Yvelines : une infirmière libérale soupçonnée d’escroquerie à la Sécu

logo Le Parisien illustration Yvelines : une infirmière libérale soupçonnée d’escroquerie à la Sécu

Publié le 29/07/2022 14:08:15

La professionnelle de santé est suspectée d’avoir falsifié ses actes et ordonnances déclarés à la CPAM 78 pendant deux ans. Le préjudice est estimé à plus de 73 000 euros.

La Sécu arnaquée. Une infirmière libérale est soupçonnée d’avoir falsifié des ordonnances et déclaré des actes fictifs dans les Yvelines. Il lui est également reproché d’avoir triché sur la valeur des actes déclarés à l’assurance maladie, en ne respectant pas la nomenclature générale des actes professionnels.

La femme de 55 ans aurait agi pendant plusieurs années, entre 2016 et 2018. Ces falsifications présumées rapportaient gros : le montant total du préjudice est estimé à plus de 73 000 euros.

Le préjudice saisi sur ses comptes bancaires

C’est un signalement de la caisse primaire d’assurance maladie des Yvelines (CPAM 78), déplorant de fortes irrégularités et des usages professionnels « peu orthodoxes », qui a lancé l’enquête. Celle-ci a été confiée au groupe financier de la sûreté urbaine de Versailles. L’intégralité du préjudice a été saisie sur les comptes bancaires de la suspecte, après étude de son patrimoine financier par les enquêteurs.

Placée en garde à vue le 26 juillet dernier, l’infirmière minimisait les faits qui lui sont reprochés, malgré les éléments de preuves réunis par les enquêteurs. Elle allait même jusqu’à incriminer les personnes âgées qu’elle soignait à domicile, les accusant de raturer eux-mêmes les ordonnances.

La professionnelle de santé sera convoquée devant le tribunal correctionnel de Versailles en février prochain.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/yvelines-78/yvelines-une-infirmiere-liberale-soupconnee-descroquerie-a-la-secu-29-07-2022-C7I47REGTNDBVBSOJ2Z2ZXQDQA.php