Yvelines : 10 mois de prison pour le cambrioleur au couteau suisse

logo Le Parisien illustration Yvelines : 10 mois de prison pour le cambrioleur au couteau suisse

Publié le 25/04/2023 16:26:37

Deux individus de 18 et 15 ans ont été pris en flagrant délit de vol par effraction dans un pavillon d’Aubergenville, où ils ont menacé à l’arme blanche une jeune femme de 17 ans.

Les faits remontent au 18 avril dernier. Une jeune femme de 17 ans a surpris un duo de cambrioleurs en train de fouiller son pavillon situé à Aubergenville (Yvelines). Les deux individus, âgés de 18 et 15 ans, l’ont menacée avec un couteau suisse, avant de lui demandant de se coucher au sol et de l’enfermer dans le logement.

Rapidement avertis, les policiers de l’unité de police secours se sont rendus sur place alors qu’un équipage de la BAC menait des recherches dans le secteur. Les policiers décidaient d’arpenter les quais de la gare lorsqu’ils apercevaient deux hommes porteurs d’un sac de sport qui prenaient aussitôt la fuite à leur vue. Ils interpellaient l’un d’eux, le second parvenant à fuir le long de la voie ferrée, avant d’être à son tour appréhendé par des renforts dans l’enceinte d’une société, dissimulé sur un compresseur.

Il était retrouvé, lors de la fouille du premier individu, des objets appartenant aux propriétaires tels qu’un téléphone portable, une carte bancaire et une somme d’argent. Le sac de sport contenait le téléphone et la montre de la jeune fille, le couteau suisse utilisé, des bijoux, des écouteurs, un appareil photo et des téléphones.

Pour rembourser une dette

Entendu par les enquêteurs, le second individu reconnaissait les faits de vol, indiquant avoir agi pour rembourser une dette et avoir usé du couteau sous la menace sans pourtant vouloir attenter à la vie de la victime. Quant au premier interpellé, il reconnaissait être présent lors du vol mais niait avoir pénétré dans le pavillon.

La victime de 17 ans, qui avait été conduite en état de choc à l’hôpital, reconnaissait formellement les deux mis en cause. Mais elle ne souhaitait pas subir une confrontation.

Déféré devant l’autorité judiciaire en vue de sa comparution immédiate, le cambrioleur de 18 ans était condamné à 10 mois d’emprisonnement avec mandat de dépôt et interdiction du territoire français pendant 10 ans. Quant au mineur, il était présenté devant le juge des enfants. Le duo est originaire de Paris.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/yvelines-78/aubergenville-78410/yvelines-10-mois-de-prison-pour-le-cambrioleur-au-couteau-suisse-25-04-2023-FMW74QJHHFCMBHEVNFJ44PVHC4.php