Yvelines : une jeune femme soupçonnée d’avoir tué son compagnon

logo Le Parisien illustration Yvelines : une jeune femme soupçonnée d’avoir tué son compagnon

Publié le 08/05/2023 15:54:39

Le couple de trentenaires vivait dans un bâtiment désaffecté. La femme a été placée en garde à vue après la mort à coups de couteau de son conjoint.

Un drame sur fond de misère. Voilà à quoi ressemble l’affaire à laquelle les policiers de la sûreté départementale des Yvelines semblent être confrontés. Ceux-ci ont interpellé dimanche soir une jeune femme âgée de 32 ans suspectée d’avoir poignardé à mort son compagnon, un homme de 36 ans avec lequel elle partageait un squat à Vernouillet, à proximité du centre commercial Val de Seine.

Il est environ 21 heures lorsque les pompiers sont appelés afin de prendre en charge une personne blessée au thorax. Sur place, ils découvrent un homme souffrant de plaies visiblement causées par un coup de couteau. Leurs efforts pour le maintenir sont vains.

Le sans domicile fixe décède finalement d’une crise cardiaque vers 22h20, tandis que l’officier de police judiciaire (OPJ) du service de nuit de la sûreté départementale, la vice-procureure et le maire (DVD) de la commune Pascal Collado se rendent sur place.

Un couteau taché de sang découvert dans le squat

La compagne de la victime est immédiatement entendue par les enquêteurs et va livrer une version jugée « contestable », selon une source policière. La trentenaire indique en effet avoir vu arriver son compagnon chancelant, expliquant que celui-ci aurait été agressé par trois individus.

Or, les fonctionnaires ne trouvent aucune trace de sang à l’extérieur du squat, celles-ci ne sont découvertes qu’à l’intérieur de leur habitation. D’autant que l’endroit décrit comme étant celui de l’altercation était à une assez grande distance.

La femme est alors placée en garde à vue. Les suspicions des policiers sont corroborées par la découverte, sur les lieux, d’un couteau souillé de taches rougeâtres. Analysées par la police technique et scientifique, ces marques se révéleront bel et bien être du sang.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/yvelines-78/yvelines-une-jeune-femme-soupconnee-davoir-tue-son-compagnon-08-05-2023-ETX6KLZ7O5BYPJMV5ZJTNQDEV4.php