Yvelines : deux hommes en garde à vue pour avoir cambriolé le domicile de Presnel Kimpembe

logo Le Parisien illustration Yvelines : deux hommes en garde à vue pour avoir cambriolé le domicile de Presnel Kimpembe

Publié le 14/03/2023 16:30:20

Les interpellations conduites par la gendarmerie nationale ont eu lieu ce mardi matin à Noisy-le-Roi. Les auditions des deux individus sont en cours. Ils sont suspectés d’avoir dérobé environ 5 000 euros au joueur du PSG, chez lui, le 25 novembre 2022.

Ils sont entendus par les enquêteurs depuis plusieurs heures déjà. À la brigade de gendarmerie de Noisy-le-Roi, dans les Yvelines, deux hommes sont en garde à vue depuis ce mardi. Ils ont été interpellés à leur domicile tôt dans la matinée, avant d’être ramenés au poste. Tous deux sont soupçonnés d’avoir cambriolé le pavillon du joueur du PSG, Presnel Kimpembe, le 25 novembre 2022. Le préjudice total est estimé à environ 5 000 euros.

Leur garde à vue devrait être prolongée ce mercredi avant un possible déferrement en comparution immédiate devant le tribunal judiciaire de Versailles. S’ils reconnaissent les faits, les deux mis en cause pourraient également faire l’objet d’une convocation avec reconnaissance préalable de culpabilité, et ainsi éviter l’audience publique.

Les faits remontent à une dizaine de jours après que le footballeur de 27 ans ait été contraint de déclarer forfait pour la dernière coupe du monde au Qatar (20 novembre-18 décembre), suite à une blessure à un tendon d’Achille. Le champion du monde 2018, originaire de Beaumont-sur-Oise (Val-d’Oise), avait alors rejoint la région parisienne où il était pris en charge pour ses soins et sa rééducation.

Deux jours plus tard, le 27 novembre 2022, c’est l’ex-entraîneur du PSG, Vahid Halihodzic, qui avait, à son tour, été victime d’un cambriolage dans sa maison de Louveciennes, toujours dans les Yvelines. Les malfrats avaient réussi à mettre la main sur son coffre-fort et s’étaient emparés du contenu. Argent, montres et bijoux de luxe, le préjudice total était cette fois estimé à 80 000 euros.

Kimpembe, dont la saison est déjà terminée depuis une nouvelle blessure au tendon d’Achille droit survenue le 26 février lors du choc OM - PSG (0-3), s’ajoute à la longue liste des joueurs du PSG cambriolés par le passé. Thiago Silva, Icardi, Choupo-Moting, Di Maria et plus récemment la famille du capitaine Marquinhos, ont tous été victimes de malfrats à leurs domiciles.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/yvelines-78/noisy-le-roi-78590/yvelines-deux-hommes-en-garde-a-vue-pour-avoir-cambriole-le-domicile-de-presnel-kimpembe-14-03-2023-QG75OXWKIBFW3NIKAGP6MTOF2M.php