Darwin Awards

illustration Le poulet et le puits

Le poulet et le puits 1995 Egypte

Six personnes se sont noyées lundi, dans le sud de l'Egypte, alors qu'ils tentaient de sauver un poulet qui était tombé dans un puits. Un fermier âgé de 18 ans fut le premier à descendre dans le puit d'une profondeur de 18 mètres. Il s'est noyé, apparemment après qu'un courant de fond l'a entraîné dans le fond de l'eau.

La police raconte que sa soeur et ses deux frères, aucun ne sachant très bien nager, descendirent l'un après l'autre pour l'aider, mais ils se noyèrent aussi. Deux fermiers âgés vinrent ensuite pour aider, mais ils furent aussi engloutis par le même courant de fond. Les corps des six malheureux furent extraits du puits dans le village de Nazlat Imara, à 386 km du Caire. Le poulet en fut aussi sortit, il survécut.

illustration Réveil malheureux

Réveil malheureux 1996 Newton, Etats-Unis

Ken Charles Barger, 47 ans, s’est tué quand le téléphone le réveilla à son domicile. En pensant attraper le combiné, il a empoigné son Smith & Wesson 38 Spécial, et s’est tiré une balle dans l’oreille.

illustration Canne à pêche originale

Canne à pêche originale 1997 Pologne

Un braconnier qui pêchait en électrocutant les poissons à l’aide d’un cable en Pologne, subit le même sort que sa proie quand il tomba dans l’eau.

illustration Morsure fatale

Morsure fatale 1997 Etats-Unis

Wayne Roth, 38 ans, a été mordu par un cobra appartenant à un ami, mais a refusé d'aller à l'hôpital car : "J'suis un bonhomme, je gère."

Il avait tort, et s'est rendu dans un bar plutôt qu'à l'hosto. Le venin du serpent en question agit lentement, et il en est mort quelques heures plus tard.

illustration Pylone meurtrier

Pylone meurtrier 1997 Etats-Unis

Un homme qui monta en haut d'un pylône dans le Connecticut, avec 6 canettes de bière, après s'être disputé avec sa fiancée. Ayant vidé 5 canettes, à 20m du sol, il éprouva le besoin de vider sa vessie mais ayant la flemme de redescendre, décida donc de le faire sur place. L'inconvénient de l'électricité, c'est qu'il n'est pas nécessaire de toucher le fil pour s'électrocuter, surtout avec des lignes de 115000 volts.

De plus, l'urine se trouve être un excellent conducteur d'électricité. Dès qu'il commença à uriner, l'électricité remonta le jet jusqu'aux organes génitaux et le fit tomber de sa perche. Ayant décelé une baisse momentanée de tension sur la ligne, la compagnie d'électricité dépêcha sur place un dépanneur. En arrivant, il trouva un homme mort au pied du pylône, avec de la fumée qui sortait de sa braguette ouverte, et en haut une canette de bière.