Yvelines : un professeur de piano accusé de viols sur mineurs

logo Le Parisien illustration Yvelines : un professeur de piano accusé de viols sur mineurs

Publié le 18/04/2023 17:53:08

L’homme âgé de 57 ans est soupçonné d’agressions sexuelles sur l’un de ses élèves mais aussi de viol sur la personne de son propre fils. Il a été placé en détention provisoire.

Il dort en prison depuis la fin de semaine dernière. Un professeur de piano âgé de 47 ans a été placé en détention provisoire dans le cadre d’une affaire d’agressions sexuelles et de viols sur mineurs, a-t-on appris ce mardi, confirmant une information de BFMTV. Des faits commis notamment à Croissy-sur-Seine (Yvelines). Il aurait abusé de l’un de ses élèves, un jeune garçon âgé de 13 ans, mais aussi de son propre fils. Une information judiciaire est ouverte.

C’est la mère de l’élève qui a dénoncé les faits en janvier dernier sur Internet. Devant les policiers de la Sûreté départementale des Yvelines, l’adolescent aurait confirmé avoir subi des caresses sur le sexe de la part de son professeur, et ce durant près de deux ans. Et il ne semble pas être la seule victime.

Des aveux partiels

Également entendu par les policiers chargés de l’enquête, le fils du professeur de piano aurait ainsi expliqué avoir été, lui aussi, la cible des attouchements de son père. Ce dernier serait même allé plus loin puisque le jeune homme, aujourd’hui âgé de 21 ans, évoque des viols commis sur une période de quatre ans, entre 2017 et 2021.

Placé en garde à vue la semaine dernière, le quinquagénaire aurait reconnu une partie des faits. Dont une caresse sur son élève. Il parle aussi d’une fellation en ce qui concerne les agissements sur son fils. Il a été mis en examen pour agressions sexuelles et viols sur mineurs de 15 ans.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/yvelines-78/yvelines-un-professeur-de-piano-accuse-de-viols-sur-mineurs-18-04-2023-35FHHWCA6ZFKDCIGNKQBJ4V5U4.php