Yvelines : une femme suspectée d’avoir tué son ex-conjoint mise en examen

logo Le Parisien illustration Yvelines : une femme suspectée d’avoir tué son ex-conjoint mise en examen

Publié le 06/04/2023 09:51:29

Cette femme de 45 ans est suspectée d’avoir tué à l’arme blanche son ex-conjoint, un homme de 51 ans qui avait interdiction de l’approcher.

Une femme de 45 ans soupçonnée d’avoir blessé mortellement son ex-compagnon à Vaux-sur-Seine (Yvelines) dans la nuit de lundi à mardi, a été mise en examen et placée en détention provisoire, a indiqué jeudi le parquet de Versailles, contacté par l’AFP.

Elle est suspectée d’avoir tué à l’arme blanche son ex-conjoint, un homme de 51 ans qui avait interdiction de l’approcher. Une information judiciaire pour meurtre par conjoint a été ouverte mercredi.

D’après une source policière, les faits se sont déroulés au domicile de l’ex-compagne, situé dans la petite ville de Vaux-sur-Seine, à une quarantaine de kilomètres au nord-ouest de Paris.

Dix mois de prison pour violences conjugales

Les premières constatations ont fait état de blessures au niveau des membres inférieurs de l’homme, transporté puis décédé à l’hôpital, a précisé le parquet.

La femme, elle, présentait des traces de blessures au visage, d’après la source policière, ce qu’a confirmé le parquet.

L’instruction devra déterminer si l’homme a violé une interdiction d’entrer en contact et de se rendre au domicile de son ex-compagne ou si le couple avait repris une vie commune.

L’homme avait été condamné en mars 2022 à dix mois d’emprisonnement avec sursis probatoire pour violences conjugales, selon le parquet. Il avait notamment interdiction de se rendre au domicile de son ex-compagne ou d’entrer en contact avec elle.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/yvelines-78/yvelines-une-femme-suspectee-davoir-tue-son-ex-conjoint-mise-en-examen-06-04-2023-KBS7637GONFC3EMW7ZQSGTGI3Y.php