Viol en Dordogne : le parquet parle d’une tentative de meurtre

logo Sud Ouest illustration Viol en Dordogne : le parquet parle d’une tentative de meurtre

Publié le 18/09/2021 19:00:48

Le viol d’une femme à Boulazac est qualifié de tentative de meurtre avec viol par le parquet. Le suspect a été présenté à un juge d’instruction

L’agression et le viol d’une femme, samedi 11 septembre, à Boulazac-Isle-Manoire (Dordogne) évolue sur le plan judiciaire.

Jusque-là, l’affaire avait tout l’air d’un viol. Mais le parquet de Périgueux annonce, ce samedi 18 septembre au soir, que les faits retenus relèvent en fait de la tentative de meurtre accompagné de viol. Il s’agit toujours d’un crime, mais qui est cette fois passible de la réclusion criminelle à perpétuité, et non plus simplement de vingt ans de réclusion pour un viol aggravé. Une information judiciaire est ouverte, confiée à un juge d’instruction.

Gravité des faits

La procureure de la République Solène Belaouar a demandé que le suspect soit mis en examen et placé en détention provisoire. Une demande de mise en prison acceptée par le juge des libertés et de la détention samedi soir. Le désormais détenu n’a pas donné d’explication quant à son geste jusqu’à maintenant.

Pour rappel, un homme avait été arrêté chez lui, à Périgueux, dans le quartier Saint-Georges, jeudi 16 septembre. Âgé de 31 ans, il est déjà connu des services de police pour des infractions à la législation des stupéfiants.

À ce stade de la procédure, le mis en cause bénéficie de la présomption d’innocence.

Crédits image et texte : Sud Ouest©
Source : https://www.sudouest.fr/faits-divers/viol-en-dordogne-le-parquet-parle-d-une-tentative-de-meurtre-5961856.php