Violences urbaines à Limoges : un «espoir du basket français» interpellé

logo Le Parisien illustration Violences urbaines à Limoges : un «espoir du basket français» interpellé

Publié le 06/08/2022 09:44:38

Le jeune basketteur de 21 ans, inconnu des services et rentrant des Etats-Unis, a reconnu avoir jeté des projectiles vers des policiers.

Des violences ont éclaté dans le quartier classé prioritaire du Val de l’Aurence à Limoges, entre les forces de l’ordre et des jeunes, dans les nuits de lundi à mercredi. Dans ces affrontements, un CRS avait été légèrement blessé par un tir de mortier, trois voitures brûlées. Vendredi, la police nationale de la Haute-Vienne a annoncé sur Facebook que quatre personnes ont été interpellées suite à ces faits.

Les forces de l’ordre indiquent qu’« un jeune majeur de 21 ans, espoir du basket français rentrant des Etats-Unis et inconnu des services de police » fait partie des personnes arrêtées. Ce dernier « a reconnu être auteur de jets de projectiles vers les policiers ». Un mineur de 17 ans, « connu de la police et de la justice pour des faits criminels », et qui a reconnu avoir tenté de détruire une caméra de surveillance à coups de pierre, fait aussi des interpellés.

Déférés devant la justice vendredi

Ces deux personnes ont été déférées devant la justice vendredi « pour répondre de leur participation à ces évènements inacceptables », indique la police nationale, alors que les deux autres individus arrêtés dans le cadre de ces violences urbaines sont « une personne détenant des stupéfiants » et « un individu circulant en scooter refusant d’obtempérer et ayant percuté et blessé un policier de la Brigade anti-criminalité 87. »

En début de semaine, les affrontements dans le quartier du Val de l’Aurence avaient commencé lorsque des jets de mortiers et de cocktails Molotov avaient accompagné l’arrivée de pompiers escortés par des policiers, venus pour éteindre un feu de voiture.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/violences-urbaines-a-limoges-un-espoir-du-basket-francais-interpelle-06-08-2022-IFUJ3NK7MJHTLGQEGP7I666F4Y.php