Viol collectif à Villiers-le-Bel : le « calvaire absolu » d’une adolescente au tribunal

logo Le Parisien illustration Viol collectif à Villiers-le-Bel : le « calvaire absolu » d’une adolescente au tribunal

Publié le 12/04/2023 16:26:38

Six jeunes de la cité des Carreaux sont jugés depuis lundi par la cour d’assises des mineurs du Val-d’Oise. Ils sont soupçonnés d’avoir violé une jeune fille de 15 ans dans les immeubles et une cave du quartier.

Ils lui avaient collé la réputation de fille facile et s’étaient alors arrogé tous les droits sur elle : ce sont les charges qui reposent sur six jeunes de Villiers-le-Bel accusés de viol collectif. Leur procès devant la cour d’assises des mineurs du Val-d’Oise a débuté lundi 10 avril à Pontoise et doit se poursuivre jusqu’au 21 avril à huis clos. Au moment des faits, trois des accusés étaient des jeunes majeurs de 18 ans, les trois autres avaient 17 ans. Trois comparaissent détenus devant la justice. Un septième jeune impliqué dans la procédure, qui n’avait pas encore 16 ans, sera jugé ultérieurement par le tribunal pour enfants qui statuera en matière criminelle.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/viol-collectif-a-villiers-le-bel-le-calvaire-absolu-dune-adolescente-au-tribunal-12-04-2023-QARWJZD365FMHFMW774DQNRKH4.php