Violences à Mayotte : le gouvernement déploie en urgence un escadron de gendarmes mobiles

logo Ouest France illustration Violences à Mayotte : le gouvernement déploie en urgence un escadron de gendarmes mobiles

Publié le 10/06/2022 15:56:19

« Face aux violences qui touchent actuellement la Mayotte, nous avons décidé de déployer un escadron de gendarmerie mobile dans les prochains jours afin de rétablir l’ordre républicain », a communiqué le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin.

Le gouvernement a annoncé vendredi 10 juin 2022 déployer en urgence un escadron de gendarmes mobiles sur l’île de Mayotte, en proie à des violences, afin d’y « restaurer l’ordre républicain » sur demande du préfet.

Des bandes rivales s’affrontent depuis lundi à Majicavo et Koungou, au nord-est du département, à la suite du meurtre par arme blanche d’un jeune homme, la veille.

Les forces de l’ordre sont intervenues pour « libérer de nombreux axes régulièrement entravés par des barricades enflammées », des opérations au cours desquelles « quatre gendarmes départementaux ainsi que trois gendarmes mobiles ont été blessés par jets de projectiles et des coups », ont indiqué les ministères de l’Intérieur et des Outre-mer dans un communiqué commun.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/mayotte/violences-a-mayotte-le-gouvernement-deploie-en-urgence-un-escadron-de-gendarmes-mobiles-00f9c3e8-e8c3-11ec-9353-88b2d5bf4dee