Yvelines : aspergés de gaz lacrymogène et frappés à cause d’une cigarette

logo Le Parisien illustration Yvelines : aspergés de gaz lacrymogène et frappés à cause d’une cigarette

Publié le 17/03/2023 10:15:18

Armés de béquilles, de bâtons et d’un marteau, sept mineurs hébergés dans un hôtel de Saint-Cyr-l’École s’en sont pris à un couple de riverains ce vendredi, vers 1 heure du matin. Ils ont été placés en garde à vue.

Sept mineurs âgés de 14 à 17 ans ont été interpellés dans la nuit de ce jeudi à ce vendredi alors qu’ils venaient de s’en prendre à un couple qui refusait de leur donner une cigarette. Les jeunes, des mineurs isolés, sont hébergés dans un hôtel de Saint-Cyr-l’École (Yvelines).

Vers 1h15, ils ont réclamé une cigarette à un couple de riverains, le long de la rue du docteur Vaillant. Devant le refus des passants, ils les ont aspergés de gaz lacrymogène. La police est intervenue une première fois vers 1h30. Les mineurs ont alors regagné leur hébergement et le calme semblait être revenu, mais un nouvel épisode de violence s’est produit quelques minutes plus tard.

Les riverains, qui passaient à nouveau devant l’hôtel, ont été poursuivis jusqu’à leur domicile, puis frappés par les jeunes, armés de béquilles, de bâtons et d’un marteau. Leur pavillon a été légèrement dégradé.

Des voisins et l’éducatrice des mineurs sont parvenus à faire revenir le calme avant l’arrivée de forces de l’ordre. Les deux victimes vont consulter un médecin et déposer plainte. Les sept jeunes ont été placés en garde à vue pour « violences volontaires et dégradations volontaires en réunion ».

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/yvelines-78/saint-cyr-l-ecole-78210/yvelines-asperges-de-gaz-lacrymogene-et-frappes-a-cause-dune-cigarette-17-03-2023-7OK3SFFS5BEI7PLWGJLVIL6H2M.php