Vitry-sur-Seine: blessé par balle à sa sortie de prison

logo Le Parisien illustration Vitry-sur-Seine: blessé par balle à sa sortie de prison

Publié le 23/08/2021 09:30:06

Un jeune homme de 23 ans a subi une jambisation, mercredi dernier à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne). Il venait de sortir de prison le jour même.

À peine sorti de prison, Moussa a été mis à l’amende. Ce jeune homme de 23 ans a été blessé par balle mercredi dernier à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne).

En ce début de soirée, il est conduit par des amis à la clinique Pasteur avant d’être transféré à l’hôpital Pompidou de Paris (XVe). Il est blessé au niveau du genou. Le médecin note qu’il y a deux orifices et que l’artère est sectionnée. L’éventualité d’une amputation de la jambe est évoquée par l’équipe médicale qui parvient finalement à sauver le membre après avoir pratiqué une opération.

Règlement de comptes

Moussa aurait été blessé vers 18 h 30, place du 8 mai 1945. Mais il n’a pas été très précis lors de ses premières déclarations. Ce garçon venait de sortir de prison le jour même avec un bracelet électronique. Les enquêteurs du service départemental de police judiciaire du Val-de-Marne sont chargés de mener les investigations sur ce qui ressemble à un règlement de compte.

Les policiers appellent cela une « jambisation » dans leur jargon. Il s’agit de rendre une personne infirme parce qu’elle a tenté d’arnaquer les boss du trafic de drogue dans un quartier. Cela permet d’envoyer un message à tous ceux qui le voit boiter dans la rue.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/vitry-sur-seine-blesse-par-balle-a-sa-sortie-de-prison-23-08-2021-U3E5S3P46VGZBIGBS6JTWKIHK4.php