Yvelines : il pousse un homme sur les voies au passage du train après une altercation

logo Le Parisien illustration Yvelines : il pousse un homme sur les voies au passage du train après une altercation

Publié le 03/05/2023 12:41:53

Un individu de 31 ans a poussé mardi soir un retraité au passage d’un train de marchandises en gare de Gargenville. Il a été interpellé et la victime hospitalisée avec des blessures à la tête et aux côtes.

Scène d’effroi ce mardi soir, vers 19 heures, à la gare de Gargenville (Yvelines). Un homme de 74 ans a frôlé la mort après avoir été poussé volontairement par un autre sur les voies SNCF alors qu’un train de marchandises en provenance de Paris Saint-Lazare passait sur les quais.

La victime a rebondi sur le train avant de retomber lourdement sur le quai. Blessée à la tête et aux côtes, elle a été transportée à l’hôpital, sans que son pronostic vital soit engagé. La scène violente, qui s’est déroulée en présence de rares témoins – la gare est désormais totalement automatisée – malgré l’heure des faits, serait partie « d’une dispute entre les deux hommes », selon le maire (divers droite) Yann Perron, alerté dès le début de soirée.

Une enquête ouverte

Grâce au signalement fourni par les images des caméras de surveillance, les policiers ont retrouvé et interpellé le pousseur. Il s’agit d’un homme de 31 ans, d’origine étrangère et sans papiers, selon nos informations. Il a été placé en garde à vue.

L’enquête devra permettre de faire toute la lumière sur les raisons qui ont motivé ce geste fou.

Ce type de tentative d’homicide est rare mais pas exceptionnel. En février dernier, un homme avait poussé sa compagne sur les voies du RER D, à la gare de Créteil-Pompadour (Val-de-Marne). L’an passé, un déséquilibré avait été interpellé après avoir poussé un homme sur les voies de la ligne 7 du métro parisien, à la station Porte de la Villette.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/yvelines-78/yvelines-il-pousse-un-homme-sur-les-voies-au-passage-du-train-apres-une-altercation-03-05-2023-YOJQT2XU7BHG7ACEUIN4Z77HSQ.php