VIDÉO. Une Australienne perdue en forêt survit 5 jours grâce à des sucettes et du vin

logo Le Parisien illustration VIDÉO. Une Australienne perdue en forêt survit 5 jours grâce à des sucettes et du vin

Publié le 09/05/2023 17:39:12

Dans l’État de Victoria en Australie, une femme de 48 ans a été retrouvée saine et sauve par la police après s’être perdue en pleine forêt, seule et sans téléphone.

Après avoir passé cinq jours au beau milieu d’une forêt, Lillian, une Australienne de 48 ans, n’aurait jamais cru survivre grâce à une bouteille de vin et des sucettes. Quelques jours plus tôt, alors qu’elle se dirigeait sur une route impraticable en pleine forêt, sa voiture s’embourbe à 60 kilomètres de la ville la plus proche. Manque de chance, la quadragénaire n’a pas de téléphone pour joindre les secours. Et elle n’a pas eu d’autre choix que d’attendre dans l’espoir de croiser quelqu’un pour lui venir en aide. Mais les heures et les jours passent... et toujours personne en vue.

Trop fatiguée pour marcher et regagner une route passante, l’Australienne finit par se réfugier dans sa voiture et se contente des maigres denrées présentes dans son véhicule : des sucettes et une bouteille de vin, qu’elle devait offrir à sa mère. Après cinq jours d’attente, un hélicoptère parti à sa recherche la localise enfin. Lillian est aussitôt transportée à l’hôpital, un peu amaigrie et déshydratée, mais saine et sauve. Ironie du sort, la police locale a déclaré que Lillian ne buvait d’ordinaire jamais d’alcool.

Crédits image et texte : Le Parisien©
Source : https://www.leparisien.fr/faits-divers/videoune-australienne-perdue-en-foret-survit-5-jours-grace-a-des-sucettes-et-du-vin-09-05-2023-ND6J7XXZZRERXGFLL2UTTSRY6I.php