Darwin Awards

illustration Explosion imprévue

Explosion imprévue 2014 Iraq

Un véhicule piégé a explosé par erreur. L'explosion a eu lieu durant le tournage d'une vidéo de propagande, un instructeur à l'attentat suicide a fait détonner par erreur une ceinture explosive alors qu'il cherchait à en expliquer les rudiments.

illustration Célébration malheureuse

Célébration malheureuse 2014 Belgique

Un supporter de football âgé de 41 ans, qui fêtait la victoire des Diables Rouges à la Coupe du monde, est mort d’une des statues de lion situées devant la Bourse.

illustration Record du monde

Record du monde 2014 Clermont-Ferrand, France

Le candidat de 57 ans a participé à un concours de "shooters". Le but : ingurgiter le plus de petits cocktails d'alcool possible, des alcools servis dans des verres de 5 ou 10cl, vodka, rhum ou whisky tout y passe. L'homme a battu le précédent record en buvant 56 verres à la chaîne !!! Sauf que la soirée a viré au tragique, l'homme est tombé dans un coma éthylique. Pris en charge par le Samu, il est finalement décédé le lendemain à l'hôpital.

illustration Idée lumineuse

Idée lumineuse 2015 Croatie

Bojan Bešić était un criminel bas de gamme, ayant passé pas mal de temps dans diverses prisons. Suite à un harcèlement de son ex, il s'est retrouvé condamné à 5 ans de plus en zonzon.

En détention solitaire dans une cellule capitonnée, les gardiens ne se doutaient pas qu'il aurait eu la bonne idée de faire rentrer un briquet avec lui. Il avait pourtant les mains attachées dans le dos, mais il a réussi à faire démarrer un feu dans un coin de la cellule. Une vidéo montre sa joie, qui se transforme vite en désarroi quand il se rend compte qu'il va étouffer.

Les gardiens ne sont repassés que trop tard, pour trouvé un prisonnier carbonisé.

illustration Fuite fatale

Fuite fatale 2015 Etats-Unis

Il est vrai que fuir la police en se jetant dans un étang, et une bonne façon d'échapper à une arrestation. Problème, il a fait la rencontre d'un alligator de plus de trois mètres qui l'a attaqué mortellement. Dix jours après la disparition de Matthew Riggins, des plongeurs de la police ont retrouvé son corps, avec des parties des deux jambes ainsi qu'un bras manquants. Après avoir tiré l'alligator de l'eau, l'avoir euthanasié puis avoir analysé le contenu de son estomac, les autorités ont confirmé qu'il avait bien tué le jeune homme.