Yvelines. Elle souhaitait mettre fin à ses jours, une adolescente sauvée par des chiens policiers

logo Ouest France illustration Yvelines. Elle souhaitait mettre fin à ses jours, une adolescente sauvée par des chiens policiers

Publié le 17/06/2021 14:43:24

Alors qu’elle souhaitait mettre fin à ses jours, une adolescente de 16 ans a été sauvée par deux chiens policiers. L’un d’entre eux a retrouvé la jeune fille dans un quartier de Versailles (Yvelines) lundi 14 juin. Elle a directement été hospitalisée.

Des chiens policiers ont permis de sauver une jeune fille de 16 ans qui souhaitait mettre fin à ses jours à Versailles (Yvelines). Comme le relate 78 Actu, une alerte concernant la disparition de l’adolescente avait été lancée dans la nuit du dimanche 13 au lundi 14 juin. Cette nuit-là, la jeune fille avait quitté son domicile, situé au Chesnay-Rocquencourt, après avoir écrit une lettre sur ses intentions. Afin de la retrouver, les policiers ont fait appel à un premier chien pisteur, appartenant à l’équipe cynophile des Yvelines.

« Une belle collaboration »

Lundi, l’animal a identifié une première piste aux alentours de 12 h 30. Celle-ci l’a amené à un arrêt de bus situé aux portes de Versailles. Puis dans la soirée, un autre chien, affecté à la compagnie cynophile de Paris, a pris le relais et a finalement retrouvé l’adolescente dans un quartier de la ville.

La jeune femme, qui avait avalé des médicaments et s’était blessée, a immédiatement été prise en charge par les secours puis hospitalisée. « C’est une belle collaboration entre les équipes cynophiles de la police qui a permis de retrouver cette adolescente vivante. Il faut saluer le beau travail de ces chiens et de leurs maîtres » a déclaré une source proche de l’affaire, citée par 78 Actu.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/ile-de-france/versailles-78000/yvelines-elle-souhaitait-mettre-fin-a-ses-jours-une-adolescente-sauvee-par-des-chiens-policiers-7306820