Violences contre les femmes : la marche aux flambeaux réunit une soixantaine de personnes à Lorient

logo Ouest France illustration Violences contre les femmes : la marche aux flambeaux réunit une soixantaine de personnes à Lorient

Publié le 25/11/2022 19:46:53

Une soixantaine de personnes étaient rassemblées, ce vendredi 25 novembre 2022, à Lorient (Morbihan), à la tombée de ce jour marqué par la lutte contre les violences faites aux femmes. Répondant à l’invitation de plusieurs syndicats, organisations politiques et associations militantes, flambeaux à la main.

« Nous qui sommes sans passé, les femmes. Nous qui n’avons pas d’histoire. Depuis la nuit des temps, les femmes. Nous sommes le continent noir. Debout femmes esclaves. Et brisons nos entraves. Debout, debout, debout. » L’hymne des femmes, créée en 1971 par des militantes féministes à Paris, a résonné, ce vendredi 25 novembre 2022, place Paul-Bert, à Lorient (Morbihan).

Lire aussi : VIDÉO. Violences faites aux femmes : des centaines de lycéens mobilisés à Lorient

Une soixantaine de personnes étaient rassemblées, à la tombée de ce jour marqué par la lutte contre les violences faites aux femmes. Répondant à l’invitation de plusieurs syndicats, organisations politiques et associations militantes, flambeaux à la main.

Morgane Ouessant, porte-parole du syndicat Solidaires 56, a énoncé la liste des victimes de féminicides depuis le début de l’année 2020, une à une. 121. C’est le nombre de crimes de ce type recensés par le collectif #NousToutes pour l’année 2022. Il en avait compté 113 en 2021.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/bretagne/lorient-56100/violences-contre-les-femmes-la-marche-aux-flambeaux-reunit-une-soixantaine-de-personnes-a-lorient-1cc4dd48-6ce8-11ed-b8cb-853622caf17b