Vienne. Un pyromane condamné pour avoir déclenché des incendies sur des terres familiales

logo Ouest France illustration Vienne. Un pyromane condamné pour avoir déclenché des incendies sur des terres familiales

Publié le 28/07/2022 12:49:54

Un homme âgé de 47 ans a reconnu être à l’origine de six incendies sur la commune de Buxeuil (Vienne) en mai et ce mois-ci. Les feux ont été allumés sur des terrains familiaux. Interpellé mardi 26 juillet 2022, il a été jugé et condamné à six mois de prison avec sursis.

Un homme âgé de 47 ans a été interpellé mardi 26 juillet 2022 à Buxeuil (Vienne). Le quadragénaire était soupçonné d'être à l'origine de trois départs de feu sur cette commune située au nord de Châtellerault, entre le 14 et le 16 juillet 2022, rapporte Centre Presse.

Placé en garde à vue par les gendarmes, l'individu a reconnu les faits. Il a également indiqué avoir déclenché trois autres incendies au mois de mai.

Il incendie des terres appartenant à sa famille

Comme l'expliquent nos confrères, le pyromane utilisait un briquet pour allumer les feux. Et il appelait ensuite son frère pour éteindre les flammes. Car les incendies étaient en effet déclenchés... sur des terres familiales.

L'homme a finalement été condamné à six mois de prison avec sursis probatoire pendant deux ans. Il a également une obligation de soins.

Crédits image et texte : Ouest France©
Source : https://www.ouest-france.fr/nouvelle-aquitaine/vienne/vienne-un-pyromane-condamne-pour-avoir-declenche-des-incendies-sur-des-terres-familiales-7874020