Darwin Awards

illustration Vengeance à l'essence

Vengeance à l'essence 1998 Etats-Unis

Georges avait dans l'idée d'acheter une maison. Mais pour cela il devait attendre une certaine date. Cette date était l'échéance de son crédit. Quand ce jour arriva, pour se venger d'une si longue attente, il décida de se venger sur son ancienne maison et y mettant le feu.

Il remplit donc la baignoire d'essence et voulu l'allumer. Mais il n'avait pas pensé aux conséquences de craquer une allumette dans une salle pleine de vapeurs d'essences. La maison explosa et lui avec. Il ne vit donc jamais sa nouvelle maison.

illustration Enterré vivant

Enterré vivant 1998 Etats-Unis

Jones, un résident de Woodbridge, Virginia, s'est tué à la plage quand le trou qu'il avait creusé pour s'asseoir s'est effondré et l'a enterré vivant. Les témoins affirment qu'il s'était installé dans son trou avec sa chaise longue quand soudain ça s'est effondré. Il a fallu une heure aux sauveteurs pour le sortir du trou. Il était mort à son arrivée à l'hôpital.

illustration Ouvriers expérimentés

Ouvriers expérimentés 1998 Londres, Royaume-Uni

Deux ouvriers de 28 ans (supposés expérimentés) sont morts après avoir découpé un trou dans une plaque de béton sans avoir réalisé qu'ils se tenaient au centre du trou. La société a été reconnue coupable car aucun des deux hommes ne portaient de harnais de sécurité.

illustration Cascadeur massacreur

Cascadeur massacreur 1998 Buenos Aires, Argentine

Au cours d'une sévère dispute, un jeune homme attrape sa femme de 20 ans et la jette par-dessus le balcon de leur appartement, au 8ème étage.

Elle atterrit miraculeusement dans les lignes électriques, qui lui sauvent la vie. Pour lui venir en aide, l'homme saute immédiatement du balcon mais manque complètement les lignes électriques. Il finit écrasé, 25 mètres plus bas.

Sa femme, elle, parvint a se balancer jusqu'à un balcon attenant et fut sauvée.

illustration Braquage manqué

Braquage manqué 1998 Etats-Unis

Santiago Alvarado, 24 ans s'est tué à Lompoc, Californie, en tombant la tête première du plafond d'un magasin de vélo qu'il essayait de cambrioler. La mort est due à la lampe de poche qu'il tenait dans sa bouche pour garder les mains libres) et qui est entrée dans la base du crâne en touchant par terre.