Vosges. Une statue funéraire de 95 kg volée dans un cimetière

logo Ouest France illustration Vosges. Une statue funéraire de 95 kg volée dans un cimetière

Publié le 06/09/2022 11:55:03

Une plainte a été déposée après le vol d’un ange en béton de 95 kg dans le cimetière de La Chapelle-aux-Bois (Vosges), dimanche 4 septembre 2022. Atteinte d’une maladie incurable et désireuse de préparer ses obsèques, la victime avait fait installer la statue funéraire sur sa future tombe. 

Un vol de statue funéraire s’est produit au cimetière de La Chapelle-aux-Bois (Vosges) dimanche 4 septembre 2022, rapporte L’Est Républicain . D’après les informations de nos confrères, la victime est un homme d’une cinquantaine d’années. Atteint d’une maladie incurable, il avait fait installer l’objet de 95 kg sur sa future tombe.

Le quinquagénaire a économisé pendant des années afin de s’acheter une concession, un caveau et un monument funéraire. C’est sur ce dernier qu’était fixée la statue, un ange en béton de 82 cm de haut, précise le quotidien.

La victime a déposé plainte à la gendarmerie. Selon nos confrères, elle espère désormais retrouver l’objet sur les réseaux sociaux ou sur des sites spécialisés de vente en ligne.

Pour en savoir plus : lire l’article de L’Est Républicain .

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/grand-est/vosges/vosges-une-statue-funeraire-de-95-kg-volee-dans-un-cimetiere-07d11536-2dc4-11ed-b0d7-451cd651c04c