Viroflay : pris la main dans le sac après avoir vidé un véhicule de pompiers !

logo Le Parisien illustration Viroflay : pris la main dans le sac après avoir vidé un véhicule de pompiers !

Publié le 17/09/2022 09:14:44

Repéré par son attitude suspecte en train de manipuler de nombreux sacs par une brigade en patrouille, l’individu venait de ratisser cinq véhicules dans la commune voisine de Chaville (Hauts-de-Seine). Dont celui du service départemental d’incendie et de secours.

Un homme de 19 ans a été placé en garde à vue pour différents vols ce jeudi matin. Il a été surpris en flagrant délit par l’unité de police secours de la Sûreté urbaine de Versailles, qui effectuait une patrouille à Viroflay (Yvelines). Vers 4h30 du matin, alors que la ville dort encore, les forces de l’ordre remarquent qu’un jeune pousse un vélo électrique dont le guidon est chargé de plusieurs sacs. Son attitude étrange les interpelle. Ils procèdent alors à un contrôle.

Interrogé sur l’origine de son chargement, l’individu répond qu’il s’est simplement servi en fouillant les poubelles. Mais les agents ont du mal à y croire. « Ils ont remarqué quelques objets suspects qui dépassaient des sacs, comme un brise-vitre, des cartes d’identité et cartes grises, indique une source proche du dossier. De plus, il était évasif et n’a pas fourni d’identité. »

Parfums, cigarettes, carte bleue, pochette Louis Vuitton...

L’hypothèse de vols à la roulotte fait son chemin et le protagoniste est ramené au poste. Là, les forces de l’ordre inspectent le contenu des sacs… Casquettes, parfums, écouteurs, cigarettes, un sac à main, une centaine d’euros en liquide, une carte bleue dans une pochette Louis Vuitton, ils trouvent de tout. Plus étonnant, l’un des sacs est estampillé du SDIS (service départemental d’incendie et de secours) avec à l’intérieur une tenue de feu et un casque de pompiers. Questionné, le mis en cause se contente de répondre qu’il l’a trouvé par terre.

Mais après quelques vérifications, les policiers font mouche. « Cinq véhicules avaient été dégradés quelques minutes plus tôt sur l’avenue Edouard Branly, à Chaville (Hauts-de-Seine), reprend cette même source. Le vélo électrique avait été volé dans la cour d’une habitation toute proche du lieu d’interpellation. » Déjà connu des services de police pour des vols à la roulotte, l’individu maintient sa version jusqu’au bout : tout aurait été trouvé dans les poubelles.

En garde à vue, il a refusé de décliner son identité et de se soumettre à un test ADN, ce qui constitue un délit supplémentaire. Sans domicile fixe, il a simplement indiqué vivre à Paris. Placé en détention provisoire, il sera prochainement déféré devant le tribunal judiciaire de Versailles.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/yvelines-78/viroflay-pris-la-main-dans-le-sac-apres-avoir-vide-un-vehicule-de-pompiers-17-09-2022-USHF5FZ4C5AFVNK77EFTQ22LEE.php