Vol à la voiture-bélier dans Paris : le duo avait cassé une boutique de vêtements

logo Le Parisien illustration Vol à la voiture-bélier dans Paris : le duo avait cassé une boutique de vêtements

Publié le 03/04/2023 14:21:15

Deux membres de la communauté des gens du voyage avaient brisé la vitrine d’une boutique du centre de Paris pour dérober des vêtements il y a un an. Ils ont été interpellés le 28 mars 2023 et la justice leur a délivré une convocation devant le tribunal correctionnel.

Un an après ce vol à la voiture-bélier commis dans les beaux quartiers de la capitale, deux hommes, âgés de 20 et 38 ans, ont été interpellés le 28 mars 2023 à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis) et à Montereau-Fault-Yonne (Seine-et-Marne). Ces deux hommes sont soupçonnés d’avoir, durant la nuit du 31 mars 2022 à Paris (Ier), attaqué un magasin Fusalp dans le chic centre de la capitale.

Il est 3 heures du matin au 177, rue Saint-Honoré quand le conducteur d’une Renault Talisman enclenche la marche arrière. Il fonce dans la vitrine de cette boutique de vêtements d’hiver d’inspiration montagnarde. Trois hommes en descendent et chargent une centaine d’habits d’une valeur estimée à 30 000 euros. Les voleurs prennent aussitôt la fuite.

Des vêtements volés et des armes retrouvés chez eux

Les enquêteurs du premier district de police judiciaire visionnent les images de vidéosurveillance et constatent que la voiture des malfaiteurs est maquillée avec un faux numéro de plaque d’immatriculation. Deux jours plus tard, le véhicule est retrouvé garé sur le parking d’un immeuble de Noisy-le-Sec. « La Renault avait été dérobée fin janvier du côté de Chennevières-sur-Marne (Val-de-Marne) », précise une source proche de l’affaire. Les policiers travaillent sur la téléphonie et les images vidéo et identifient un jeune homme qui vit en caravane à Noisy puis son complice présumé et beaucoup plus âgé à Montereau-Fault-Yonne.

Le 28 mars 2023, les deux suspects sont interpellés à leur domicile au petit matin. Dans la caravane du plus jeune, les fonctionnaires mettent la main sur vingt-deux vêtements de marque Fusalp provenant du cambriolage et sur un fusil de chasse. Un pistolet automatique de calibre 7,65 est trouvé chez son comparse. Les deux hommes sont placés en garde à vue dans les locaux de la PJ sur le boulevard Bessières (XVIIIe). Ils ont gardé le silence durant toutes leurs auditions. Quarante-huit heures plus tard, ils ont été déférés au parquet de Paris qui leur a remis une convocation devant le tribunal correctionnel avant d’ordonner leur remise en liberté sous contrôle judiciaire.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/vol-a-la-voiture-belier-dans-paris-le-duo-avait-casse-une-boutique-de-vetements-03-04-2023-BP2F44IPWVFQPFTGFZIRERXAY4.php