Violences conjugales : « L’augmentation des plaintes se répercute sur l’activité du parquet de Paris »

logo Le Parisien illustration Violences conjugales : « L’augmentation des plaintes se répercute sur l’activité du parquet de Paris »

Publié le 07/04/2023 05:36:09

EXCLUSIF. Laure Beccuau, procureure de Paris, livre au Parisien-Aujourd’hui en France son approche des féminicides. La tâche de la justice est grande pour combattre ces drames, alors que dans la capitale, le nombre de plainte a augmenté de 22 % entre 2019 et 2022.

Générant une grande émotion dans l’opinion publique, les meurtres sur conjoint sont souvent une énigme pour les auteurs eux-mêmes, qui n’ont, la plupart du temps, pas les profils de criminels endurcis. La procureure de Paris, Laure Beccuau, magistrate passée par Versailles, Bobigny, Nîmes et Créteil livre au Parisien-Aujourd’hui en France sa vision sur ce phénomène qui prend une place de plus en plus importante dans l’activité de la justice.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/violences-conjugales-laugmentation-des-plaintes-se-repercute-sur-lactivite-du-parquet-de-paris-07-04-2023-UKLUUPTPABAE5FUI3LBKUVLSQM.php