

Publié le 11/09/2022 18:32:51
Une femme de 40 ans a appelé les gendarmes en fin de semaine dernière après avoir enfermé son agresseur dans les toilettes d’un appartement. Cet homme au lourd passé judiciaire a été mis en examen et placé en détention provisoire samedi 10 septembre.
La soirée a tourné au cauchemar.
Elle débute jeudi 8 septembre, à Nantes. Un homme sans domicile fixe et une femme, décrits par un proche du dossier comme étant en situation de grande précarité, boivent de nombreux verres ensemble, en ville. Plus tard, ils se retrouvent tous les deux dans l’appartement d’une connaissance, à Sainte-Luce-sur-Loire.
Ivre de fatigue, la femme, âgée de 40 ans, finit par s’endormir sur le canapé. Lorsqu’elle rouvre les yeux, l’homme est en train de la pénétrer avec un doigt, rapporte un proche du dossier. Elle ne se laisse pas faire. Elle crie. Elle le repousse. Et elle réussit même à enfermer son agresseur dans les toilettes, avant de composer le 17.
À leur arrivée sur les lieux, vendredi matin, les gendarmes ont ouvert la porte et menotté le suspect, avant de le conduire en garde à vue. Cet homme de 56 ans, au lourd passé judiciaire, a été déféré au tribunal de Nantes samedi où sa mise en examen pour agression sexuelle et viol en état d’ivresse et en état de récidive de crime lui a été notifiée.
Cet homme avait en effet été condamné à une longue peine pour meurtre par le passé en Indre-et-Loire. Il était sorti de prison il y a quelques mois. Il a de nouveau été placé en détention provisoire samedi soir.
Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/sainte-luce-sur-loire-44980/violee-au-nord-de-nantes-elle-repousse-son-agresseur-et-reussit-a-l-enfermer-dans-les-toilettes-74fc6030-31ec-11ed-88ab-ab7e0f1107bf