Yvelines : les chiens se rebellent contre leurs maîtres, deux blessées graves

logo Le Parisien illustration Yvelines : les chiens se rebellent contre leurs maîtres, deux blessées graves

Publié le 03/05/2023 16:11:38

Deux molosses ont attaqué deux femmes dans un pavillon d’Achères. Les victimes, blessées aux jambes et aux bras, ont été transportées à l’hôpital de Mantes-la-Jolie.

C’est le père de famille qui a donné l’alerte. Les pompiers sont intervenus ce mercredi, vers 13 heures, dans un pavillon d’Achères (Yvelines), pour prendre en charge deux femmes attaquées par deux chiens. De type Rottweiler et Staff, classifiés en catégorie 2, les molosses se sont rebellés contre leurs maîtresses âgées de 66 ans et 42 ans.

Blessées gravement aux jambes et aux bras, les victimes ont été transportées en urgence à l’hôpital de Mantes-la-Jolie. Les deux chiens ont, eux, été conduits par le père de famille dans une clinique vétérinaire qui les a refusés. Ils ont fini à la fourrière pour être expertisés.

Un type de chien très présent dans la région

L’enquête devra déterminer les circonstances qui ont poussé les deux molosses à se rebeller contre leurs maîtres. Depuis 2016, les chiens de type molossoïde comme l’American staff voire le Bully, ont fait un retour fracassant, en particulier en Île-de-France. Et les attaques qui en découlent avec.

En 2019, une aide-soignante à domicile de 21 ans avait raconté dans nos colonnes l’attaque par un molosse dont elle avait été la victime, à Saint-Rémy-l’Honoré (Yvelines). Les propriétaires, âgés de 70 ans, avaient eux-mêmes été blessés par la meute de six chiens en tentant de s’interposer.

En 2021, une fillette âgée de 9 ans et deux femmes avaient aussi été mordues par des chiens à Plaisir et à Achères.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/yvelines-78/yvelines-les-chiens-se-rebellent-contre-leurs-maitres-deux-blessees-graves-03-05-2023-2V4I2NSGTBACTECLLAFC7QVR3U.php