Vienne : un policier fauché après un refus d’obtempérer, le chauffard présumé interpellé

logo Le Parisien illustration Vienne : un policier fauché après un refus d’obtempérer, le chauffard présumé interpellé

Publié le 24/05/2023 16:10:54

Un important dispositif a été déployé pour retrouver les passagers du véhicule. Le policier, sérieusement blessé, a été transféré dans un hôpital lyonnais.

Un policier du commissariat de Vienne (Isère) a été hospitalisé en urgence mercredi après-midi après avoir été fauché par un véhicule qui refusait un contrôle routier, selon les informations du Dauphiné Libéré et de BFM Lyon.

L’accident a eu lieu dans le quartier de L’Isle, au sud de Vienne. Aux alentours de 14h30, une voiture refuse un contrôle routier à hauteur d’un rond-point et percute de plein fouet le commandant de police. Le véhicule, dans lequel se trouvaient quatre personnes au moment du refus d’obtempérer, a été retrouvé.

Une enquête pour tentative d’homicide volontaire ouverte

Deux hommes liés à cette affaire ont été placés en garde à vue mais que le chauffard est toujours en fuite. Un important dispositif policier a été mis en place pour le retrouver, assure la procureure de Vienne auprès de BFM Lyon.

Le policier a été gravement blessé, notamment à la tête, mais son pronostic vital n’est plus engagé selon les informations de France Bleu Isère. Une enquête pour tentative d’homicide volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique et refus d’obtempérer a été ouverte, annonce le parquet à cette même source.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/vienne-un-policier-fauche-apres-un-refus-dobtemperer-le-conducteur-en-fuite-24-05-2023-T6IS4B6KIVF2NOMIT6KUHEYX7M.php