bord d'un chemin. Devant les caméras, son mari, Jonathann, se montre éploré et inconsolable. Mais les gendarmes, eux, sont convaincus qu'il cache quelque chose... Et l'enquête va leur réserver bien des surprises... Découvrez les secrets de l'affaire Jonathann Daval, dans ce podcast de Chroniques Criminelles.  Un podcast du Groupe TF1.  

Affaire Nordhal Lelandais : L'ombre d’un tueur en série  26/04/2020

Le 26 août 2017, la petite Maelys, 8 ans, disparaît pendant une fête de Mariage. Ce drame va plonger la France entière dans l’angoisse. Après de nombreux coups de théâtre, les enquêteurs finissent par confondre le suspect, Nordhal Lelandais. Mais que s’est-il vraiment passé ? Et surtout, quels terribles secrets ce prédateur cache-t-il encore ? Réponse, dans ce podcast de Chroniques criminelles.  Un podcast du Groupe TF1.  

Bande annonce - Chroniques Criminelles 23/04/2020

Disparitions inquiétantes, crimes passionnels,  ou machinations diaboliques… Découvrez les secrets des faits-divers les plus marquants. Tueurs en série, amants démoniaques, tous pensaient avoir commis le crime parfait. Mais tous, sont aujourd’hui derrière les barreaux. Qui sont ces meurtriers ? Et comment les policiers sont-ils parvenus à les confondre ? La découverte de la vérité ne tient parfois qu’à un fil… Grâce aux témoignages de tous les protagonistes, des enquêteurs aux familles des victimes, Jacques Pradel vous fait revivre ces enquêtes incroyables, riches en rebondissements… et en émotions… Retrouvez le Podcast Chroniques Criminelles, et plongez au cœur des  affaires les plus étonnantes de l’histoire judiciaire.