Violences faites aux femmes : dix mois de prison ferme pour l’homme violent

logo Ouest France illustration Violences faites aux femmes : dix mois de prison ferme pour l’homme violent

Publié le 04/02/2022 19:48:54

​Les gendarmes ont interpellé le mis en cause mercredi 2 février 2022, à Blain en Loire-Atlantique. L’homme de 47 ans, récidiviste, a été condamné ce vendredi en comparution immédiate.

Le tribunal correctionnel de Saint-Nazaire l’a condamné à dix mois de prison ferme ce vendredi 4 février en comparution immédiate. Il a également ordonné la révocation de cinq mois de prison avec sursis. Le prévenu, 47 ans, a été conduit à la maison d’arrêt de Nantes après l’audience.

Les gendarmes de la compagnie de Châteaubriant l’avaient interpellé mercredi 2 février, à 20 h 40, à Blain. Les militaires avaient été appelés au secours de la conjointe du mis en cause, frappée dans le huis clos de leur appartement. À leur arrivée sur place, les gendarmes avaient découvert un logement saccagé, une victime couverte d’hématomes et un suspect alcoolisé. Un voisin était également présent : il tentait de s’interposer pour stopper les coups.

Passablement énervé, le conjoint violent et récidiviste s’était rebellé au moment de son interpellation, alliant aux menaces et aux injures une tentative de coup de tête sur un militaire.

Présenté au parquet de Saint-Nazaire à l’issue de sa garde à vue ce vendredi matin, le quadragénaire a été condamné dans la foulée. Il a obligation d’indemniser sa conjointe et les militaires.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/loire-atlantique/blain-dix-mois-de-prison-ferme-pour-le-conjoint-violent-94286602-85da-11ec-a885-b9d9d40d9db7