Vigneux-sur-Seine : un homme interpellé après l’homicide d’un sexagénaire

logo Le Parisien illustration Vigneux-sur-Seine : un homme interpellé après l’homicide d’un sexagénaire

Publié le 06/12/2022 10:40:27

Un homme de 35 ans a été interpellé ce mardi à Vigneux-sur-Seine. Plus tôt dans la nuit, il avait composé le 17 pour indiquer que son « propriétaire », âgé de 66 ans, était décédé. La victime a été retrouvée le crâne défoncé.

Il était couvert de sang et présentait un taux d’alcoolémie de 0,80 mg/l lorsque les policiers l’ont interpellé au domicile qu’il occupait à Vigneux-sur-Seine (Essonne) ce mardi. « Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte et confiée à la sûreté départementale de l’Essonne », a précisé ce mardi matin le parquet d’Évry, confirmant une information de LCI.

Plus tôt dans la nuit, vers 4h00 du matin, cet homme de 35 ans a appelé la police à plusieurs reprises. « Les propos qu’il tenait n’étaient pas cohérents, détaille une source proche de l’enquête. Il était visiblement très éméché. » Au troisième appel, après avoir de nouveau la coordinatrice, l’homme révèle que son « propriétaire » est décédé. Selon ses explications, il l’aurait poussé et ce dernier aurait chuté.

De nombreux coups au crâne

Lorsqu’ils arrivent au 4e étage de ce petit immeuble de la place Alain-Fournier, les policiers découvrent un homme de 65 ans, allongé sur le sol, qui présente de nombreux coups au crâne. Le trentenaire, qui a alerté les forces de l’ordre, est couvert de sang. Il est interpellé sur-le-champ.

Selon les premiers éléments de l’enquête, ce dernier serait en situation irrégulière sur le territoire français. « Le lien précis entre les deux hommes n’est pas encore établi, explique ce mardi matin le parquet d’Évry. Pour l’heure, il semblerait que la victime hébergeait la personne interpellée. » L’enquête doit notamment déterminer les circonstances de ce drame et les relations qu’entretenaient la victime et le mis en cause.

En fin de matinée ce mardi matin, les policiers étaient toujours place afin de réaliser les constatations. Un périmètre de sécurité a d’ailleurs été dressé par les forces de l’ordre autour de cet immeuble de cinq étages. Seuls les riverains étaient autorisés à pénétrer sur le périmètre.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/essonne-91/vigneux-sur-seine-un-homme-interpelle-apres-lhomicide-dun-sexagenaire-06-12-2022-CKKWOMFGAJEJRBPQF2EWUPUWOU.php