Yvelines. L’incendie d’un pavillon provoque une explosion

logo Ouest France illustration Yvelines. L’incendie d’un pavillon provoque une explosion

Publié le 16/11/2022 16:48:26

Un pompier a été blessé ce mercredi 16 novembre dans une explosion provoquée par un incendie qui a touché une maison à Chesnay-Rocquencourt (Yvelines). L’habitation a été détruite par les flammes mais ses trois occupants, qui s’étaient réfugiés sur le toit, ont pu être secourus à temps.

Un violent incendie s’est déclaré dans un pavillon de la commune de Le Chesnay-Rocquencourt (Yvelines), ce mercredi 16 novembre 2022. Un pompier en intervention a été blessé durant l’opération de secours, rapporte Le Parisien .

Bien que le logement ait été totalement détruit par les flammes, les trois occupants n’ont pas été blessés. Ces derniers se trouvaient sur la toiture du bâtiment lorsque les secours sont intervenus sur les lieux, ce matin, aux alentours de 6 h 10, révèle le quotidien francilien. « Il s’agit d’un couple et de leur fils, majeur. Ils ont été mis en sécurité rapidement », a indiqué un secouriste à 78 Actu .

Après avoir placé les sinistrés à l’abri, les sapeurs-pompiers ont été surpris par une violente explosion alors qu’ils tentaient de venir à bout des flammes, relate le journal local. Un soldat du feu a été projeté par le souffle de la déflagration qui a totalement embrasé l’habitation. Par chance, l’homme n’a été que légèrement blessé à l’épaule. Il a ensuite été transporté à l’hôpital André-Mignot, ajoute 78 Actu.

L’opération de secours a nécessité la mobilisation d’une quarantaine d’engins d’intervention. Une cinquantaine de pompiers se trouvaient toujours sur les lieux aux environs de 11 h afin d’empêcher toute reprise de l’incendie, expliquent nos confrères. Les circonstances du drame ne sont toujours pas connues mais la piste accidentelle serait privilégiée.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/ile-de-france/le-chesnay-78150/yvelines-l-incendie-d-un-pavillon-provoque-une-explosion-b6068598-65c1-11ed-8fed-8729a6fdeab0