Yvelines : il frappe son ex-conjointe, vole sa voiture puis s’évade en pleine garde à vue

logo Le Parisien illustration Yvelines : il frappe son ex-conjointe, vole sa voiture puis s’évade en pleine garde à vue

Publié le 03/08/2022 14:01:00

Un homme de 33 ans vient d’être condamné à deux ans de prison pour une série de délits commis alors qu’il était alcoolisé. Lors de sa garde à vue, il est parvenu à se soustraire aux forces de l’ordre en sautant de la fenêtre d’un hôpital, après avoir feint des douleurs abdominales. Il a finalement été retrouvé quelques temps plus tard, dans un logement qui n’était pas le sien.

L’intervention tourne à la course-poursuite. Le mercredi 27 juillet dernier, au petit matin, les policiers de la sûreté urbaine d’Élancourt (Yvelines) sont appelés pour des violences intrafamiliales à Guyancourt. Sur place, une femme explique que son ex-compagnon, qui est également le père de son enfant, s’est présenté chez elle, sous l’emprise de l’alcool. Elle lui a refusé l’hébergement. L’individu aurait ensuite insulté, menacé de mort et frappé la victime avant de lui dérober les clés de sa voiture.

Rapidement, les forces de l’ordre parviennent à localiser le véhicule volé. Un homme sans domicile fixe âgé de 33 ans est au volant. Il est toujours en état d’ébriété et n’a pas de permis de conduire. Emmené au poste, il est placé en garde à vue pour violences, menaces de mort et vol de véhicule. Dans la journée, il se plaint de douleurs abdominales et d’avoir vomi du sang. Il est emmené dans un centre hospitalier, examiné, puis ramené en cellule.

Le soir, il demande une nouvelle fois à voir un médecin. La scène se répète mais cette fois, le trentenaire parvient à se soustraire à son escorte. Dans l’enceinte de l’hôpital, il s’enferme dans les toilettes et saute par la fenêtre. Les policiers, aidés d’un chien spécialisé, ne parviennent pas à le retrouver. Une enquête pour évasion est alors ouverte.

Retrouvé en train d’escalader un bâtiment à Mézy-sur-Seine

Après avoir arpenté tous les logements des proches du mis en cause, ses ex-compagnes mais également ses parents, les policiers se rendent à une adresse à Mézy-sur-Seine. L’unité de surveillance et d’interpellation d’Élancourt apprend qu’un homme a été vu quelques heures plus tôt en train d’escalader les balcons du bâtiment.

Entré par effraction, le SDF est finalement arrêté. Au cours de cette seconde garde à vue, il indiquait avoir agi pour éviter de retourner en prison.

C’était sans compter sur la décision du tribunal de Versailles, qui vient de le condamner à deux ans de prison, dont 18 mois ferme, avec mandat de dépôt.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/yvelines-78/yvelines-il-frappe-son-ex-conjointe-vole-sa-voiture-puis-sevade-en-pleine-garde-a-vue-03-08-2022-6WPFDBPE6ZBJZBBXPZN7I6UVG4.php