Yvelines : cinq ans après son frère aîné, Will, 13 ans, a-t-il aussi été victime de violences policières ?

logo Le Parisien illustration Yvelines : cinq ans après son frère aîné, Will, 13 ans, a-t-il aussi été victime de violences policières ?

Publié le 23/11/2022 16:41:37

À la suite d’une interpellation musclée, l’adolescent est ressorti du commissariat sans poursuites mais s’est vu prescrire trois jours d’incapacité totale de travail (ITT). La famille — dont un autre fils, Warren, avait été frappé par un policier en 2017 — réclame l’ouverture d’une enquête par l’IGPN.

Ce qui devait être un simple contrôle d’identité a pris une tournure sensible. Le samedi 12 novembre 2022, dans le quartier des Petits-Prés à Elancourt (Yvelines), il est environ 16h30 lorsque Will, âgé de 13 ans, se trouve dehors, en bas de son immeuble. « J’étais avec mes potes quand on a vu la police arriver, raconte-t-il. Sur le coup de la peur, je me suis mis à courir. L’un d’eux m’a rattrapé, il m’a mis à terre, m’a donné deux coups de poing au visage et m’a bloqué avec son genou. Un deuxième est arrivé et a mis son genou sur ma tête. Je ne comprenais rien, je leur disais que je n’arrivais pas à respirer. À aucun moment ils ne m’ont demandé mes papiers, ils ne disaient rien. »

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/yvelines-78/yvelines-cinq-ans-apres-son-frere-aine-will-13-ans-a-t-il-aussi-ete-victime-de-violences-policieres-23-11-2022-MTHLQIUYQRBJNFTJBJW47TKXYE.php