Vol de carburant : plusieurs camions des Restos du cœur siphonnés

logo Ouest France illustration Vol de carburant : plusieurs camions des Restos du cœur siphonnés

Publié le 17/11/2022 17:02:32

Un vol de carburant a été commis au préjudice des Restos du Cœur dans la nuit de mercredi 16 à jeudi 17 novembre 2022 à Coulaines (Sarthe). Cinq camions et le bus du Cœur ont été siphonnés.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, un vol de carburant a été commis au siège départemental des Restos du Cœur, basé à Coulaines. Les réservoirs des cinq camions de 3,5 tonnes, destinés à la livraison et à la ramasse, ainsi que celui du bus du Cœur, ont été siphonnés.

+ Les Restos du cœur victimes d’un vol de boîtes de conserves dans le Maine-et-Loire

Les véhicules étaient stationnés sur le parking ouvert qui donne sur la rue. Un bénévole a retrouvé des trappes de carburant au sol. Elles ont été démontées. Nous avons appelé la police qui est venue effectuer des relevés d’empreintes​, indique-t-on du côté de l’équipe des Restos et du président de l’association Joël Defontaine.

Nous avons été choqués et outrés. Nous sommes bien conscients de la problématique du carburant en ce moment mais les véhicules qui ont été visés viennent en aide aux plus précaires. Dans le réservoir du bus, plus de 300 litres ont été dérobés. Tout ceci est déplorable. ​L’association des Restos du cœur ira déposer plainte ce vendredi.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/coulaines-72190/coulaines-cinq-camions-des-restos-et-le-bus-du-coeur-siphonnes-358c1fcc-668e-11ed-9c6a-75ffb43b0cc7