VIDÉO. Une mère apprend à son fils de 5 ans à se protéger en cas de fusillade dans son école

logo Le Parisien illustration VIDÉO. Une mère apprend à son fils de 5 ans à se protéger en cas de fusillade dans son école

Publié le 19/08/2022 14:16:30

Publiée début août sur le réseau social TikTok, la vidéo d’une Américaine qui apprend à son fils les premiers gestes à adopter si un tireur se trouve dans son école, cumule déjà plus de 7 millions de vues.

« Si l’enseignante vous dit par les haut-parleurs : ce n’est pas un exercice, tout le monde se met dans un coin et reste silencieux et tranquille. Qu’est-ce que tu fais ? ». Dans une vidéo devenue virale sur TikTok, Cassie Walton, une mère américaine de 22 ans, a décidé d’apprendre à son fils de 5 ans à réagir en cas de fusillade dans son école. Sur les images, on peut voir l’enfant agrippé à un cartable Spider-Man, équipé d’un pare-balles, se prêter au jeu en esquissant des sourires. « Je vais dans le coin et je suis très silencieux et immobile », répond-il à sa mère en se précipitant vers un coin de sa chambre. Ces exercices, cette mère les jugeait importants, à quelques jours seulement de la rentrée scolaire aux Etats-Unis. « Chaque fois que je filmais la vidéo, je refoulais toutes les larmes, j’essayais de faire sortir tout ça, a confié Cassie Walton dans une interview au média CBS le 16 août dernier. Il est très intelligent, il a très bien saisi toutes les informations. Il n’avait pas peur de l’exercice, il savait que c’était sérieux. »

La vidéo cumulait déjà 7,7 millions de vues au bout de dix jours sur TikTok et a beaucoup fait réagir les internautes. Les États-Unis sont régulièrement endeuillés par des fusillades de masse dans les écoles. La dernière en date a fait 21 morts dans la ville d’Uvalde (Texas), le 24 mai dernier. Parmi les victimes, 19 enfants d’à peine 10 ans. Ces drames relancent à chaque fois le débat sur la législation sur le port d’armes dans le pays.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/video/video-une-mere-apprend-a-son-fils-de-5-ans-a-se-proteger-en-cas-de-fusillade-dans-son-ecole-19-08-2022-BPHRUPFVYZEVJOFUQ2V372RZYQ.php