Yvelines : le livreur profitait de sa tournée pour détourner les colis Chronopost

logo Le Parisien illustration Yvelines : le livreur profitait de sa tournée pour détourner les colis Chronopost

Publié le 06/05/2022 16:12:48

Un jeune homme de 19 ans a été interpellé cette semaine, suspecté d’avoir dérobé plusieurs cartons contenant des téléphones portables ou encore une Playstation 5. L’intéressé, qui a été filmé par des caméras, dit avoir égaré les colis.

La tournée de livraison des colis était devenue une aubaine. Un jeune homme de 19 ans a été interpellé cette semaine, suspecté d’avoir détourné plusieurs colis au cours de ses tournées. Les enquêteurs du commissariat d’Élancourt (Yvelines) sont intervenus à la suite d’une plainte déposée début mars par un responsable de l’agence Chronopost Versailles, située dans la zone commerciale de Coignières.

L’entreprise faisait était de plusieurs colis disparus entre janvier et début février 2022 et avait identifié l’individu à l’aide de ses caméras de surveillance.

Au cours des investigations, il est apparu que le livreur réglait toutes ses dépenses en espèces, n’utilisant pas son compte bancaire. Il aurait ciblé les colis volumineux et repéré ceux contenant des téléphones portables. Une très recherchée PlayStation 5 a également disparu pendant ses tournées. Au total, il aurait détourné 26 colis en ne les scannant pas.

Un préjudice estimé à 15 000 euros

Interpellé à son domicile, à Plaisir, il a été placé en garde à vue et sera prochainement présenté devant la justice. Lors des perquisitions, les policiers n’ont découvert aucune trace des objets disparus, dont la valeur totale est estimée à environ 15 000 euros.

Toutefois, le jeune homme a reconnu lors des auditions avoir bien pris en charge les colis concernés. Mais il a nié les avoir dérobés, prétextant les avoir simplement égarés.

Des livreurs Chronopost de ce secteur des Yvelines ont déjà été interpellés par le passé, en 2015 et en 2016. Le premier avait profité du calme de l’été, le second du rush de Noël.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/yvelines-78/yvelines-le-livreur-profitait-de-sa-tournee-pour-detourner-les-colis-chronopost-06-05-2022-5ENG5HRKVRE3BH77K4S5TG3AYA.php