Yvelines. Soupçonné d’avoir perturbé la messe et d’avoir frappé un paroissien, un homme interpellé

logo Ouest France illustration Yvelines. Soupçonné d’avoir perturbé la messe et d’avoir frappé un paroissien, un homme interpellé

Publié le 26/07/2022 11:51:23

Alors que la messe était célébrée à l’église de Saint-Germain-en-Laye (Yvelines), dimanche 24 juillet 2022, un jeune homme aurait fait irruption et aurait fortement perturbé son déroulement. Très agité, il aurait agressé un paroissien avant d’être finalement maîtrisé. Il fera prochainement l’objet d’une expertise psychiatrique.

Un homme de 25 ans a été interpellé par la police, dimanche 24 juillet 2022 à Saint-Germain-en-Laye (Yvelines), puis mené au commissariat. Il est soupçonné d’avoir perturbé la messe qui se déroulait à l’église Saint-Germain et d’avoir agressé un paroissien, rapporte 78 Actu.

Les faits se seraient produits aux alentours de 18 h 50 à l’arrivée du suspect dans le lieu de culte. Celui-ci aurait poussé des cris et proféré des propos incohérents, explique le site d’information.

Expertise psychiatrique

Un militaire qui assistait à la messe aurait tenté de le calmer mais le suspect, très agité, lui aurait alors assené un coup de tête en plein visage. Le mis en cause a finalement été maîtrisé par une dizaine de personnes avant l’arrivée des forces de l’ordre. Lorsque ces dernières se sont présentées à lui, il aurait résisté à son interpellation et aurait tenté de prendre la fuite avant d’être finalement appréhendé.

Selon les premiers éléments de l’enquête, aucune motivation terroriste n’a été relevée, détaillent nos confrères. Les investigations devraient dorénavant se concentrer sur ses habitudes religieuses. L’homme fera prochainement l’objet d’une expertise psychiatrique, note 78 Actu.

Renforcement de la sécurité

« La Ville condamne avec la plus grande fermeté l’incident […]. J’apporte tout mon soutien à la victime et remercie les fidèles, témoins de cet incident, venus en renfort. Je remercie également les forces de l’ordre qui sont intervenues très rapidement sur les lieux », a réagi Arnaud Péricard, le maire de la commune. L’élu a également assuré qu’il projetait d’améliorer la sécurité du lieu ainsi que la protection des fidèles.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/ile-de-france/saint-germain-en-laye-78100/yvelines-soupconne-d-avoir-perturbe-la-messe-et-d-avoir-frappe-un-paroissien-un-homme-interpelle-7871651