Violente agression à Rennes : « L’émotion des habitants et des acteurs du quartier est forte »

logo Ouest France illustration Violente agression à Rennes : « L’émotion des habitants et des acteurs du quartier est forte »

Publié le 16/11/2022 18:45:02

Les élus de la majorité municipale et de l’opposition ont réagi à la violente agression qui s’est déroulée, mardi 15 novembre 2022 devant un immeuble à Rennes. Un locataire de 54 ans y a été frappé de plusieurs coups de couteau. La victime se serait énervée de la présence de toxicomanes dans le hall.

Mardi 15 novembre 2022, une agression a eu lieu devant l’immeuble au 2, allée d’Uppsala à Rennes (Ille-et-Vilaine). Un locataire de 54 ans a été frappé de plusieurs coups de couteau. La victime se serait énervée de la présence de toxicomanes dans le hall.

Lire aussi : REPORTAGE. Habitant agressé à Rennes : « Mes enfants ont vu tout ce sang »

Lénaïg Briero, adjointe au maire en charge de la sécurité.

« Hier soir, un homme a subi une agression au couteau d’une extrême violence, perpétrée par des individus impliqués dans le trafic de stupéfiants à Bréquigny.

L’émotion des habitants et des acteurs du quartier est forte. Je la partage pleinement. Je me suis entretenue à plusieurs reprises ce mercredi avec le directeur départemental de la sécurité publique pour renforcer la présence policière square d’Uppsala et faire le point sur l’enquête, confiée par le Procureur à la Police judiciaire.

La police nationale est très active sur le secteur pour lutter contre les trafiquants et est quotidiennement présente sur le quartier. La Ville de Rennes, en lien avec les partenaires et les acteurs du quartier, va proposer aux habitants un temps d’échange sur place pour que les habitants puissent venir s’exprimer. Le trafic de stupéfiants est un fléau qui pourrit la vie des habitants au quotidien. Aux côtés des autorités compétentes, nous sommes pleinement mobilisés pour que les habitants puissent retrouver leur sérénité. »

Carole Gandon, opposition LREM.

« J’ai une pensée pour la victime de cette ignoble agression, ainsi que pour les habitants du quartier, témoins impuissants et choqués par ce nouveau drame.

Comme de nombreuses grandes villes de l’Ouest, Rennes n’échappe pas à l’escalade sanglante des trafiquants de drogue qui, au mieux, pourrissent la vie des habitants des quartiers, au pire, y attentent.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/violente-agression-a-rennes-l-emotion-des-habitants-et-des-acteurs-du-quartier-est-forte-57a6254a-65c5-11ed-99f7-ff635cefa28e