Yvelines : ils simulaient des accidents de la route pour voler des véhicules

logo Le Parisien illustration Yvelines : ils simulaient des accidents de la route pour voler des véhicules

Publié le 26/01/2023 15:03:00

Quatre hommes ont été arrêtés et seront jugés à Versailles pour au moins une affaire de car jacking avec violences. En avril 2022, ils avaient traîné le conducteur d’une camionnette sur plusieurs mètres, à Trappes, sur la N10.

Fin de partie pour la bande des spécialistes en car jacking. Trois hommes âgés de 19 ans ont été arrêtés et placés en détention mercredi, a-t-on appris ce jeudi. Accompagnés d’un mineur, ils seraient impliqués dans au moins une affaire de vol de véhicules avec violence, dont celle du 4 février 2022 sur la route nationale 10, à Trappes (Yvelines).

Ce jour-là, à bord d’un scooter et d’une voiture, les quatre hommes suivent un Renault Trafic. Le conducteur du deux-roues simule un accident, et le chauffeur de la camionnette s’arrête pour savoir si lui et son passager sont blessés. C’est à ce moment-là qu’un complice, à bord du deuxième véhicule, se met au volant du fourgon avant de prendre la fuite.

Voyant cela, la victime s’accroche à son Trafic pour l’en empêcher, avant d’être traînée sur plusieurs mètres par le voleur, puis de chuter lourdement au milieu de la circulation.

La camionnette volée est retrouvée avec du matériel… volé

Deux jours après les faits, le 16 février, le fourgon Renault est retrouvé par les enquêteurs à Plaisir (Yvelines). Il contient du matériel de chantier, que les suspects ont dérobé à Ville-d’Avray (Hauts-de-Seine). Le scooter impliqué dans le faux accident est lui aussi retrouvé près du véhicule.

« Le deux-roues était déjà sous surveillance, ce qui indique que les individus pourraient être impliqués dans au moins une autre affaire rapprochée », indique une source proche du dossier.

Après leur interpellation, les quatre suspects ont confirmé qu’ils étaient bien présents sur les lieux le 14 avril 2022, mais ont nié leur participation aux faits reprochés. Les trois hommes majeurs comparaîtront à Versailles le 1er mars prochain en comparution immédiate. Le mineur a été déféré en vue de sa présentation prochaine devant un juge pour enfants.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/yvelines-78/yvelines-ils-simulaient-des-accidents-de-la-route-pour-voler-des-vehicules-26-01-2023-IV5NOHNZNNHKDPYR2EDYW2XDQI.php