Yvelines : confronté à un problème de chariot, il s’engouffre dans le centre commercial… en voiture

logo Le Parisien illustration Yvelines : confronté à un problème de chariot, il s’engouffre dans le centre commercial… en voiture

Publié le 06/01/2023 18:20:33

Un homme âgé de 64 ans s’est engouffré par erreur dans la galerie marchande avec son Opel Corsa, roulant sur une centaine de mètres au milieu des clients avant d’être stoppé par les agents de sécurité.

Plus de peur que de mal, mais une scène pour le moins de cocasse. Un homme âgé de 64 ans est entré ce vendredi dans le centre commercial Carrefour de Chambourcy (Yvelines)… au volant de sa voiture. Le tout sans faire de blessé mais en provoquant une belle frayeur dans la galerie marchande.

Il est un peu moins de 14 heures quand ce sexagénaire fait irruption dans le hall au niveau du parking aérien au prix d’une belle manœuvre, son Opel Corsa réussissant à passer pour quelques centimètres seulement entre les plots de sécurité. « Il semble qu’il n’ait pas toutes ses facultés et qu’il n’ait pas compris qu’il se trouvait là », explique une source policière.

Plus étonnant, l’automobiliste était en quête d’un pour aller faire ses courses. « Il avait l’air désorienté, il a dit avoir un problème de chariot, qu’il n’arrivait pas à entrer avec », confirme une employée du magasin Celio croisée ce vendredi soir.

À allure réduite, il remercie les gens de le laisser passer

L’homme, qui roule à vitesse réduite, ne s’étonne pourtant pas de croiser les clients sur son chemin. Ni de passer devant la pharmacie. « Les gens s’écartaient pour le laisser, et lui les remerciait. Il n’a pas forcé le passage », raconte la source policière.

C’est en arrivant devant le PC sécurité du centre commercial, après une centaine de mètres parcourus entre les enseignes, que l’homme est finalement stoppé par les agents de sécurité, l’un d’eux coupant le contact du véhicule. L’individu a été placé en garde à vue pour mise en danger de la vie d’autrui et dégradation de bien. Il était toujours dans les locaux du commissariat de Saint-Germain-en-Laye ce vendredi soir.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/yvelines-78/yvelines-confronte-a-un-probleme-de-chariot-il-entre-dans-le-centre-commercial-de-chambourcy-en-voiture-06-01-2023-4XRTU2IQ4NENNLSME7JB63NMFA.php