Vitré. Deux jeunes en trottinette percutés : « Cela nous rappelle la vulnérabilité des usagers »

logo Ouest France illustration Vitré. Deux jeunes en trottinette percutés : « Cela nous rappelle la vulnérabilité des usagers »

Publié le 04/11/2021 18:58:46

​Deux mineurs en trottinette ont été percutés par une voiture, mardi 2 novembre 2021, sur le boulevard de Laval à Vitré. À l’approche de l’hiver, un appel à la prévention et à la sécurité est lancé par les élus.

Mardi 2 novembre, un peu après 21 h, deux mineurs circulant sur une trottinette électrique ont été percutés par une voiture, à hauteur du garage automobile Renault, sur le boulevard de Laval à Vitré. Âgés de 16 et 17 ans, les deux jeunes, qui se déplaçaient aussi avec deux cyclistes, ont été touchés au poignet et à la cheville pour le premier, au coccyx pour le second. Ils ont été pris en charge par les sapeurs-pompiers et transportés au centre hospitalier de Rennes.

« Ça se termine par des petits bobos mais ça aurait pu être bien plus dramatique que cela », souffle Christophe Le Bihan, adjoint au maire en charge de la sécurité, des affaires générales, de la voirie et de la jeunesse.

Cet accident a fait réagir les élus qui veulent sensibiliser. Déjà, alors que le conseil municipal, lundi 18 octobre, débattait des déplacements doux et notamment de la place du vélo, le sujet avait été abordé par Bruno Linne, élu de la minorité. « Il faudrait qu’on accroisse la communication envers les usagers de trottinette qui ne portent pratiquement jamais de casque, avait-il lancé. Ils dépassent souvent les 25 km/h (la vitesse maximale) et je trouve que c’est très dangereux. »

La maire, Isabelle Le Callennec, avait alors ajouté « qu’on commence à voir des accidents et ça peut être pire qu’à vélo. La prévention routière est quelque chose d’important. » Alors l’accident de mardi n’a pas laissé de marbre. Dans la foulée, la préfecture a aussi partagé un message sur les réseaux sociaux : « Sur la route, il est important d’être tous visibles. »

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/bretagne/vitre-35500/vitre-deux-jeunes-en-trottinette-percutes-cela-nous-rappelle-la-vulnerabilite-des-usagers-84a44d80-3d6f-11ec-b459-d871606fc8ec