Yvelines. Le braqueur au couteau condamné en comparution immédiate à un an de prison ferme

logo Ouest France illustration Yvelines. Le braqueur au couteau condamné en comparution immédiate à un an de prison ferme

Publié le 24/11/2022 14:26:27

Jugé cette semaine en comparution immédiate, un homme de 38 ans a été reconnu coupable d’avoir braqué en octobre et en novembre derniers trois commerces de la zone commerciale de Pariwest, à Maurepas (Yvelines). Le prévenu, qui avait été interpellé vendredi 18 novembre 2022 alors qu’il était en repérage, avait commis ces vols après avoir menacé les commerçants d’un couteau.  

Soupçonné d’avoir braqué au couteau trois commerces situés dans la zone commerciale de Pariwest, à Maurepas (Yvelines), l’homme de 38 ans interpellé vendredi 18 novembre 2022 a été jugé cette semaine en comparution immédiate. Il a été condamné à trois ans de prison dont un an ferme, rapporte Le Parisien .

Le prévenu effectuait de nouveaux repérages lorsqu’il avait été appréhendé par des policiers en planque. Ces derniers avaient retrouvé un couteau d’une quinzaine de centimètres caché dans sa manche. Selon nos confrères, le mis en cause avait commis un premier braquage le 11 octobre dernier, suivi de deux autres le 27 octobre et le 4 novembre, toujours à Maurepas. À chaque fois, le braqueur portait un pull à capuche, un masque chirurgical et des lunettes de soleil.

Or, une perquisition effectuée au domicile du gardé à vue avait permis aux enquêteurs de découvrir des vêtements correspondant à ceux portés lors de ces braquages. Le suspect avait d’abord nié, expliquant détenir un couteau pour se défendre en cas de besoin, avant d’avouer avoir commis ces trois agressions qui, au final, ne lui avaient rapporté que quelques centaines d’euros.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/ile-de-france/maurepas-78310/yvelines-le-braqueur-au-couteau-condamne-en-comparution-immediate-a-un-an-de-prison-ferme-935439ca-6beb-11ed-8735-1b471a2bc2ec