Volotea annule un vol Majorque-Toulouse à la dernière minute, les passagers envisagent une action

logo Ouest France illustration Volotea annule un vol Majorque-Toulouse à la dernière minute, les passagers envisagent une action

Publié le 02/05/2022 12:25:59

Annulé sans raison apparente par Volotea, un vol censé relier Palma de Majorque à Toulouse (Haute-Garonne) samedi 30 avril 2022 a été remplacé par une liaison en car au départ de Barcelone. Soudés, certains passagers envisagent de mener une action groupée afin d’être indemnisés par la compagnie aérienne.

Un vol Volotea reliant Palma de Majorque à Toulouse (Haute-Garonne) samedi 30 avril 2022 a été annulé. Les 150 passagers ont été contraints de trouver un vol à destination de Barcelone avant de prendre un car leur permettant d’atteindre la ville rose, rapporte La Dépêche.

Leur mésaventure pourrait coûter cher à la compagnie aérienne. Certains passagers ont en effet déclaré au média local avoir désormais l’intention de lancer une action groupée pour être indemnisés par Volotea. Ils ont en effet jugé la situation « angoissante », notamment pour les enfants.

La compagnie aérienne, coutumière du fait

Après l’annonce de l’annulation du vol, Volotea n’a donné aucune nouvelle à ses clients, les laissant se débrouiller pour rejoindre Toulouse. Une annulation de dernière minute par la même compagnie aérienne était déjà survenue mi-avril. Un préavis de grève déposé par le personnel navigant avait alors été mis en avant par Volotea pour justifier cette décision.

Samedi 30 avril, un autre vol pour Palma de Majorque au départ de Toulouse a été annulé le jour même, moins de cinq heures avant le décollage. Contactée par La Dépêche, la compagnie aérienne a renouvelé ses excuses « pour la gêne occasionnée », sans plus de précision, indiquant simplement que les passagers avaient été avertis par SMS.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/region-occitanie/toulouse-31000/volotea-annule-un-vol-majorque-toulouse-a-la-derniere-minute-les-passagers-envisagent-une-action-7750484